ben43 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Bac 38L, manque plus que les crevettes, j'en cherche d'ailleurs sur la haute loire et le puy de dome.filtre zoolux interne bricolé avec exhausteur.Planté avec : Hygrophila DifformisEchinodorus BleheriCladophoramousse de javaphoenix mosspeacock mossPogostemon Helferi qui font la tête....[img][/img]Désolé pour la qualité téléphone! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenzi031 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Très sympa , c est quoi ton sol? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben43 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Ah oui, j'en ai oublié la moitier, sol ebigold normalet conductivité 260mS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenzi031 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 C est surtout tes para ? Afin de savoir si ce que tu veux mettre est adapté a ton aqua ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben43 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 ben j'ai ma malette chez mes parents alors pour le moment je peux rien mettre mais je connais du monde qui regarde juste la conductivité, ils ont pas de problèmes mais je les posterai plus tard avec le sol actif le ph doit etre autour 6/6.5 après les autre je ne sais pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Tres joli le bac, je te souhaite bcp de succes !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben43 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Merci, j'essayerai de poster de temps en temps, faut que je change les difformis a gauche de place. Sinon si vous avez un conseil, c'est bon a prendre! Vous connaissez des plantes gazonnantes qui demandent pas un sol riche ni du CO2? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Si tu peut montrer en photo ,ton bricolage de filtre zoolux avec exhausteur ;il y avait un post sur ce sujet ces jours ci ;merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben43 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Pas de soucis je prendrai une petite photo c'est juste pour ne pas avoir le bruit des bulles! Et en plus je nettoie une mousse sur deux a chaque fois.... Je la mets en rentrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben43 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 [img][/img]voila, j'ai pu embrancher les deux avec un bout de tuyau pile poile de la bonne taille, les saletés sont aspirées ça a l'air de faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenzi031 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Très ingenieux, bien joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Ok ;merci ça c'est du service rapide ;ou je m'y connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben43 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Ouais j'étais pas loin, ça me plait bien comme ça! J'espère que les crevettes vont tenir sinon faudra recommencer! :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 plutot pas mal bravo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben43 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Merci! L'exhausteur me plaisait bien mais trop de bruit du coup fallait trouver un truc!sinon si quelqu'un est de haute Loire ou puy de dôme et a des red crystal je suis intéressé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenzi031 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Soit patient merou va t en vendre si il lui en reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben43 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Oui en plus c'est pas Dans l'immédiat tu as quoi comme crevettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 le mieux pour toi est d'envoyer un mp à Mérou63et moi à ta place j'enlèverais la boule de cladoc'est une algue et si elle se plait cela devient une plaie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben43 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Pourquoi une plaie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 parce qu'elle va non seulement se développer mais aussi faire des filaments disgracieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben43 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Elle se développe sur elle même ou sur le sol décor...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Suis d ac avec Macbulk je les ai virées aussi ... Effectivement elles explosent en filament ... ( algue ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenzi031 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Et pour s en débarasser tu vas galérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben43 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Ok je virerai ça! Merci après j'espère que les mousses vont vite se développer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben43 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 Sinon niveau plantés je peux rajouter quoi que les crevettes aiment et que je peux trouver facilement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenzi031 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 Moi sa me semble pas mal , la mousse c est le plus important pour la macrofaune et pour les juvs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben43 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 Ok c'est nickel alors après je m'en fou un peu! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben43 0 Posté(e) le 2 août 2013 Petite question, pour la mousse! faut faire des apports en engrais ou ça sert a rien parce que pour le moment, j'ai pas de vivant dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenzi031 0 Posté(e) le 2 août 2013 Moi j en met pas pour mes mousses mais peut etre qu il en faudrait attend d autre avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben43 0 Posté(e) le 3 août 2013 Salut! En rentrant de ma semaine de vacances J'ai enlevé la cladophora, il commençait a y avoir des filaments donc bonne idée! Merci! Mais le problème c'est que sur ma mousse Phoenix j'ai des algues vertes claires qui font comme une mousse dessus, ça part ou non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 3 août 2013 pour les mousses , aucun engraiset pour tes algues mets des escargotssi tu ne veux pas être envahi met des néritinas ( entre autres )ma préférence va aux clithons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben43 0 Posté(e) le 3 août 2013 Ouais ils sont sympa, j'irai en chercher merci les petits escargots melanoides ont l'air d'aimer aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben43 0 Posté(e) le 3 août 2013 Ça devrai partir vite avec des escargots? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 3 août 2013 oui les clithons ou neritina c'est la solution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben43 0 Posté(e) le 3 août 2013 Bon ok si ça marche pas je vous envoie la facture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 3 août 2013 on te force dans rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben43 0 Posté(e) le 3 août 2013 Non je rigolais du coup, 4 neritinas a pointes! Acclimatation au goutte a goutte ou non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenzi031 0 Posté(e) le 3 août 2013 Franchement j ai jamais fait d acclim au goutte à goutte et ils vivent très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben43 0 Posté(e) le 3 août 2013 J'ai pas eu le temps donc ça a été au verre! On verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenzi031 0 Posté(e) le 3 août 2013 Tkt pas c est costaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben43 0 Posté(e) le 3 août 2013 Nickel alors! j'espère que les algues vont vite être bouffées! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 4 août 2013 moi non plus jamais fait d'acclimatation pour les neritina et il sont en pleine forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben43 0 Posté(e) le 4 août 2013 Bon nickel j'ai fait une petite acclimatation donc nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben43 0 Posté(e) le 4 août 2013 Une petite question, mon éclairage est provisoire, mes lampes ont claquées et il faut en racheter, c'était 2 zolux 13W. Je peux mettre quoi qui éclaire bien et qui n'est pas trop cher (led ou autre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben43 0 Posté(e) le 16 août 2013 salut tout le monde, je suis toujours a la recherche d'éclairage et voila ce que j'ai trouvé! qu'en pensez vous? rampe T5 2 fois 24w fluocompact : http://www.aquaprems.com/rampes-d-eclairage-pl-aquarium/264-rampe-fluocompact-2x24-watts-600-mm.htmlmerci! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 16 août 2013 ouahh , 48w pour un 38 litres !ton nano doit faire 60cm de large sinon inutileà ta place je mettrais des leds ,certes plus couteux à l'achat mais cela a des avantages certains conso réduite , cela ne chauffe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben43 0 Posté(e) le 16 août 2013 oui mais en led je ne trouve aucune correspondance pour les watts du coup je sais pas trop ou regrder! la cuve ne fait que 45 de long.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben43 0 Posté(e) le 16 août 2013 Je crois avoir trouvé mon bonheur! http://www.ebay.fr/itm/Aquarium-LED-Beleuchtung-intenso-13-0-Watt-Klemmleuchte-/261150351004?pt=de_haus_garten_tierbedarf_fische&hash=item3ccdc61e9c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 16 août 2013 pas mal , mais moi je mettrais plutôt un truc comme ça :- http://www.zone-aquatique.com/Rampe_Led_Lumivie_Lumiere_du_jour_-_8_W_50cm-p13352.htmlun peu plus cher mais à mon avis plus adapté pour ton aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites