Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yamadori

Probleme de mue CRS

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre depuis peu un probleme avec mes crs.
Je pense qu'il sagit d'un probleme de mue.
Je ne conprend pas car mon eau est impec et la nourriture que je leur donnes très variés.

Mes parametre eau sont :
100% eau osmosée remineralisée avec sel preis discus.
Sol neutre noir dennerle
T°:25
PH : 6,7
GH : 400 µS test goutte gh de 6
KH : 2

Merci de votre aide


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fenzi03 a écrit:
Salut, pourrais tu etre plus précis stp


Oui pas de problème tu veux savoir quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crs sans sol technique (en l'occurrence du gravier dennerle neutre), pour moi le principale probleme vient de la Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo38 a écrit:
Crs sans sol technique (en l'occurrence du gravier dennerle neutre), pour moi le principale probleme vient de la Wink


Ben ça fait 1 ans que j'ai le même sol et j'ai du avoir + de 100 petites crevettes, et d'un seul coup problème de mue.
C'est quand même bizarre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui ma fait peur pour le sol technique c'est de devoir refaire l'aquarium tout les 1 à 2 ans pour refaire le sol.

Mais là je compte faire de la crb f1 avec de l'akadama comme sol, si j'arrive déjà à trouver d’où vient ce problème de mue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis probleme de mue? Mais que entends tu par problème de mue?

Elles mue pas entierrement?
Elles decedent lors de la mue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la photo on dirait que le céphalothorax se sépare de l'abdomen et laisse apparaitre la chair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bizard, tes para sont ok, tu en as plusieurs comme ca ou seulement celle de la photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fenzi03 a écrit:
Très bizard, tes para sont ok, tu en as plusieurs comme ca ou seulement celle de la photo?


J'en suis à peu près à une dizaine maintenant et pas du tout de repro Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là Surprise ! Je viens de voir une crevette avec le même problème, et elle vient de muer sous mes yeux sans problème en 1 seconde...

En tous cas je surveille celle que j'ai pris en photo, elle est dans un coin et elle ne bouge pas beaucoup.

J'ai peut être fait une relation un peut hâtive entre quelques crevettes qui sont morte peut être de mort naturelle et une mue tout à fait normal.
En tous cas je suis un peu rassuré.

Je vous tiens informés.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut etre juste un probleme sur une crevette...
Apres tu arrives peut etre a les maintenir dans ces conditions, mais elles ne sont pas optimales.
Perso une centaine de juvs en 1an, c'est assez dérisoire je trouve, étant donné qu'une crevette lache 20-30juvs/portée.
Donc ton taux de survie doit etre tres faible, ce qui ne m'etonne guere sans sol technique.

Apres refaire le sol tous les 2ans, si tu changes que le sol, tu peux le faire dans la journée et remettre tes crevettes le soir meme, donc ca n'est pas trop contraignant Wink (a part le prix, mais bon meme avec du gravier et substrat il est conseillé de le refaire tous els 2ans aussi)

Oublie pas de bien oxygener ton bac, car avec les fortes chaleurs, c'est souvent un probleme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo38 a écrit:
Ca peut etre juste un probleme sur une crevette...
Apres tu arrives peut etre a les maintenir dans ces conditions, mais elles ne sont pas optimales.
Perso une centaine de juvs en 1an, c'est assez dérisoire je trouve, étant donné qu'une crevette lache 20-30juvs/portée.
Donc ton taux de survie doit etre tres faible, ce qui ne m'etonne guere sans sol technique.

Apres refaire le  sol tous les 2ans, si tu changes que le sol, tu peux le faire dans la journée et remettre tes crevettes le soir meme, donc ca n'est pas trop contraignant Wink(a part le prix, mais bon meme avec du gravier et substrat il est conseillé de le refaire tous els 2ans aussi)

Oublie pas de bien oxygener ton bac, car avec les fortes chaleurs, c'est souvent un probleme !


Merci beaucoup de tes conseils.

Mais un sol technique sert concrètement à quoi si mes paramètres sont bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te servira a ca Smile:
Les paras idéaux pour les CRs :

ph: 6-6.5
kh:0 impossible a atteindre sans sol technique
gh: 4 a 6
conduc: ~300µS

Apres je ne dis pas que tu ne peux pas les maintenir avec tes paras, mais je pense que tu aura bien plus de reussite sur sol technique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Merci ! pour ces conseils précieux.

Alors comme j'ai dit plus haut je compte faire prochainement des crs mixte F1.

J'ai sortie l'artillerie lourde Smile




Question étant dans le domaine du bonsaï j'ai de l'akadama pas cher et de la zéolite.

j'avais compter mettre en fond la zeolite et dessus l'akadama.

Est ce que c'est bon comme sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui aucun souci pour moi, j avais commencé comme ca venant aussi du bonsai, j avais mis l akadama que je me servais pour mes rempotages , le double bande est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est décidé demain je met un sol technique, ça m'évitera surement d'injecter en permanence du co2 pour me permettre de maintenir un ph bas, et de me ruiner en bouteille de 80 g :p

Un grand merci à tous pour vos conseils de pro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Je ne isas pas si dit plus haut mais nimiaqua77 propose l'akadama en granulometrie petite ( taille ideale pour moi, pas trop grosse et pas trop fine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'akadama tres bon , souvent les repros donnent tres vite mais dans le temps et chez moi moins de 8 mois relargage de saleté son pouvoir d'absorbtion s'epuise vite..
Les gd éleveur Allemand l'utilusent mais changement de sol tous les 4 a 6 mois ... mieux vaut en mettre 2 cm et changer souvent qu'en mettre bcp et tenter de durer avec...
Destinés aux bac d'élevage uniquement, sinon sol technique spécifique.
Ou alors et je l'ai deja dis , sol neutre avec gros filtrage externe sous tourbe ou Akadama, comme ca vous ne refaite pas le bac vous changer juste ce qu'il y a dans le filtre. De nombreux éleveur meme TWB tourne sous filtrage sur tourbe avec eau de pluie..donc GH tres proche de zero et ca marche du tonnerre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En sol technique je n'est trouvé que du nature soil d'Oliver Knott.

Je comptais mettre ça en fond et un peu d'akadama dessus.

Est ce bon ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as le red bee sand, aqua soil, akadama.... , l avantage du red bee sand c est qu il dure un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitié ne melangez pas les sols, c'est pas fait pour...
Pourquoi melanger les sols, Macbulk travaille sur Oliver Knott et il maitient bien de la TWB doncpas de soucis juste un premier gros changement d'eau a faire apres le cyclage si je me souviens bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces conseils précieux !


je met 100 % d'eau osmosée.

Le laisse tomber l'akadama et je met 100 % de nature soil.

Ah oui combien de cm de sol faut t'il pour y mettre un peu de plante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau osmosée il faut la reminéralisé un peu avec sels de reminaralisation sans KH.
Pour des plantes je 5 ou 6 cm minimum pour l'enracinement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CHEF OUI CHEF AU RAPPORT !!! TOUT C'EST BIEN PASSE !!! Razz 

Quelle misère pour choper toutes ces crevettes (tghy) 

Bon ça change

Avant :



Après:



Et pour le fun mon plus beau mon Dennerli Smile



j'ai repéré celle qui avait du mal à muer de hier elle en est au même point Sad 

J’espère avoir réglé le problème de mue avec ce nouveaux sol byeex 

Encore MERCI pour les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui sa change , tu as combien de watt au dessus du nano??? , par contre j aurai attendu un peu le temps que les bacteries colonisent bien le sol, et apres introduction au goutte à goutte pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' ai 33 watt, pour le changement d'eau mise a part les dennerli je n'ai jamais fait de goute à goute je met 5 litres d'eau osmosé d'un coup et j'ai jamais eu de problème, comme les paramètre son presque identique.

Après j'ai pas trop eu le choix de remettre les crevettes j'avais pas d'autre bac de dispo, et j'ai remis beaucoup de la vieille eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sable de corail, et je suis moins emmerdé avec les dennerli que les crs No 

J'en ai plus de 100 en quelques mois, à 28 °C sa se reproduit comme des lapins...








Et la un peu loin, 2 autres femelles de grainées Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est pas très dur avec le bon matos.

J' attend les spinata pour bientôt cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je pense pas que sa soit compliqué mais etant etudiant c est pour le porte feuille que c est dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fenzi03 a écrit:
Non je pense pas que sa soit compliqué mais etant etudiant c est pour le porte feuille que c est dur


T' as  qu' à bosser comme tous le monde lol! (trdjet)i lol!

A ton age tu auras ta retraite à 80 balais hi hi (tghy) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tkt pas je boss lol je suis en alternance mais bon entre loyer et le reste c est chaud des fois, la retraite je n y pense même pas enfin il faut plus y penser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi les dennerli sa me tante bien je crois que je vais craquer dans pas longtemps,juste le rodage du bac un peu long, 6 mois normalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noannn a écrit:
moi aussi les dennerli sa me tante bien je crois que je vais craquer dans pas longtemps,juste le rodage du bac un peu long, 6 mois normalement...


Oui moi j'ai rodé pendant 4 à 5 mois à peu près avec beaucoup d'éclairage le temp que les algues s'installent un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le nouveau sol surveilles-bien tes NO dans une quinzaine de jours
risque de montée , peut-être faible mais attention
sinon beaux bacs , bravo
Smile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macbulk a écrit:
pour le nouveau sol surveilles-bien tes NO dans une quinzaine de jours
risque de montée , peut-être faible mais attention
sinon beaux bacs , bravo
SmileWink


TROP FORT ! Après quelque décès j'ai testé les no

Et là, c'est le drame!!!!

NO2 : 0,1
NO3 : 10

Les autres para sont impec

PH : 6 j'ai jamais été aussi bas Smile
GH : 350 us
KH : 1 pour ne pas dire 0
Fe : 0

Je change 50 % d'eau en urgence pour de l'eau osmosée reminéralisée.

Heureusement que j'ai en permanence 120L d'eau osmosée Smile

Il est merdique ce sol! il faut avoir donc un autre aquarium avec les même paramètre d'eau, pour mettre les crecre en attendant que le cyclage se face (rda) 

Voilà l'animal, vivement la pousse de toutes les plantes :p





Un grand merci MACBULK (\'rt-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton kh devrait etre a 0 normalement, ca reagi a la 1ere goutte. Tous les sols techniques tamponne le kh a 0.
Pour les NO3, 10 ca va encore, ce n'est pas catastrophique, c'est plus tes no2 le probleme je pense Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec 50% d'eau changé sa devrai aller mieux,test a nouveau dans 2 ou 3 jours pour verifié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...