Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fenzi031

Filtre externe eheim 150 + filtre exhausteur

Messages recommandés

Salut à tous,

Me revoilà(rft) , j'etais pas mal actif avant sur le forum, après la deception de l'année dernière (perte de toute mes crs smiley et mosura du à des planaires:evil: ),
Je me relance avec deux nouveaux bacs, l'un deux est équipé d'un filtre externe eheim classic 150, je me posais la question, si je pouvais mettre au bout de l aspiration un filtre exhausteur

Merci de vos réponses et au plaisir de vous lire

Vincent

Oui tu peux faire ca Vincent ca marche tres bien mais il va se colmater vite, il faudra que tu le sorte de l'eau pour le tordre regulierement (une fois par semaine environ)

Merci chris pour ta reponse par contre , je prend lequel le diamètre me fais un peu peur

ca je sais pas mois j'ai une EDEN 501 et ca le faisait mais maintenant j'ai mis une sorte de bas bien etiré au niveau de l'aspiration c'est mieux ca dure plus longtemps.

J avais deja fais l experience , ca m a pas convaincu, j aimerais garder le côté esthéthique du bac un minimum, je vais en commandé un et je ferais un retour d'experience pour les personnes du forum cela peut toujours servir

moi je trouve qu'un bas noir fixé autour de ma crepine d'aspiration qui est en plastique noir est bcp plus discret qu'une mousse d'exhausteur qui prend plus de place dans le bac..

Moi aussi j'ai un filtre externe sur un bac de 90L, et aussi l'eco pro150, et la version au dessus pour mon 350L.

J'avais aussi mis la mousse d'un exhausteur sur la canne d'aspiration, mais chaque semaine, il fallait la rincée car colmatée, et c'est "chiant" à virer car la "merde" sur la mousse retourne dans le bac ^^

j'ai regardé sur eBay et trouvé ça :

http://www.ebay.fr/itm/2-8-Height-Cylinder-Shape-Silver-Tone-Metal-Mesh-Bottle-Shrimp-Net-/390507255320?pt=AU_Pet_Supplies&hash=item5aec0bd618

Attention il y a 2 tailles de tubes possible, trouver l'annonce avec le bon trou ^^ , il y a surement moins cher de quelques cts d'euros avec un peu de rechercche ^^

j'ai tenté, et adopté, les juvéniles ne passent pas par le grillage, les mailles sont super fine, plus de colmatage, que du bonheur ;-)

j'en ai parallèle au filtre externe, quand même un exhausteur double mousse dans le 90L, mais pas dans le 350L

Si ça peut aider à la réflexion ;-)

Gwen

• Créer...