acti 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 Bonjour à tous!Il y a quelque temps j'ai trouvé des planaires dans un bac de sakura dont je me suis débarrassé après un traitement au fluvermal. Aujourd'hui, j'ai observé des petits vers blanc dans trois bacs de TWBM F1 je ne sais toujours si se sont des planaires ou des cilié. Ils semblent trop petits pour juger.Au cas ou ce soient des planaires, avez vous des retours d’expériences d'utilisation de Fluvermal et autres vermifuges sur un sol technique? car je n'ai pas lu que de bonnes choses sur les vermifuges "inoffensifs" sur des sols techniques. Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acti 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 Personne n'a traité de bac sur sol actif? :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 jamais utilisé de chimique dans mes bacs avec sol techniquej'ai déjà enlevé des bestioles suspectes avec une épuisette ,pour les vers je place pour quelque temps des poissons carnivores type cardinalis où autres que je retire une fois constaté la disparitions des indésirables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks11 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 En effet, j'évite d'utiliser du chimique moi aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 En utilisant du chimique, tu vas tué ton sol technique... Il va absorbé du traitement, pour te le relarguer plus tard... Du coup tu aura une augmentation de la mortalité des juvs, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acti 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 arff... entre le temps de mon premier message et vos réponses, j'ai traité un bac (non habité). Pensez vous que mon sol est fini?-je viens juste de finir mon rodage et mon bac à 2 mois- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 Pour moi il est fichu a court terme. Il va relarguer dans les mois qui vont venir et du coup tu auras un taux de survie des juvs assez faible...!Apres si ton bac n'a pas de sol technique aucun soucis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acti 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 Merci pour vos réponses, J'avais déjà lu ce que tu pensé (et j'en prends note) des traitements chimique et semi chimique sur sol actif, Yo. J'attends tout de même d'autres avis et retours d’expériences car vous comprendrai que cela me dérange de changer un sol qui à 2 mois et vu un quart de cuillère de fluvermal (2 mg de principe actif, il me semble).Mais j'ai compris : pour les autres bacs : pièges et petits poissons!D'autre avis sur le devenir de mon sol :D et merci encore et personnes ayant répondu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acti 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 un autre avis s'vous plait ? :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites