Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tikka1

couleur abricot ou orangé ?

Messages recommandés

bonjour
c'est peut-être plus une question pour les éleveurs de caniches , quoi que.....
je cherche à soutenir , voire consever la couleur orangé chez certains de mes chiens blanc orangé car cette couleur a tendance à se délaver .
Carotène,produits spéciaux ??? qui a essayé et qu pourait me conseiller ?
merci

Ma chienne est super foncée donc je ne lui donne rien, je ne peux pas t'aider

Invité
je pense que la couleurs vient de la lignée, si elle est fade à la base ce sera difficile, mais, tu peux toujours donner de la purrée de carotte, ça aide un peu.

Invité
ben, je sais que y'en a pas mal qui sont passés au permenganate de potassium pour la couleur, mais je ne sais pas comment on fait

Invité
oui mais quand ils sont blanc et orange c'est + difficile
une éleveuse de caniche abricot passait ses caniches au permengamate.

mes copines qui ont des cockers blancs et oranges les nourrissent aux croquettes saumon.... ça semble efficace

Invité
le permanganate c'est plutôt pour les chiens chocolat (le permanganate, violet à la base devient marron en s'oxydant).
dans les produits "tout fait" on le trouve en rehausseur de couleur "burgandi".
sur un chien "fauve" ça rehausse mais en "virant au marron" : une couleur moins lumineuse.
Hery Khara, ladybel, NATUREA ont des shampooings spécial abricot
j'ai trouvé aussi ça : un baume après shampoing
http://www.polytrans.fr/fiche_produit/apres-shampooing-kosmeo_506303.html
je ne connais pas du tout.

Invité
Le baume kosméo que tu mets en lien, aide également à réhausser les couleurs, mais pas du tout au même prix.
Les caniches abricots de l'éleveuse que j'avais vue, étaient bien abricot et pas marron et après le bain dans le permengamate bien dilué, ils étaient encore + abricot.
Le permengamate n'était pas mis pure sur le poil mouillé, mais dilué dans une bassine et elle passait son chien dans la bassine, par contre je ne sais pas combien de sachets elle mettait ?

Invité
pour avoir les deux types de produits : permanganatés pour les teckels choco et abricot pour la houpette : je trouve que la couleur obtenue avec le permangante est moins "lumineuse" : ça renforce la couleur OK mais pas "dans le bon ton" donc je n'utilise plus les produits pour chocolats sur la houpette qui est mieux avec les produits "abricots".

• Créer...