Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
norimatys111

myosite des muscles masticateurs

Messages recommandés

Bon une copine vient de me donner une bien mauvaise nouvelle, la petite cavalier de 3 mois qu'elle s'était gardé pour l'élevage est atteinte de cette maladie.
C'est clair qu'elle ne va pas reproduire avec mais elle voudrait avoir des témoignages sur la qualité de vie des chiots atteind de cette maladie, savoir si la petite peut être placée en famille ou si il vaux mieux mettre un terme à sa courte vie.

Je suis dégoutée, la choupinette est adorable, j'ai passé l'après-midi hier à lui faire des calins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir
ma memere a eu cela il y a 3 ans
elle avait eu un traitement sur 6 mois
cela etait vraiment dur a voir
mais elle s en est super bien remis
et depuis elle n a plus jamais rien eu
je ne savais pas que cela pouvait etre grave a ce point
je souhaite un bon retablissement a sa pepette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas, peux-tu nous en dire plus là-dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas non plus je viens de chercher sur le net , mais c'est assez confus comme explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la petite chienne allait très bien jusqu'à près de 3 mois, tout à coup ma copine a remarqué que la petite avait une grosse tête, les yeux tirés en amande avec le blanc visible. Puis la tête a repris un volume normal mais a semblé se décharner complètement, actuellement ses joues sont très creuses avec les zygomatiques très ressorties et la machoire est bloquée, elle ouvre suffisament la bouche pour manger et boire mais elle ne peut pas l'ouvrir totalement. Ce serait une maladie auto-immune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans cette maladie, le système immunitaire du chien attaque préférentiellement les fibres des muscles masticateurs car il y en a qu'on ne trouve nulle part ailleurs : les fibres 2M. Le diagnostic se fait notamment âr dosage des anticorps anti2M.

Ma précédente rott en a eu une, elle l'a démarrée à l'âge de 5 ans. Mes parents ont laissé traîner jusqu'au jour où j'ai pris les choses en main parce que même bailler devenait difficile. Elle eu aussi 6 mois de traitement.

D'abord aux corticoïdes mais elle ne les supportait pas donc arrêt au bout de 2 semaines et traitement à l'azathioprine qui est un immunodépresseur humain. Ses muscles étaient déjà fibrosés donc elle ne les a pas récupéré mais elle a retrouvé une qualité de vie normale.

Voici sa tête :



Si ce chiot est traité maintenant, il n'y a pas de souci. Par contre, il ne vaudra mieux pas le traiter avec des corticos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Mazamé, tu es toujours de très bon conseil et tes explications sont toujours très claires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces explications, en effet, pauvre petite louloute. j'espère qu'elle pourra s'en sortir sans trop de souffrance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...