Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ginius111

choix osmoseur aquariopur/optima, questions techniques

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Après avoir eu une mauvaise expérience avec mon animalerie pour la récup d'eau osmosée ( trop de nitrates) j'ai décidé d'investir dans un osmoseur.

J'hésites entre deux marques:

aquariopur et optima.

Lequel me conseillerez vous ( prix, fiabilité...)

Par exemple chez optima ils proposent une filtration avec en plus un filtre de déionisation... connait pas trop ces procédés. quelqu'un l'utilise? c'est vraiment mieux qu'un osmoseur classic?

Sinon autre question, chez aquariopur, ils proposent l'osmoseur avec connectique entré sur robinet de cuisine. C'est aussi possible de le fixer au flexible de douche? ( via la vissererie ou l'on y met normalement le flexible et ensuite appareil mis dans la baignoire avec une bassine pour la préparation de l'eau osmosée).

Sinon coté rendement, il joue sur le rejet ou c'est juste la vitesse de réalisation d'eau qui n'est que l'élément?

Désolé pour toutes ces questions, j'aimerai etre sur de moi pour l'acheter vu que c'est un investissement.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginius je connais pas les marques ci dessus moi j'ai un osmoseur domestique qui me sert aussi pour l'aquario il est sous l'evier de cuisine.
http://www.aquatechnics.fr/osmoseur-classique-100gpd-clara100.html

Je l'ai depuis Octobre 2010, rien a dire j'ai jamais changé la membrane et j'ai tjs de l'eau à moin de 30µs..
Je m'en sers aussi pour usage domestique pour le café , les sirop a l'eau etc.. avec la réserve c'est bien pratique sinon tu as le gros aussi sans reserve.
http://www.aquatechnics.fr/osmoseur-400gpd-a-flux-direct-sans-reservoir.html

J'espere t'avoir aidé et dans tous les cas je conseille la pompe booster car bcp moins de rejet et tu sors de l'eau plus vite, l'investissement vaut le coup.
Pour to histoire de connecter a une douche je pense qu'il faudra un adaptateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton aide!
c'est vrai que là le prix n'est pas le même!!

les marques que j’annonce au début proposent des prix jusqu'a 80€ environ. donc là ça fait un sacré écart!
Mais comme tu le dis c'est le top! faut que je réfléchisse bien là lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Moi je suis comme Chris
J'utilise celui ci avec pompe boosteur, fonctionne très bien
Suite à une conversation que j'ai eu avec le responsable d'Aquatechnics.fr, pour l'achat d'osmoseur ainsi que les remplacement de filtres et de membranes etc, je vous confirme deux codes de réduction:
Voici le site: http://www.aquatechnics.fr/
Voici celui que j'utilise:http://www.aquatechnics.fr/osmoseur-aquarium-100-gpd-pompe-booster.html
Code promo: panda5 = 5% de remise sans minimum de commande
Code promo: panda10 = 10% de remise à partir de 200€ TTC de commande en sachant que les frais de port sont offerts dés 75 €, responsable Mr Ingmar Putz
Aquatechnics.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Putz est de tres bon conseil et il m'a fait une vanne (que je vais devoir changer dans pas longtemps) pour pouvoir sortir l'eau vers mes bidons sans passer par les filtres pour usage domestique. Je met mon bidon de 20L sous l'evier ou a coté et en 20 minutes il est plein (a vous de surveiller).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tres sympathique monsieur, par contre pour ton bidon sous l’évier c'est très bien
mais moi me connaissant, il déborderait souvent, car j'ai un 100litres plus une sécurité de 30litres et de temps en temps il y a un peu d'eau par terre, heureusement c'est dans le sous sol lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20L sans réserve je dirai 35/40 minutes mais ca depend de la tempature de l'eau aussi.
Mais avec la reserve de 10L pleine sous l'evier ca va plus vite forcément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila osmoseur acheté  et monté!!!

http://www.aquatechnics.fr/osmoseur-aquarium-100-gpd-pompe-booster.html





je ne l'ai pas mis sous tension car j'ai une question qui me trame!!!

Selon vous y a t'il un risque pour la membrane si je me sert de la vanne en amont sur l'arrivé de l'eau de conduite pour l'utilisation de l'osmoseur et son arrêt? Car je n'ai pas de vanne en bout de ligne sur l'evacuation de l'eau osmosée pour son arret.
Sachant que la membrane doit etre toujours sous l'eau et sachant qu'elle est allongée, la vanne en amont pourrai au risque faire que l'eau pourrait se retirer de l'osmoseur non?!

quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon osmoseur, j'ai le même chez moi de chez aquatechnics
fonctionne très, très, bien
Moi aussi j’arrête l'eau en amont, pas de soucis la membrane reste toujours humide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super!!!!!!!!!

merci je vais pouvoir le brancher demain alors, me manque juste un raccord en T ( je me suis planté j'ai pris 3 males au lieu de 2 males une femelle).

J'ia vraiment hate de voir la qualité de l'eau osmosée et son rapport avec l'eau de rejet!

J'ai installé un TDS metre en amont et en aval pour voir le résultat. Je vous mettrai si ça vous interesse les résultats avec la température de l'eau froide.

En tout cas système vraiment pas cher pour ce que c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au départ, à peu prés une centaine de litres l'eau ne sera pas utilisable, après ce rodage impeccable, la conductivité sera à un bas niveau pour moi à 22µs en Bretagne et dans la Vienne ou je déménage ou j"ai installé 10bacs en attente pour le transfert, j'ai de l'eau encore meilleur 7µs, le pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas eu le temps de mesurer cela , tu sais j'y suis allé en coup de vent sur à peine trois jours, et j'ai mis en place environ 900litres d'eau osmosé car mon osmoseur à tournée jour et nuit
Je n'ai même pas mesuré le Ph car trop tôt pour avoir une valeur correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré boulot!!
Je demande ca car la membrane comme partt a une limite de pouvoir absorbant de mitrate. max 40mg/l il me semble.
En iles de france le taux est de 45. Malgré l osmose il reste encore 5mg chez truffeaut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais en Bretagne pour les nitrates , on est bien placé, dans la Vienne il doit y en avoir nettement moins c'est peut être pour cela que la conductivité en sortie à baissé à 7µs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors!!! Premiers résultats!!!
Pour une eau de canalisation a 244ppm (iles de france) l eau osmosée est a 22ppm ( apres cucle de rincage et 40l produits)
Ce qui metonne cest le rendement qui est de 20l/h... beaucoup a mon gout.
Selon la membrane cela devrait etre de 380l/j dans des conditobs optimales!!
Dapres vous jai des raisons de minquieter? (usure plus rapide de la membrane car bug du restricteur) ou non au contraire tant mieux!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais le meme en mode domestique et j'avais en ppm en sorti, environ 10ppm mais ca peut dépendre de la qualité de l'eau en entree comme le disait Jean Yves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...