Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
drayton11

problème de mue

Messages recommandés

Bonjour, voila, mon problème d'algues noire est réglé, mais depuis un petit moment mes RC ne mues plus. Donc cela pourrait venir de quoi alors que mes paramètres sont identiques a ceux de ce post "http://www.crevette-passion.com/t9801-algues-noires
Cordialement Drayton

GH trop bas à mon avis , 3 c'est très peu ,
augmente un peu , passe à 6 où 8
et donnes-leur de la nourriture fraiche qui contient les bons nutriments
le calcaire est nécessaire pour leurs carapaces
Wink

drayton a écrit:
Quel solution ais-je pour augmenter mon gh? Pierre calcaire possible ou non?

première suggestion = sels Preis

je sais qu'il faut du sels pries mais je n'ais pas de conductimètre et c'est assez embêtant sans, ou alors je me trompe mac?
Et ou acheter du sels pries, avec envoie rapide?

sachant que pour dix litres je met environ 2,5gr à chaque changement d'eau fais le calcul
cela dure très longtemps , prend soin de protéger de l'humidité ( il s'amalgame )
tout dépend donc de ton utilisation

Oki, 27l donc changement de 3L sa va allez je pense sinon peut-on le préparer d'avance ou ce n'est pas conseiller?

Les crevettes puisent surtout les sels mineraux dans la nourriture et pas bcp dans l'eau. Plusieurs nourriture dont la fraiche, feuille d'orties par exemple.

Dans les sels de Preis pour moi y a pas de calcaire, KH 0.

Apres un changement de bac les crevettes peuvent mettre entre 1 a 2 mois pour muer et se reproduire a nouveau.

Les miennes ont mis moins d'une semaine pour muer, et au bout de deux semaines apparition des premières grainées. Ayant comme cursus la production animale, génétique, nutrition, reproduction. Je garde comme expérience que chaque individu réagit de manière différente, en fonction de son environnement certes, mais restera toujours la variable individu comme on l'appelé en génétique et repro.

Oui mais le hic cela fait trois moi et demi donc je commence a me poser des questions quand même.

alors no panic , les miennes ( pas toutes heureusement ) ont mis presque six mois avec les bons paras avant de commencer à grainer , des fois c'est rapide des fois non , c'est la nature

macbulk a écrit:
alors no panic , les miennes ( pas toutes heureusement ) ont mis presque six mois avec les bons paras avant de commencer à grainer , des fois c'est rapide des fois non , c'est la nature

Ohhh oui, c'est pour ca que je considère pour ma part, qu'il n'y a pas vraiment de règle, c'est de la reproduction, des fois ca marche, des fois ca marche pas. Mais ca viendra ne t'inquiète pas !

• Créer...