Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariechristine661

CERTIFICAT DE BONNE SANTÉ PAYANT!!!

Messages recommandés

il se fout pas de ta gueule le véto ????? parce qu'il le fait au moment ou tu fais les vaccins !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Attention il semblerait qu'il ne faille pas confondre certificat de bonne santé et certificat véto, voilà ce que j'ai reçu d'une amie éleveuse paru dans le bulletin du SNPCC :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il semblerai que c'est un nouveau tarif,je n'avais jamais rien payé,mercredi j'ai fait identifier et vacciner un chiot,je n'ai pas payé le certif,j'y retourne vendredi pour le reste de la portée,et là c'est payant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais que faut-il inscrire sur le certificat vétérinaire? quel est la difference entre certificat vétérinaire et certificat de bonne santé ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se ressemble beaucoup!sur le certificat de bonne santé il y a la liste des points controlés,sur le certificat vétérinaire c'est indiqu&é comme quoi le chien est en bonne santé et peut être transporté,et ne comporte pas de "défaut"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne peut'on pas faire nous meme un modele de certif veto que ce dernier remplira lorsqu'on lui emmene les chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
norimatys a écrit:
je me demande si je peux continuer à utiliser celui de mon club de race, ça m'arrangerait il est super complet.


J'ai gardé le modèle RACP en changeant simplement l'entête et en complétant avec les infos demandées dans le texte de loi ! et ma véto n'y voit aucun inconvéniant, bien au contraire ! On le mets valable 15 jours tout de même et comme ça, c'est nickel (bon, c'est vrai que ma véto n'est pas à faire payer un certificat !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riou, ce serait abuser de te demander de me faire passer ton modèle par mail?

Ce serait bien aimable de ta part en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon véto ne m'a pas parler que sa serais payant.
En plus il ne savais pas encore quoi mettre dedans et la dsv non plus j'attend toujours le modéle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça serait quand même bien qu'ils accordent leurs violons et que les DSV soient toutes au courant!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi mon véto me facture 10 euros par certif .Même explication ,il engage sa responsabilité .
Sur ma portée 2008 ,je n'avais que 4 chiots ,on venait d'avoir la tempête Klaus et c'était les premiers certifs faits par le cabinet donc les frais supplémentaires ont été offerts (et oui ,mon véto me fait des "fleurs ") mais la prochaine où ils seront normalement 10 si tout va bien et bien j'en aurai pour 100 euros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne va pas arranger le micro-bénéfice qu'on peut éventuellement faire sur une portée, ça!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut quand même pas exagérer, quand les vétos examinent les chiots avant leur vaccin, c'est le prix de la consultation et faudrait, en plus, leur payer leur bout de papier !!!! çà va finir par faire cher l'autographe ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'explication de vos vétos sont un peu bidon, vue que de toutes façons avant, nous écrivions sur les attestations de vente le nom du vétérinaire ayant vue les chiots au moment des vaccins, donc leur responsabilité était déjà en cause.
Par contre ce qui devient très long, ce sont tous ces surplus d'écriture devenus obligatoire, enregistrer le passeport européen, faire une double vignette rage, faire le certificat en question + l'enregistrement de vos coordonnées + N° de Siret à renvois par leurs soins à la canine, en bref, les véto passe encore + de temps dans les papiers qu'avant et du coup ce temps perdu nous est facturé.
Je ne dit pas que c'est bien, mais pensons aussi à eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aimerai aussi avoir un modèle pour mon véto, car il n'est pas au courant de ce qu'il faut marquer! Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci marie christine.
Tu nous mets ta note de frais en bas, mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariechristine66 a écrit:
c'est la vache à lait...on n'a pas le choix,donc on paye!



mais si on a le choix!!!!!soit parlementer avec son véto, soit aller en voir un autre!(c'est ce que je pratique, et pas préte de changer de véto!!!)

mon véto m'a fait l'autre semaine 10 certificats vétos en trois exemplaires, et remplis à la main; il ralait, c'est sur, qu'ils y perdent du temps, en plus, cela n'amène rien à la vente d'un chiot lof!

car c'est sutout pour définir la race à laquelle appartient le chiot et noté s'il a des défauts visibles au cours de l'examen

je ne paie pas ces certificats, car avec mon véto, c'est discussion ouverte, quand, je suis pas d'accord, je le dis, et on trouve toujours un accord

pour les passeports, il les fait payer 15 euros, moi, j'ai négocier à 6, c'est raisonnable (surtout qu'ils ne les paient pas)

n'oubliez pas, vous avez besoin d'un bon véto, mais lui aussi a besoin de vous pour vivre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magali a écrit:
j'aimerai aussi avoir un modèle pour mon véto, car il n'est pas au courant de ce qu'il faut marquer! Merci d'avance



mon véto a eu un modéle auprés du syndicat des vétos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci marie christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...