Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kiicks11

1er bac de sakura red

Messages recommandés

Bac de 45L divisié/2

Matos : 
Filtre Dennerle spé. crevette
Lampe Dennerle 11W
Chauffage 25W

Flore : 
Sol manado et quartz noir (granulo de 0.7 à 1.2)
fragment de roche volcanique
mousse de java  & fougère de java
Vallisneria
Echinodorus
Hygrophila

Faune : 
2 alevins platy
30aine de sakura red ainsi que des juvéniles

sympa ce bac,part contre c'est des juvenils que t'as pas des zoés.
les zoés c'est pour d'autre espece de crevette qui on besoin d'un stade en eau salé apres leurs naissances Smile

Ahh merci Noannn, je dormirais moins bête ce soir ! 
J'ai donc confondu l'appellation des juvéniles avec les espèces en eau saumâtre.

Noannn a écrit:
sympa ce bac,part contre c'est des juvenils que t'as pas des zoés.
les zoés c'est pour d'autre espece de crevette qui on besoin d'un stade en eau salé apres leurs naissances Smile

j'ai corrigé dans son texte Wink

Photo du bac actuellement, tout à bien poussé, on ne voit même plus ce qu'il y a au fond du bac ^^

Photo d'une de mes grainées. J'ai assisté au grainage de cette demoiselle. Et en tout, j'ai 3 femelles grainé pour le moment après 2 semaines à la maison seulement, ces dames doivent bien s'y plaire !

J'essaie pas vraiment de faire un truc esthétique contrairement à mon 54L qui est dans le salon, mais quelque chose qu'aime les crecres. Et pour preuve, en un rien de temps j'ai eu des grainées Smile 

Mais c'est vrai que j'adore toute cette végétation ^^

Alors, depuis.. Beaucoup de choses. Pas mal absente sur les fofo en règle générale à cause de mon nouveau boulot. Mais les bacs se sont multipliés. Les Salkuras sont dans un 45L plutôt bien planté. J'ai eu ubne larve de libellule il y a deux mois de ca qui m'a fait un carnage dans ma population, mais les repro reprennent.

A côté de ca j'ai un 30L dédié au CRS et CBS sur sol technique, eau osmosée avec ajout de sel Preis discus. Et j'ai également un autre 30L avec les mêmes paramètres avec de la Tiger deep Royal blue OY reçue il y a quelques semaines maintenant. Mais dur dur de les voir sur un sol plutôt foncé ^^'

Ah et j'ai aussi un nano récifale lancé il y a quelques mois maintenant de 60L, dédié... à la crevette ^^ J'ai des mini crevettes amené avec mes PV dont je ne connais pas encore l'espèce. Je posterais une photo sur un sujet approprié afin qu'on m'aide à les identifier même si j'ai ma petite idée ^^

Voilà voilà !! Au plaisir de pouvoir à nouveau lire tout le monde !

• Créer...