Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ginius111

eau osmosée mais avec nitrate

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Alors j'ai un souci!

En voulant faire mon changement d'eau hebdomadaire, je me suis rendu compte que l'eau osmosée de ma réserve ( 3 jours de repos avec brassage) avait 10ppm de nitrates!!
alors que tout mes bacs en n'ont 0!!!
Je suis allé a mon animalerie chez qui je me fournie et là paff entre 5 et 10ppm de nitrate.

la vendeuse m'a gentiment offert l'eau en me confirmant qu'elle appellerai l'emtreprise en charge du changement des préfiltres et membranes.

Ma question est d'après vous, 5 voir 10ppm est vraiment dangeureux si j'utilise cette eau pour le changement hebdomadaire?

quoi qu'il en soit, l'eau est bien déminéralisée, le souci ne vient que du taux de nitrate!!
Si ça se trouve ce n'est pas la prémière foi que je met ce genre de paramètres dans mes bacs, c'est juste le sol et la filtration qui joue bien son role...

Maintenant que j'ai de la cantonensis et TWB, je préfère etre rigoureux.

voici en photo le résultat des test API de mon eau:

de gauche a droite:
4X bacs, 1X eau osmosée récupérée le jour J, 1X eau de conduite de ma cuisine!

Salut Ginius ,
tu ne dis pas la fréquence de tes changements , hebdo où plus
chez moi je change tout les quinze jours pour les nanos
seul le 240 nécessite un changement hebdomadaire
Smile

sisi je le dis au début Wink changement hebdomadaire! et des vois chaque 2 semaine mais j’essaie hebdo surtout pour mes cantonensis

donc à la limite tu peux rester sans changement pendant une quinzaine
ainsi ta boutique aura le temps de faire le nécessaire
Smile

Si tu peut la faire toi même avec un osmoseur, au moins tu n'es plus tributaire de personne et encore moins si un jour tu as un problème avec ton fournisseur.

Tu fais , tu gères,sa peut éviter bien de désagrément.

Javoue!!! Jen parles a ma femme actuellement ( pour mieux faire passer la pillule de lachat vu le prix )
Je penses que je me ferai une petite installation avec une cuve de 20l sous levier de la cuisine.
sinon pour vous quel osmoseur est lideal pour du 80l de rendement par semaines?

Salut,
Suite à des problèmes récurrents avec l'eau osmosée fournie par les 2 animaleries proches de chez moi (chlore et nitrates) Evil or Very Mad , j'en ai acheté un pour 65 euros (aquariopure) et il me fournit 20l en 2 heures. L'eau est parfaite.
Je me contente de connecter l'osmoseur à mon robinet de cuisine (où la pression est assez forte) qd j'en ai besoin.
Pas nécessaire d'avoir une installation fixe. Le reste du temps, je le laisse dans un seau, toujours en position verticale.
Je pense qu'il est déjà rentabilisé et je contrôle vraiment mes paramètres.
Et finies les corvées d'eau Wink

Oui, et si tu ne l'utilise pas chaque semaine, laisser couler 5 à 10 mn avant de garder l'eau osmosée pour rincer la membrane.

Ok!! Bon a savoir!!
effectivement je penses que je vais devoir réinvestir mdr

• Créer...