Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noannn

descendre la temperature???

Messages recommandés

juste une petite question,comment je pourrai faire pour faire descendre la temperature de mes bacs?
j'habite dans le sud et il fait deja tres chaud geek
je suis dans un appart encore mal isolé,sous les toit et sans clim en prime Evil or Very Mad
rien en ce moment il fait 27° a l'interieur donc vous l'aurez compris mes bac sont a la meme temperature et l'ete fait que commencé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, il existe plusieurs solutions, il existe des clim, ou ventilo spéciales crevettes.
Mais un ventilo au dessus des bacs, et quelques choses qui marche plutôt pas mal.
Moi, j'ai une autre astuce, qui stabilise la température, ou permet de perdre quelques degré 1-2.
Je met une bouteille d'eau aux congélateur histoire d'obtenir une température d'neviron 10degré d'eau osmosé ou mt calm, mont roucou etc.
Ensuite j'introduis un petit tuyau dans le fond de la bouteille, et fait un système de goutte a goutte, comme lors d'une acclim de la bouteille vers le bac. (Le débit doit être très lent, car tu imagine, que passer de 27degré a des courant d'eau de 10degré est mortel pour les crevettes)
Une bouteille d'1L5 me permet de tenir toute une journée, après la nuit, si il y a un peu d'air qui circulent dehors, ouverture des fenêtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponce je vais deja esseyer de voir pour les petit ventilo au dessus des bacs,il me semble que j'en ai deja vu sur un site...Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, par contre, je ne sais pas qu'elle est le prix, mais me semble, que ce n'est pas donner :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vois il y a pas que des avantage a habiter le sud Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,
j'avais lu un post traitant de ce sujet sur " Forumaquario "
il y avait même des bricolages avec de la récup de ventilos d'ordi
sinon il existe des refroidisseurs mais très cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de trouvé sur un site en ligne un refroidiseur dennerle qu'on plonge dans l'eau pour refroidir la temperature de 3 a 4°.je vous mettrez le lien pour vos avis mais je crois que je vais le commandé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais voir le lien , moi j'ai vu le système dennerle avec ventilo et une sonde qui est plongée dans l'eau qui fait rôle de thermostat simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un ventilo de P C  sur mon 180 l ;je  perds facilement 2 voir 3 ° par contre envoyer de l'air sur la surface de l'eau et pas l'inverse ! Le seul soucis + d'évaporation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un seul ventilo pour ton 180 litres , sa me semble petit , j'en ai mi 2 sur mon 20 litres  rectangulaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je disais , c'est la sonde qui est dans l'eau mais c'est pas elle qui refroidit^^c'est le ventilo.

Arrrrr le commerce....un ventilo de pc c'est moins de 10 euro...au pire tu mets un programmateur dessus pour la ventilation de la journée t'en as pour moins de 20 euro tout compris ... enfin bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui , c'est dommage de dépenser comme sa pour rien,alors que justement un forum est fait pour sa,écouter les conseils et ne pas faire dans la précipitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pas faire dans la presipitation mais mon bac a snow ne descend pas en dessous des 25° au min  depuis quelque jour et peut monté jusqu'a 28° j'ai vu, et la chaleur fais que commencé!!!
il a fallu que je trouve vite une solution avant la catastrophe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant-hier j'ai installé mon refroidiseur dennerle sur mon bac a snow,et hier soir mon bac a sakura orange juste a coté j'avais 28°Mad  et le bac a snow 23°Smile 
pas mécontent de mon investisement,merci dennerle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à lire un excellent article chez Floraquatic com d'hab
-

 http://www.floraquatic.com/articles-medias/articles/ista-ventilateur-cross-flow-plus-12582013.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon il existe plusieurs trucs où astuces que tout le monde connait :
- entrouvrir l'aqua en soulevant le couvercle
- remonter l'arrivée ( rejet ) d'eau de façon à former un courant rapide en surface
- si c'est une filtration externe , remonter aussi le rejet mais au dessus de la surface
- installer un ventilo d'ordi récupéré et dirigé vers la surface
- éviter le plein soleil dans la pièce
- si possible fenêtre ouverte mais rideaux où volets fermés
- un bon ventilo dans la pièce ( excellent pour tout le monde )
il doit y avoir encore d'autres solutions
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais quand tu as 30° dans tout l'appart comme en ce moment chez moi,difficile de faire descendre la temperature des bacs Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise des ventilo spé aqua JEBO,

j'en ai eu commandé de trop l'année dernière, projet qui a réduit mon nb de bac et donc moins de matos nécesaire

je vais en mettre en vente ceux dont je n'ai pas besoin, ils sont neuf, jamais utilisé (sauf pour vérifier qu'ils fonctionnent)

JEBO en x1 x2 x4 (1 2 4 Turbines)

Température ambiante actuelle de mon Salon : 26°C
Et celui de mes bacs :
sur mon 90L cubic : 21.5°C/22°C (ventilateur un x2)
sur mon 350L (101lx50Lx70h) 21.5°C/22°C (ventilateur un x4)

Je suis entièrement satisfait de ces ventillo, et mes crevettes aussi (uniquement des crevettes chez moi et oui le 350L est un spé crecre TWB/TWBM ^^)

il y a de l'évaporation mais le stock d'eau osmose est à côté ^^

Je suis en appartement exposé plein SUD sans clim, juste un ventilateur de salon pour le confort des habitants, ne baisse pas la T°C réelle, baisse la T°C ressentie.

Gwen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise les cross flow de floraquatic et j'en suis tres satisfait !
Le plus dur est de trouver des ventilateurs non bruyant pour ceux qui ont leurs bacs dans des pièces a vivre...
Sinon pour le cross flow, le debit est reglable, assez silencieux (meme a fond), par contre un peu encombrant.
Avec ma piece a 28° et en le laissant tourné 2h quasiment au mini de sa puissance, mon aqua est tombé a 24-25°. (je precise c'est un nano 20L Wink)
Donc a fond et par tres fortes chaleur, je dois gagner 4-5° (du moins ca maintient mon eau a 25° !)
En consequent, il est vrai que ca s'evapore beaucoup plus vite.

Apres pour se faire des montages soit meme, c'est tout a fait faisable, mais au final pas forcement rentable ! J'y avais pensé mais déjà pour avoir un ventilo PC non bruyant et IP65 (pour les projections d'eau), c'est pas donné, plus le reste pour faire l'installation... On arrive facilement a 20€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la clim et prevu pour cette hiver chris,dans un mois je change la cuisine chaque chose en sont temps Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour rappel , vous pouvez mettre un bulleur dans vos aquas ,
cela ne rafraichit pas la température , certes ,
mais cela oxygène un peu plus le bac
Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macbulk a écrit:
à lire un excellent article chez Floraquatic com d'hab
 http://www.floraquatic.com/articles-medias/articles/ista-ventilateur-cross-flow-plus-12582013.html


Pour ceux que cela intéresse, le site propose deux modèles à mi-tarif.


Désolé si je fais de la pub et que c'est interdit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...