drayton11 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 Bonjour, voila je voudrais savoir comment doser mon sel preis en sachant que pour mon sel 38,3 µS= 1°GH, donc le principal savoir la masse de sel a ajouter a mon eau sachant que ma conductivité a la conduite est de 112µS. Et je voudrais un GH de 8. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius111 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 moi j'ai une sonde de EC-mètre dans ma reserve ou je reminéralise mon eau osmosée donc je dose a la levée jusqua atteindre les bons para. méfie toi, le GH et le taux de µS différents selon la température!voici un post que j'ai fait sur ce sujet sur mon blog:http://ginius-shrimps.blogspot.fr/2013/04/ec.htmlça pourrai t'aider.petit conseil: oublie ta valeur GH et reste sur la dureté µS ça suffit pour gérer un bac ( mon point de vue)donc en gros si tu veux un gh de 8: 30*8: 240µs et que tu as déjà 112µs il te suffit de rajouter 138µs de sel preis. ou fait comme moi ( a l'aveugle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 + 1 ginius ,choisis :- soit tu mesures le GH- soit tu mesures les µS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drayton11 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Oki merci pour ta réponse hindous et je vais allez voir ton article Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius111 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 heu... moi c ginius mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drayton11 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Désoler correcteur orthographique du téléphone ginius. Sinon 350 ys sa va, pour des snow white car le reste de mes paramètres sont bon, y avait que celui la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius111 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 pour des canto c'est entre 200 et 250µs dans la réserve.Dans le bac ça va monter un peut plus après (tanin et autres)moi pour ces crevettes je montes a 210µS maximum lors de la reminéralisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drayton11 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Oui sa j'avais vu mais c le bac qui est a 350 yS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites