Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jernom

refonte 120L

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir à tous.

Ayant déménagé pour la venu du bébé j'ai également du revoir à la baisse le nombre d'aquarium.
J'ai donc choisi de garder le 120L pour en faire un joli volume type aquascape.

niveau instal' pour l'instant:
Sol akadama plus engrais pour le gros du relief
cable chauffant 5m
sol flora base mélangé à du sable de loire pour avoir un peu d'apport sur les racines
jbl manado en surface pour facilité l'enracinement
Roches collectées dans les collines du coin.
A gauche canne d'aspiration unique couverte d'un filtre d'eden 501 (des fois qu'on est des juv' chez les crecre)
A droite canne de rejet unique de eden 501 également braquée vers le milieu du sol pour un bon brassage équipée de la cloche/réacteur pour le co2 artisanal.
Je précise "canne unique" car en réalité il y a deux pompes eden 501

Eclairage:
Rampe double T5 de 40W par tube. Plus pour plus tard ou photo trois spots leds 6500K de 35W/Spot.

Deux plantes seulement:
Majoritairement de la glossostigma, pousse facile, rapide et visible pour l'ensemble du bac.
Mais également quelques brins de HC localisés plus spécifiquement entre les roches pour avoir une petite densité de vert. Mon but étant d'obtenir un tapis vert duquel dépasserai largement les roches afin de donner du relief et non de les noyer dans la masse.

Population:
2 tetra
5 platy
4 red cherry en isoloir pour le moment.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bac très bien conçu mais on en attendait pas moins de toi
sinon petite question :
- pourquoi mettre trois sols différents ?
bien que ce soit de très jolis poissons ce sont de redoutables prédateurs pour tes crevettes
si tu peux essayes d'en mettre d'autres et ceux-là peuvent aller dans un autre aqua si possible
Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sos sont ceux qui étaient dans chacun des cinq bacs. Lors du déménagement les bacs ont du etre vidés. J'ai décidé de garder les sols pour refaire ce nouveau bac afin de ne pas racheter encore une fois du sol. DOnc c'est plus par soucis economique qu'autre chose. après leur disposition va dans le plus pratique.

Pour les poissons:
ils étaient dans ce 120L avant les déménagement. J'ai voulu le bac, ma femme m'a imposé les poissons^^.
Mais j'ai bon espoir. Le temps fera son office, ils ne sont plus tous jeunes. Les platys je trouverai bien une solution. A terme c'est bien un bac à crevettes que je veux! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens vous tenir un petit peu au jus de l'avancement de la pousse.
Ca pousse plutôt bienpour la glosso, c'est encourageant d'avoir un résultat comme celui-ci.J'ai en revanche dégagé quasiment toute la HC, cette plante m'a toujours em**dé.J'ai jamais réussi à en avoir une sans algues filamenteuse brune. Et quand j’essaie d'enlever l'algue c'est toute la plante qui vient. Donc j’arrête de me prendre la tete avec ce nid à m**de qui de plus pousse aussi vite que les cailloux.










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...