francki balboa 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 Bonjour à tousVoila jai une petite question.Si je mets 10l d'eau dont les paramètres sont ph 7.6, kh9 et gh10 et 10l d'eau osmosé reminéralisé dont les paramètres sont ph6.5, kh0 et gh5 j'aurai donc 20l d'eau dont les paramètres seront ph7, kh4.5 et gh9?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki balboa 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 Personne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 En fait on ne peut pas te répondre facilement, c est de la chimie. Il manque le taux de CO2 qui permettrai de te donner un pH approchant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius111 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Oui c'est vrai que pour le PH pas facile de répondre par contre pour le GH ou KH c'est proportionnelPour le GH je te dirais plutôt 7 non? Moi c'est ce que j'ai fait il y a peux lors de la mise en eau d'un de mes bac:pour un total de 60L eau osmosée j'ai reminéralisé 40L a 300 de duretée pour avoir un total de 200.(car reserve de 40L max) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 étant nul en chimie , pas été à l'école assez longtempsje dirais qu'il faut simplement partir sur de bonnes bases :- eau du robinet bien testée- eau osmosé purecela simplifie , pas de calculs alambiqués Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki balboa 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Merci de vos reponse je viens de faire les tesr et jai kh entre 4 et 5 gh 8 et ph entre 7 et 7.5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius111 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 moi j'ai plus ce problème d'eau du robinet. avec une eau de conduite avec un taux de nitrate de 45mg par litre, je ne fait que eau osmosée reminéralisée lolmême osmosée, l'eau a encore du nitrate a hauteur de 5mg. c'est pas grave, mes bacs filtrent le reste pour ateindre 0. ( ouf ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki balboa 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Pour des sakura ou des tigers les parametres conviennent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Sakura sans soucis.. Tiger pas si évident mais tu peux tjs essayer, prend les chez un éleveur qui est sur sol neutre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites