Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien10111

akadama saturé?

Messages recommandés

Bonjour,
Mon bac de 54l de snow est rempli depuis presque un an avec une épaisseur d'akadama de 2 à 3cm.
Mes paramètres étaient de kh0 gh4 ph 6.8 conductivité 260.
Aujourd’hui les paramètres qui ont changé sont kh3 et conductivité 350. Je n'ai jamais mis d'eau du robinet, changement d'eau de 5l reminéralisée sel preiz toutes les 2 semaines, compléments d'eau pour évaporation eau osmosé pure. Je n'ai jamais changé ma méthode ni rajouté quelque chose.
Pas de perte pour l'instant mais j'appréhende la chose...
Donc ma question est: Mon sol est-il saturé?
Merci

Si KH il y a pour moi c'est qu'il ne tamponne plus.. Ca peut tenir encore un moment ca depend de ta population (crevettes fragiles ou pas ?).
Si tu vois ques les algues commencent a arriver en masse dans le bac, les parois c'est que le sol relargue , change vite sinon apres c'est l'écatombe.. Mesure les NO3 pour voir et pense a changer de toute maniere si ton kh augmente ton ph va monter c'est pas bon.

Sa va faire un mois que je tourne ainsi en croisant les doigt. Malheureusement j'ai déjà transvidé une 50ene de crevettes mais il y en reste le double encore et tout mes bac sont pleins... C'est de la snow et black crystal qui sont dedans.

Pour moi si tu as du Kh (vérifie qd meme ton test au cas ou) c'est que le sol n'absorbe plus...mais tu peux tenir un peu le temps que ca relargue tout...

Mon test est bon car mes autres bac sont à 0.
Je vais voir combien de temps sa peut durée en attendant de tout vendre...

• Créer...