fenzi031 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Salut à tous,Me revoilà , j'etais pas mal actif avant sur le forum, après la deception de l'année dernière (perte de toute mes crs smiley et mosura du à des planaires:evil: ),Je me relance avec deux nouveaux bacs, l'un deux est équipé d'un filtre externe eheim classic 150, je me posais la question, si je pouvais mettre au bout de l aspiration un filtre exhausteurMerci de vos réponses et au plaisir de vous lire Vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Oui tu peux faire ca Vincent ca marche tres bien mais il va se colmater vite, il faudra que tu le sorte de l'eau pour le tordre regulierement (une fois par semaine environ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenzi031 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Merci chris pour ta reponse par contre , je prend lequel le diamètre me fais un peu peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 il faut prendre le plus petit que tu trouves... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenzi031 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Et tu penses que le tube rentre l un dans l autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 ca je sais pas mois j'ai une EDEN 501 et ca le faisait mais maintenant j'ai mis une sorte de bas bien etiré au niveau de l'aspiration c'est mieux ca dure plus longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenzi031 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 J avais deja fais l experience , ca m a pas convaincu, j aimerais garder le côté esthéthique du bac un minimum, je vais en commandé un et je ferais un retour d'experience pour les personnes du forum cela peut toujours servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 moi je trouve qu'un bas noir fixé autour de ma crepine d'aspiration qui est en plastique noir est bcp plus discret qu'une mousse d'exhausteur qui prend plus de place dans le bac.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur11 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Je l'ai fait ici : http://www.crevette-passion.com/t9872-tuto-protection-pour-canne-d-aspiration-et-juveniles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenzi031 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Ok super merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel11 0 Posté(e) le 5 août 2013 Moi aussi j'ai un filtre externe sur un bac de 90L, et aussi l'eco pro150, et la version au dessus pour mon 350L.J'avais aussi mis la mousse d'un exhausteur sur la canne d'aspiration, mais chaque semaine, il fallait la rincée car colmatée, et c'est "chiant" à virer car la "merde" sur la mousse retourne dans le bac ^^j'ai regardé sur eBay et trouvé ça : http://www.ebay.fr/itm/2-8-Height-Cylinder-Shape-Silver-Tone-Metal-Mesh-Bottle-Shrimp-Net-/390507255320?pt=AU_Pet_Supplies&hash=item5aec0bd618Attention il y a 2 tailles de tubes possible, trouver l'annonce avec le bon trou ^^ , il y a surement moins cher de quelques cts d'euros avec un peu de rechercche ^^j'ai tenté, et adopté, les juvéniles ne passent pas par le grillage, les mailles sont super fine, plus de colmatage, que du bonheur ;-)j'en ai parallèle au filtre externe, quand même un exhausteur double mousse dans le 90L, mais pas dans le 350LSi ça peut aider à la réflexion ;-) Gwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites