Tatan62140 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Bonjour, je viens vers vous pour essayer de trouver des solutions qui m'aideront à avoir un Ph correct pour mes crevettes.Pour commencer mon Ph était de 6,8 quand j'utilisais du Co2, hors depuis 1 bon mois ma bouteille est vide et je ne l'ai pas renouvelé.Maintenant les paramètres de mon eau son les suivants:-Ph: 7,4-Kh: 5 (il était à 10 il y a 2 semaines)-Gh: 6-No2: 0-No3: 0Mon sol est composé de Pro Soil de aquatic nature, j'ai aussi des racines et des pierres, d'ailleurs j'ai pris une pierre pour tester si elle était calcaire (testé avec de l'acide chlorhydrique) et il y avait un petit crépitement mais pas de mousse??J'ai aussi effectuer dimanche un changement de 20 litres d'eau avec de l'eau osmosé et hier pareil et mon Ph ne descend pas...Voila si vous avez une solution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 27 juin 2013 ???????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius111 0 Posté(e) le 27 juin 2013 La meilleur solution reste de changer ton sol (akadama ou autre qui tampone le Ph)ou de filtrer sur tourbe.Sinon met de la catappa et des fruit d'aulne ou remet du CO2.Peut peut etre jouer sur le PH: retire les pierres et met plantes et racinesMalheureusement rien d'autre à ma connaissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Je filtre déjà sur tourbe et j'ai aussi des feuilles de catappa dans l'aquarium, l'aquarium est très bien planté, d'ou mon étonnement que le Ph ne baisse pas.Du CO2 avec des crevettes c'est pas trop recommandé?Et mon sol ne tamponne pas? Il ressemble au shrimp soil de aquatic nature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dirty6211 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Je vois ke tu habite pas loin de chez moi ^^ pour moi je pense a un problème de roche commence par prendre des photo on te dira si elle son calcaire ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Kh a 5 normal que tu ai du mal a baisser le pH, ton sol ne tamponne plus car il a sûrement été sature en calcaire.Dis nous plutôt ce que tu mettais dans ce bac comme eau avant au moment ou tu utilisais le co2. Tu dis que ton kh étais a 10 il y a 2 semaines.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 29 juin 2013 +1 chrisen premier dis-nous depuis quand il tourne- son volume- ce qu'il y a dans ton filtre et depuis quandensuite tant que ton KH est haut ton PH ne bougera pas ( tampon)si tes pierres ont crépité = calcaire , donc à changerune photo serait la bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Je vous mets une photo dés que possible, oui la pierre avais légèrement crépité, et maintenant problème d'algues..., première fois que sa m'arrive ayant un 700 litres amazonien chez les beaux parents aucun problème et la c'est la cata,l'aquarium tourne depuis février 2013 avec eau osmosée,ensuite j'ai fais 2 changement à l'eau du robinet, mais celle ci n'étant pas bonne je le fais à l'eau osmosée depuis, et impossible de changer les paramètres de mon eau, pourtant les débuts était correct!Dans mon filtre il y a ouate blanche,pierre de lave,tourbe,et céramique!!(a Dirty oui, nous sommes pas très loin;) ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Voici les photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Déséquilibre dans le bac, peut etre du au changements d'eau trop important, bizarre qd meme si tu n'a pas de nitrates..C'est des filamenteuses c'est chaint mais ca va disparaitre des que l'équilibre sera ratablie.Netoie a la main et diminiue ton éclairage pendant un certain temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Je change que 20 litres tout les weekend sur 180, sa ferais trop?J'ai déjà fais un black out mais rien n'y a fait, toujours autant d'algues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Tu aurais la possibilité de faire un test phosphate ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Alors voici mes tests tout juste effectué:Ph:7Kh:5Gh:6No2:0.035No3:1Po4:0Fe:0Température 23°, allumé de 12h00 à 22h00 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Tout semble OK , pas bcp de nitrate ni phosphate , donc logiquement pas d'algues.c'est quoi tes tubes d'éclairage ils sont vieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Mes tubes sont des Juwel de 45 watts, 1 day lite et 1 nature 90 watts pour 180 litres et ils ont 1 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites