chelmi1 0 Posté(e) le 26 juin 2013 salut,voilà, j'ai un soucis avec mes yellow... elles deviennent toute pâles, voir blanc opaque, et j'en ai vu une nager et retomber sur le dos, puis elle s'est remise d'aplomb et a recommencée...un avis de ce que ça pourrait être??merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 26 juin 2013 as tu controlais tes para??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chelmi1 0 Posté(e) le 26 juin 2013 oui tout est bon de ce côté... de plus je n'ai rien ajouté ni changé dans ce bac depuis un certain temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius111 0 Posté(e) le 26 juin 2013 En court de mue peut etre!Ou maladie de porcelaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric77 0 Posté(e) le 26 juin 2013 j ai déjà eu sa sur ebigold ,je crois que le ph était trop bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chelmi1 0 Posté(e) le 26 juin 2013 non le ph est OK...en lisant un article sur la maladie de porcelaine (que je ne connaissait pas), j'ai bien peur que tu ais raison ginius... car les symptômes sont assez similaires...donc à priori je devrais traiter au vert de malachite, c'est ça?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius111 0 Posté(e) le 26 juin 2013 en priorité mettre en 40 ene les malades. ( bien regarder les crevettes pour ne pas te planter entre les saines et les atteintes)Si cadavre les retirer tout de suite car transfert de maladie par canibalisme.Ensuite traiter le bac en quarantaine.Les crevettes peuvent rester longtemps en vie mais elles finiront par mourir sans traitements.Maladie due au stress en grande partie.VoilouJ'ai eu ce probleme avec mes yellow a mes débuts! J'ai perdu 3/4 de mes cevettes!! ( même pas le temps de traiter) Grace a la 40 ene j'ai put en sauver!ps: juste mon point de vue, les yellow sont je trouve assez difficile de maintenance.Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo111 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Tenez, lisez ceci: http://spacedodo-and-shrimps.blogspot.fr/2013/04/la-maladie-de-porcelaine-ou-cotton.html?m=1Le traitement au vert ne vient de nul part. Ce sont soit des spores puis parasites soit un virus. Le tout favorisé par un stress.Les seules solutions sont d isoler, de virer les cadavres et de veiller a avoir une eau de qualité et oxygénée comme il faut.Le vert de malachite est plus toxique qu autre chose et de toutes façon ne se trouve pas comme ça...Isoles les suspectes ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chelmi1 0 Posté(e) le 27 juin 2013 ok merci pour vos retours très intéressant ton article spacedodo. et donc les planorbes peuvent aussi être infectés... une vraie saloperie ce truc.... la seule solution serait donc de sacrifier les restantes (plus que 4 ou 5 de toute façon) et de tout désinfecter, car à priori, même après une quarantaine, ça peut rester dans le bac et se redéclarer un jour.... c'est ça??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo111 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Oui en gros c est ça. Il faut savoir qu on ne connait pas encore de traitement efficace. Donc, au minimum isoles dans un 10l, les survivantes et laisses les vivre les pauvres... et tout le reste, sol, deco passage au four, sechage, rinçage relavage et repassage au four pendant 2/3h a la temperature max que tu peux. Les escargots ou autre oui, poubelle... c est triste mais c est le mieux.Apres je met un gros bemol, a mon sens c est surtout un soucis de déficit immunitaire et il faut booster le tout avec des aliments riches en vitamines, oligoelements, acides gras etc etc et veiller a avoir un bac sain avec une eau oxygénée et TOUJOURS retirer les cadavres de vos bacs, meme si tour vas bien.Je crois qu on a aussi bcp de virus inconnu qui donnent les memes symptomes, donc ne pas conclure trop vite au parasites. Ne pas oublier qu il y a des spores+++ donc l isolement est de mise, mais dans un bac sans sol en retirant d emblé les souffroteuses et les mortes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentbohen 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Pour les escargot, on ne peut pas les laisser dans un bac à part sans nourriture avec un peu de sel pour qu'ils dégorgent, comme on le fait pour les moules ? j'en sais rien en faite, je propose juste pour éviter de tuer c est pauvre bete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentbohen 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Au pire si elles sont perdue, pour ne pas tester certain traitement, exemple le bleu de méthylène apparement non nocif pour les crevettesAPPLICATIONSLe bleu de méthylène peut être utilisé dans beaucoup de maladies mais également dans la désinfections des plantes, des objet tel que l'épuisette et du décor.En faite, le bleu de méthylène ne tue pas le champignon mais l'empêche de se propager, de ce faite il peut être aussi utilisé en prévention de maladies. Il est très efficace contre la maladies des points blancs ou Ichtyophiriose car le champignons vit 3-4 jours sur le poissont puis doit mourrir ou aller dans l'eau, donc le traitement pendant 4 jours au bleu de méthylène est extrèmmement efficace.Enfin, le bleu de méthylène est aussi un antidote contre l'intoxication au nitrites et a l'ammoniac et un antistress que l'on peut par exemple utiliser lors d'introductions de nouveaux poissons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo111 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Le parasite est intra et extracellulaire. Il remplace littéralement le tissus qu'il parasite. Donc non, tu ne pourras rien faire, le parasite est présent, un jour il y a un déficit immunitaire qui affaiblit fortement la crevette et biiim le parasite prend le dessus et remplace tous les tissus un a un jusqu'à tuer la crevette.Mais ne restes pas sur cette idée, virus ou parasite, tu isoles et tu voies. Mais meme si elles vivent mieux, je te conseil de ne pas mélanger de souche plus tard. Dans ton bac d'isolement tu peux tenter l'omnipur qui est un désinfectant généraliste qui pourra te débarrasser d'une bactérie ou certains virus... Ca ne mange pas de pain et de toutes façons c'est un produit à avoir chez soit je trouve :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentbohen 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Pfff saloperie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chelmi1 0 Posté(e) le 28 juin 2013 elles ont l'air toutes infectées à priori, même celles qui sont encore jaune commence à avoir les pattes blanches.j'isole et vous tiens au courant de la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites