Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris-le-chti

Aspirez vous les sols de vos bac a crevettes ?

Messages recommandés

Certains utilisent des filtrations externes qui récupèrent plus de déchets que les filtration sur exhausteur.
Avec le temps les déchets organiques peuvent s'accumuler dans le bac même si on ne nourrit pas trop.

Bien sur il faut faire des changements d'eau mais certains nettoient aussi leur sol.

Je le fais de temps en temps dans mon communautaire 450L.. mais pas pas dans mes bacs a crevettes et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je le fait de temps en temps,je fait des changement hebdo sur tout mes bacs,et j'aspire le sol une fois sur deux ou trois fois... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi. Je ne le fais pas systématiquement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des petits peut etre mais du sol non si tu utilises une cloche a vase ca prend que les poussieres et petits dechets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa na fait pas trop de poussière? car des que je crée un mouvement d'eau sa trouble mon eau ( sol eby gold)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai de l'ebi gold et pas de pousiére,moi j'ai l'aspirateur de boue dennerle special nano aquarium et j'en suis tres content Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noannn a écrit:
j'ai de l'ebi gold et pas de pousiére,moi j'ai l'aspirateur de boue dennerle special nano aquarium et j'en suis tres content Smile


Comme Noann. j'aspire seulement la ou je nourris (~2fois/mois) et quand je vois des petits amats de crottes !
je n'aspire jamais de sol (aqua --> seau),et avec l'ebigold il n'y a pas de boue.
En revanche ca m'arrive d'aspirer des juvs mais je les recupere dans le seau ensuite ! je n'en ai jamais tué comme ca, il font juste un tour de grand 8 Laughing. il faut juste bien verifier le seau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rarement , et seulement quand je vois un dépôt d'immondices important
sinon je remue de temps en temps avec une baguette
cela crée un nuage dans le quel les cre-cre se précipitent
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais je suis sur de l'ebi gold et akadama ,changement de tout l aquarium au bout de 1 ans  
nano de 30l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, pas du tout,

faut dire que j' ai de bon ouvrier , les mélanoides!!!!!

Voilà l' ami.

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je n'aspire jamais le sol je comble juste l'évaporation toutes les semaines. (Bac ouvert donc grande évaporation) ou quand un truc cloche je fais de plus grand changements d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'aspiration pour moi dans mon nano 20 l reds cherry ;mon 180 litres communautaire par contre oui! 
Par contre pas trop en ce moment ;j'ai une femelle pelvicachromis pulcher dans son nid ;et je veut pas trop stresser ce petit monde qui pourrait venir !(A moins qu'ils servent de casse croute  affraid )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais aspiré le sol de mes 9 bacs ( certains ont plus de 2 ans) pas de nitrates et plein de repro donc pour moi pas utile.
Aspirer le bac pourrais détruire la flore présente et dérégler la stabilité de mes bacs.

Avant insertion de mes CBS CRS il y avait une grosse couche de "vase" sur l'akadama lors du cyclage.

Je n'ai pas retiré cette surface et ai incorporé mes 40 protégées!

aucune pertes et tout mangé, plus une trace se saletés, sol nettoyé en 1 semaine.

Les crevettes passent l'aspirateur pour nous donc pourquoi s'encombrer d'une tache supplémentaire lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le fais quelquefois, mais j'ai tellement peur d'aspirer des petites que j'abandonne vite.
Par sécurité pour ne pas perdre la moindre bestiole, vu que je suis fort bigleuse, je demande à mon fils de vérifier le seau. Je ne voudrais pas perdre une de mes pépettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'aspire jamais le sol...je pense changer le sol tout les 2-3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on attend encore quelques réponse mais tout comme moi pas grand monde aspire le fond des bacs a crevette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso moi non plus je n'aspire pas le sol, je laisse faire la nature de ce côté la et tout le monde ce porte bien, repro a gogo et pas de perte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je n'aspire pas le sol, car filtration avec petite pompe dont la base est a moitié enterrer dans l'akadama, et les crevettes se charge du reste ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...