Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mich44

nano 30l twbm et 60l séparé en 2 en rodage

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous présente mon bac :

Nano 3Ol

Sol: ebigold

Filtre interne 150l/h

Plantes : X-moss, H-z, Plantes gazonnantes: lilaeopsis novae zelandae et pistias.

Population : 8 yellow et bientot 10 twbm

désolé pour la qualité mais c'est avec mon portable je n'ai pas d'appareil photo numérique

à bientot

il ma l'air tout récent ce bac,il y a combien de temps que tu la mis en route???

depuis le 28/06 donc environ 5 semaines et dans 2 semaines les twbm, pourquoi ??

Salut beau commencement hate de voir la suite,par contre petite remarque pas mechante,si tu l'a mis en route le 28/06,le cyclage ne fait que commencer et tu as déjà mis des yellows!Peut etre que tu as fait une erreur dans la date.En tout cas bonne continuation.

sympa ce petit bac Wink je pense qu'il y a eu erreur, vu qu'il à dit qu'il était en eau depuis 5 semaines.

ah oui je l'ai mi le 28/05, désolé pour la faute de frappe. à bientot

Bonne nouvelle, mes premières juvéniles sont là. J'ai déjà eu 5-6 grainages mais jamais de juv depuis que j'ai mis mon sol technique, nickel. J'en ai apreçu 5-6 tout à l'heure, c'est vraiment minuscule. Ca fait plaisir.

Super,je suis content pour toi et tes TB elles arrivent quand?Des que tu peux poste quelques photos,je sais que pour le moment elles sont trop petites.fdresq 

les tb arrivent dans une semaine je pense, oui je vais essayer de mettre des photos mais pas facile Cool 

Tres beau bac. Pour les lilaeopsis c'est toi qui les a planté en paquet ou c'est qu'elles ont déja commencé à se développer ?

I'm back. Après quelques semaines sans êtres venu, voilà des news. J'ai vendu toutes mes yellow une cinquantaine. Les twbm f1 sont arrivées et on déjà pondu. Du coup j'ai lancé un bac de 60l séparé en deux pour y faire de la sélection. Et hier bonne surprise j'ai vu ma première minuscule twb, une rr one stripe. Je mettrai des photos quand je serais sûr le pc.

Quelles conseils me donner vous pour faire de la sélection avec 3*30l.

Ma première twb, une rr one strip et des dizaines de juvs twbm une quarantaine voir plus !!!

à bientot

Vu que je fais de la sélection avec trois bacs, je vais souvent à la pèche mais je galère avec mon épuisette, avez vous des astuces ???

Et au bout de combien de temps une crevette peut elle se reproduire ( de la naissance à la repro ) ????

j'ai mon 60l qui est en eau depuis environ deux mois et qui est séparé par du plexiglas, j'ai récupéré un nano de 30l, je pensais mettre le sol et toutes les crecres du 60 dans le nano et refaire ma séparation en verre avec du silicone. Vu que le sol va etre remué, y a t-il un risque de montée de nitrates/nitrites ???? et y a t-il des précautions à prendre ????

merci par avance de vos conseils

Bonjour je ne suis po un pro mais a mon avis tu va etre obligé de laisser sécher le silicone un certain temps et ce n est pas bon de mettre un sol technique deja en eau a sec attend le moment du changement de sol pour refaire ta séparation

Tu seras obligé de faire un rodage. Mais pas évident de manipuler un sol technique

ok merci arno, pas d'autres avis ???

Du coup j'ai récupéré un autre nano mais je ne sais pas quelle espèce je vais y mettre ?tout en restant dans les caridina cantonensis je pense !!!!

Salut perso je l ai fait avec un sol florabase sur une semaine (regrouper des kk et panda ) pour re changer d avis suite achat panda shadow bref !!!!!! Ma technique laver secher au soleil 2jours puis 2jours directement dans une serviette eponge poser sur la rampe de mon aqua remuer souvent fin pret pour retour dans le sac d emballage !!!!! Pour finir deux jours apres j ai reinstaller l aqua au bureau de madame avec le meme sol et aucun bleme ps (perso je relance l aqua toujours avec une partie eau d aqua deja cycler !!!!!!

oki, es que je peux stocker l'eau dans un bidon 2-3 jours pour la remettre dans l'aqua ???

Pas de réponse pour l'eau de mon aqua que j'ai stock dans un bidon depuis 3 jours ou faut mieux en remettre de la ''neuve'' ???
Ebigold bon ou pas pour les twb ?? Y a vraiment tout les avis, car j'ai un nouveau nano a mettre en eau et un savc d'ebigold qui traîne à la maison ????

Salut moi pour l eau je la changerai car 3 jours sans mouvements tout un tas de cochonnerie on eu le temps de se développer apres pour le sol la décision n appartient qu a  toi ce qui marche chez les autre ne marchera pas forcément chez toi ca met arriver avec du florabose un échec violent pour moi alors que je connais des personnes qui sort des twb magnifique avec

Petit retour d'expérience non voulue : J'avais mis dans un sceau mon sol technique avec un exhauster puis laissé pendant trois jours le temps que mon silicone séche et bien une f2 a réussi a se retrouver dedans et à vécu pendant 3 jours à 14°.

Bonne journée

Faites vous des changements d'eau ??? si oui à quelle fréquence et quel volume ???

Je vais bientot lancer un nouveau bac sur ebigold, faut-il reminéraliser son eau pour le rodage ???

merci

peu de news depuis le temps

Je viens de finir l'acclim de mes tigers OE, je vous met deux photos vite fais, elles avaient faim, directe sur l'exhauster à grignoter !!!

bonne journée

Les tigers se plaisent bien je pense( vu une mue ), après avoir passés 4 jours dans leur nouvelle casa!!!  

Et introduction de 10 twb dans mon bac qui est sur bornéo

La petite dernière c'est bien une RR ?? à quoi différencie ton une rr d'une rw ?

bonne  soirée

Rr les bande blanche ne vont pas jusqu en bas comme les kk .rw c'est comme une panda mais rouge ci je dis pas de bêtise donc ta crevette est une rr

• Créer...