nico02310 0 Posté(e) le 9 juin 2013 bonjourJ'aimerais savoir comment puis je limiter l évaporation dans mon bac car n ayant pas encore d'osmoseur, je dois souvent ne rendre dans une jardinerie mon bac doit il être fermer ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Hello ,la réponse est dans la questionbac ouvert = évaporationbac fermé = très peu d'évaporation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 9 juin 2013 avec macbulk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 9 juin 2013 il est pourtant fermé mais je perd environ 10 a 15 litres par semaine mon bac fait 120l cloisonné en 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 9 juin 2013 10 a 15 litres par semaine ta une fuite non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 9 juin 2013 non heureusement mais mon bac est a l étage ou il fait + chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 9 juin 2013 vérifie que ton couvercle est bien installécolmates si besoin les trous permettant le passage des tuyaux derrièreton évaporation me parait effectivement très importanteune photo de l'ensemble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miall1 0 Posté(e) le 9 juin 2013 il faut faire un compromis entre la température et l'évaporation.Bac fermé c'est moins d'évaporation mais + de chaleur.Bac ouvert c'est + d'évaporation mais léger gain de température en moins.Moi je suis full bac ouvert . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 10 juin 2013 un bac ouvert d'accord mais cela dépend de pleins de paras :- température de la pièce ( sur toute l'année )- courants d'air- présence d'animaux susceptibles de sauter dessus- produits ménagers utilisés pour le ménage- poussière ( suivant les régions )un bac fermé permet de maintenir une température constante plus facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 10 juin 2013 mon bac était a moitié fermer, j avais mis le couvercle mais j avais enlever les 2 trappes du dessus. je pense que ma perte peu s’explique a ce cas écrit Macbulk au courant d'air car mon aqua est a l étage, au pied des escaliers ou il y a un courant d'air surtout de l être chaud quand ma cheminée était en marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexB-31 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Salut, Pour fermer un bac vous conseillez plutot quoi ? Car j'ai actuellement une vitre au dessus de mon aquarium mais qui ne recouvre pas tout, et j'ai lu qu'il était préférable de bien fermer si l'on introduit de crevettes. Je voulais donc en faire un plus grand mais qu'est ce qui est mieux entre verre, pvc ... (sachant que je le veux transparent car ma lampe est au-dessus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BeN-ZeN 0 Posté(e) le 11 mai 2018 Vous décomptez le volume d'eau rajouté pour contrer l'évaporation comme de "l'eau fraîche" lors de changement d'eau ?Pour info je doit rajouter 1L tous les 2 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites