djibo88 0 Posté(e) le 30 juin 2013 bonsoir à tous voici une petite présentation de mon bacla cuve: 160 litresMatériels:chauffage 150w éclairage 75w au totalpompe externe 400 l/hpompe de brassage 1600l/h koraliapour le sol sol nutritif JBlsable de la Loireenfin un petit exemple de pop:-Guppy endler ou platy -une 15 ene de poisson crayon nain ou cardinalis-5/6 corydoras -des red cherry ou red crystal voilà une petite photo du bac à sa mise en eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 bonjour , une pompe de brassage ?normalement c'est pour les aquas marins où les aquas terriblement planté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djibo88 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 c'est pour les déchets qui stagne au fond de l'aquarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 si tu met des cardinalis , platys où guppy tu peux dire adieu aux juvénileset selon moi ta pompe est inutile et surtout trop puissanted'accord tu n'aura aucun déchet au sol mais cela va générer un courant qui gênera les cre-creet comme pour l'instant elles n'ont quasiment aucune cachette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djibo88 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 ok ben je l'enleverrai alors pour les guppy c'est des endler elle son plus petite j'ai lu sur le forum qu'il n'y avait pas de risque de prédation faux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 les endlers ont de petites bouches , d'accord mais les juvs sont très très petites au départ ,pour les crevettes adultes aucun risque si dans l'aqua il y a beaucoup de cachettes certains en réchapperontmais la majorité sera servie comme amuse-bouchespour les poissons c'est un met de choix plein de protéinesle risque zéro n'existe pas , sauf si tu met des poissons non carnassiers/carnivoresdonc à toi de choisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djibo88 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 sinon il faut faire un spe quoi ? Je sais pas trop j'aurai aimer en avoir dans mon communautaire sinon je ferai un spe j'ai un 90 litres blau qui traîne ou sinon je met des micro boraras? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks11 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 le soucis, c'est que tes crecres, en présence d'autres poissons, même s'ils ne sont pas forcément agressifs, vont être appeuré, elles vont stresser. Après soit elles resteront prostrées et tu ne les verras jamais, soit tu les verras, mais le stress ne va pas leur permettre de vivre aussi longtemps que prévu, et là je ne parle pas encore de la reproduction (les autres ont bien résumé le sort des futures juv). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djibo88 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 merci pour vos conseils et même les micro rasbora présente un risque pour celle ci ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 le mieux c'est un bac specifique on moins pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djibo88 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djibo88 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 bon alors je me suis décidé je vais quand même faire mon 160 litres avec red cherry et guppy endler. je vais aussi démarré mon 90 litres 45/45/45 en spécifiques pour crevettes et peu être corrydoras ? Je voudrais juste quelles conseil car mon 90 litres est percé avec une colonne qui retombe dans un bac technique c'est bon ou ça n'ira pas ? Je mettrais biensur une crépine pour limitée la chute de zoe dans la cuve technique c'est ok ou pas ? merci je suis preneur de tous conseil merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 tu peux mettre des corydoras , des otocinclus , des tanychtistout les poissons non carnassiers peuvent être valables à condition que le volume leur convienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks11 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 humm.. certains poissons de fond comme les cory mangent aussi de petites proies. les miens se jettent sur les artémias.. Donc je donne pas cher des juv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djibo88 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 oui je sais que les cory aime bien les vers de vase et les artemias donc plutôt otocinclus 90 litres c'est suffisant pour des oto merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djibo88 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 sinon pour le système de filtration du 90 litres c'est bien ou pas ? ps: désolé pour le double post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites