drayton11 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Bonjour tout le monde après un petit moment d'absence je reviens vers vous, pour un problème d'algues noires.Photos: elles sont sur la mousse de java que faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Bonjour ,déjà nous donner les paramètresensuite nous dire depuis quand le filtre tourne et avec quoi dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 25 juin 2013 avec macbulk,depuis quand le bac est en route???sa arrive souvent pendant le premier mois de cyclage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Souvent c'est qd meme de l'algue verte filamenteuse qui apparait lors des démarrage de bac.Les paras nous aiderons a répondre et aussi dis nous en plus sur ton type d'éclarage et sa durée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drayton11 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Le filtre tourne depuis 6 mois, population red cherry only.Éclairage 6h/jour.Paramètre je vous les donnent ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 25 juin 2013 changement d'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 25 juin 2013 peut etre un manque d'eclairage,je pence que tu devrais monter l'eclairage a 8h par jour pour commencé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drayton11 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Fait toutes les semaines pour les changementsd´eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drayton11 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Pour les paramètres:ph 6.5gh 3NO2 0NO3 0kh 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 25 juin 2013 C est OK au niveau des paras. Retire déjà tout ce que tu peux nivea algues noire a la main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drayton11 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Mais le problème Chris c'est sur la mousse de java donc vais l'abîmée, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 25 juin 2013 La mousse de java ça pousse super vite moi je suis vite envahi, tu coupes et n hésite surtout pas. Ça va repousser... Tu la sors du bac pour la couper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drayton11 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Du coup j'avais fait des boutures il ya un moi donc tout jetté et mis les boutures a la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Excellent !Vire moi cette grosse boule que je vois a gauche c'est pas de la mousse ca.. je sais ce que c'est tu vas etre embetter avec ca un jour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drayton11 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Sa marche Chris pourtant jamais eu de soucis avec . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 27 juin 2013 C'est une algue, il suffit que plusieurs petit morceau se détachent et ca se reproduit, ca peut t'envahir ton bac, j'ai eu 2 bac comme ca un nano et mon gd bac je te garanti que j'en ai chié pour tout virer et il y en a encore dans le 450L. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drayton11 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Oki je la met avec mes guppy sauvage ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drayton11 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Chris, chauffe-tu ton bac ou il y a la mousse de java? Si oui a combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 27 juin 2013 non je chauffe pas il est à 20 ou 21° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drayton11 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Oki sa marche comme moi, elle pousse de combien?(environ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 27 juin 2013 je dois couper tous les mois ca pousse vite ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drayton11 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Oki donc chez moi meme rythme de pousse aussi suis rassuré lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drayton11 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 par contre, depuis l'apparition des algues noires (maintenant éradiquées), est-ce normal que depis mes RC ne grainent plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 un peu de patience ca va revenir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drayton11 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 Au pire j'ai rajouter deux femelles pour être sur d'avoir de la reproduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites