Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
trente

relargage sol ada

Messages recommandés

Mon sol ada new amazonia ,agé de 2 mois tend à me jouer un sale tour
En effet et ce depuis quelques jours, il a tendance à relarguer des no3:
de 2 je suis passé à près de 20
Je n'ai que qques sakuras dedans et qques juveniles donc je n'ose trop changé d'eau ,je pense y mettre qques pistia ou salvina si j'en trouve si d'ailleurs quelqu'un en a pour me dépanner contre paiement cela m'aiderait
sinon que faire ,n'ayant pas une grosse habitude avec ce sol croyez vous qu'il va relarguer longtemps?
merci

Bonjour ,
ta question est comme ta présentation ,
un gros manque d'infos en résumé
quelle filtration ?
quel débit la pompe ?
quelle eau utilisée au départ ?
ses paramètres , les plus complets possibles ?

oulala!!!!!!!
je pensais qu'une présentation devait être simple, précise et concise comme ta réponse de bienvenue par smiley

Après il y a des rubriques telles que le trombi et la présentation des bacs qui sont plus à même de décrire son matériel et aussi des rubriques pour poser des questions techniques ce que j'ai fait dans ce sujet

la j'ai simplement demandé si on avait connaissance du relargage de no3 d'un sol ada après je pensais me rendre dans la rubrique associée aux présentations des bacs
Bon ne vous embêtez pas j'ai trouvé la cause de la montée des no3
merci

L'Ada est connu pour relarguer pas mal de No3. généralement les bacs sur ada tournent assez haut en NO3.
Apres a 20 en No3, ca serait bien que tu redescendes un peu, mais ca ne fera pas mourir tes sakuras Wink
Du coup si tu connais la cause, probleme resolu Smile

Avec l'ADA apres le cyclage , un gros changement d'eau de 50% est conseillé pour retirer le largage des NO3, apres rassure toi y a plus..
Donc un bon gros changement d'eau et ton prb est resolu.
Apres comme pour tout le monde allez y molo sur la bouffe.. toute nourriture en trop non consommée sera un jour ou l'autre transformée en nitrate..

je m'excuse de m'être un peu emporté dans ma réponse à macbulk
j'étais un peu énervé car j'ai trouvé la cause de ma montée de no3 et c'est une très grosse bétise de ma part
j'ai inversé les flacon de macro et traces si bien qu'au lieu de 0.38ml/j de macro j'ai mis pendant 1 semaine 7ml/j
je crois que d'ici à quelques jours je vais avoir le retour de ma bétise (grosse poussée d'algues) pour l'instant mes sakuras résistent ,j'ai meme vu 4 juv,j'ai changé 40% d'eau la je vais rechanger 10% ce jour et voir

tu peux faire 40% et dans 2 jours encore 40%. Ca devrait eliminer tous les nitrates.. si ton sol et ton filtre est bien ensemensé de bactéries il ne devrait y avoir aucun incident.
C'est quoi les flacons de macro ???

pas de souci pour ta réponse on a tous des moments de stress quand on voit un problème dans nos aquas on pense d'abord à récupérer l'équilibre Wink 
souhaitons que tout revienne à la normale rapidement
byeex

chris-le-chti a écrit:
tu peux faire 40% et dans 2 jours encore 40%. Ca devrait eliminer tous les nitrates.. si ton sol et ton filtre est bien ensemensé de bactéries il ne devrait y avoir aucun incident.
C'est quoi les flacons de macro ???

kno3 ,k2so4,kh2po4 et mgso4
je fertilise sur la base pps-pro
heureux que je n'ai pas x par 10 les traces car la c'était la mort assurée de tout le vivant
bon je vais attendre

et oui la fertilisation c'est tout un art l'ami et aucun ecart ne doit etre fait avec du vivant la dedans...
Ca va s'arranger tout ca...en plus les sakuras c'est super solide !

c'est plus l'explosion d'algues que je redoute
par contre mes plantes ont doublé de volume mais maintenant à la diète jusqu'aux 1er signes de carence
je confirme c'est solide les sakuras autant j'en ai perdu 60% avant de fertiliser pour une raison que je ne m'explique pas encore autant elles résistent bien pour l'instant à mon erreur
il est certain qu'avec des twb,les dégats auraient assurés mais bon si un jour je me lance dans un bac de twb ,j'éviterai les plantes qui réclament un engrais
Pour l'instant,je suis sur un bac de salon ou il faut joindre la beauté de la faune avec l'aspect esthétique d'un bac d'ou mon choix de sakuras dans un bac planté
voilivoilà

Tiens qu est ce que je pourrais mettre, hormis lumiere et co2, pour faire evoluer plus vite mon hémiantus ??? Tout en sachant que c est un bac qui contient des yellow et qui a ete mis en haut dans le but d'y installer des crystals red. Sous Ada Amazonia depuis le 20/6, j ai garder mon eau et mon filtre interne ...

Merci

je ne montre pas le bac dans son ensemble car il ne me plait pas encore (j'arrive pas à densifier la rotala vais la virer)
simplement pour montrer à scream qu'avec co2 et éclairage on peut avoir un beau tapis d'hc en 2 mois (photo prise avant ma bétise donc avant début fertilisation
je ne tenterai pas de mettre des cbs dans un bac avec du CU
para ph6.5;gh6;kh 3 conduc 250 no3 5 tout cela avant mon erreur
;sol ada newamazonia et pouzzolane
éclairage 8h/j :48w lumilux et odysea pour 63l brut
filtre exterieur eheim 2013
co2 1b/5s

Hé ben dis donc ... !!! J envois plus de Co2 que toi et lumiere comme toi pour la durée ...
Mais le sol c etait quartz et sable de riviere. Et crois moi sa a bcp moins poussé !!!

Enfin ici on verra, merci pour les infos et la photo Wink

Sam

oui c'est certain que cela sera un peu problèmatique la peche mais pour l'instant je ne suis pas confronté à ce pb bien que j'ai pu compter une dizaine de juv et hier soir j'ai vu une nouvelle tres tres petite

ben oui même si le sol ada n'était pas une obligation pour des heteropodas, j'ai préféré en mettre pour ses qualités au regard des plantes et de l'effet tampon du sol et le cout est vraiment faible sur un bac de 63l
Pour des yellows ,tu peux fertiliser un peu mais temps que ça pousse même lentement surtout si tu as belle souche, j'éviterai, quoique les heteropoda sont très résistantes mais pas abuser avec CU et FE

• Créer...