Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
motobeks

Tapis de sol en plantes

Messages recommandés

Bonjour tout le monde j'aurais une petite question a vous posez !

Samedis je vais chercher un bac de 40 l pour y mettre par la suite des red cherry , j'ai vue une photo sur le net d'un aqua avec au sol un tapis de Glossostigma Elatinoides !

J'aurais s'avoir ci elle ce développe assez rapidement et quelle sol lui conviendrais !

Merci d'avance

Eddy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci de ta reponse sinon qui ya t il comme autre plante ou mousse de fond pour faire un tapis sur le sol ?

Merci encore pour cet réponse rapide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en a pas mal, tout dépend de l'éclairage, dans mes deux nanos, j'ai un tapis d'eleocharis sp mini et un de fissidens fontanus (phoenix moss)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toi woodman

L'aqua que je vais chercher samedis n'a pas d'eclairage pour le moment!

Je suis obliger d'en mettre un meme ci l'aqua sera a la lumiere du jour toute la journee ?

Je vais voir ce matin pour l'eclairage aqua histoire de voir ce que je peut mettre a la cuve !

sinon la mousse de java irait pour faire un tapis de sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un tapis regardes du coté de chez Floraquatic
ils ont un stock impressionnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la lumière du jour est insuffisante pour voir correctement ce qu'il se passe à l'intérieur ainsi que pour les plantes. Attention il ne faut pas que ton bac soit en plein soleil sinon tu vas avoir des soucis d'algue et de température. Sinon pour la mousse de java tu peux faire un tapis mais c'est pas le plus pratique ça pousse en épaisseur ça va dans tous les sens il y a ses mousses plus appropriées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour l'info pour floraquatic !

Et oui j'y avais penser de ne pas le mettre en plein soleil il sera sur un bureau dans une piece mes bon j'avais pencer mettre une lumière mes led pas de ballast et néon sa suffira pour les plantes ?

D'ici une heure facon j'irais voir ce qu'il y'a en eclairage dans le magasin d'aquariophilie pret de chez moi

Encore merci pour ces réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici l'aqua sans le couvercle avec un coté ou j'ai fait une découpe pour pouvoir y mettre l'éclairage !

Maintenant il faut que je me décide niveau sol (je pence sol nutritif + sable avec pierre) et niveaux plantes et la ces le flou total !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le sol fais attention
si tu veux des crevettes " délicates " faudra un sol technique
obligatoire pour maintenir de bons paramêtres
pour le décor moi je mettrais des mousses
elles demandent pas d'engrais et peu de lumière
une belle racine où une belle pierre suffira
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le sol je pense mettre manado + quartz beige
Et pour décor j'y avais penser au mousse et racine simple beau et peut chère faut juste rechercher les noms des mousses et plantes au fond javais penser des plantes qui ressemble a des grandes herbes !

Par contre niveaux mousse je peut mettre quoi ? On ma dit que java ceter pas super sa épaissie et c etale pas trop au début

Encore merci de vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour de RC paras simples
donc si tu ne comptes pas mettre ensuite des crevettes plus délicates à maintenir un sol simple et neutre peut suffire , regardes chez " miniaqua 77 " notre partenaire
tu devrais trouver ton bonheur et Julien est ouvert au mois d'aout
n'oublie pas de lui préciser que tu es membre
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok d'accord donc je peut partir sur un sable en quartz sa fera l'affaire ?
Les mousses pousseront sans probleme ?
Merci pour l'adresse =)
Et niveaux mousse tu me conseille mousse java ? ( Désoler je débute en plantation d'aqua )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
40l tu ne vas pas te ruiner en mettant un sol technique qui te permettra d'avoir de belles plantes

un beau gazon pour 1w/1,5l, tu as: l'hemianthus callitrichoide "hc" et pour des RC ,tu pourras fertiliser modérement
je te deconseille la java c'est un piège pour entretenir les algues quand tu montes en éclairage
bien entendu,tu peux rester sur un sol type sable mais la pousse n'est pas la même mais ça pousse mais il faut quand même éclairer sinon ,tu mets de l'anubia et des cryptocorynes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi trente !

Alors hier jai installer mon sable de Loire sans sol technique et jai commencer a m intéresser au plante je prendrais comme tu as dit de l anubia de la crypto' et une autre plante dont jai oublier le nom qui fait des hautes herbes je ne prendrais pas de HC car je pence ne pas avoir asser de luminosité et sans sol nutritif elle ne poussera pas bien je pence !

Merci des réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça pousse mais pas à la même vitesse
après c'est toi qui voit ce que tu veux comme bac mais tu as raison de commencer doucement
il y a de magnifiques bacs avec des plantes peu exigeantes en terme de luminosité
des racines et des roches judicieusement placées et voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces reponses !

Je regarde cet aprem' pour les plantes tout ca et j'essaye de faire un plan pour voir ou je met toute les plantes et tout pour pouvoir etre organiser lors de la plantation

Et vous s'avais ou je peut trouver de la java dans les magasins pret de chez moi personne en a pour le moment ! J'ai entendu dire qu'on pouvais en envoyer par la poste ?

Et oui je commence petit a petit ! mon autre bac est pour une tortue donc pas de sol tout sa pour le moment n'y de plante trop petite ! donc merci de vos conseille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comme promis voila un petit schema pour mes plantations ( les point d'interrogation c'est ou je sais pas quoi mettre )



Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir!
La riccia en immergée est un chiante à mettre en place au début mais par la suite,elle forme un beau tapis.Peu exigente et les crevettes s'y plaisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toi pour l'info j'en prend note je verrais suivent ce que mon revendeur a en plante de dispo !

J'irais voir dans tout les revendeurs du coin ci ils ont toute c'est plante je pence que oui vue que c'est plante relativement commune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon via un site de VPC ça marche aussi,et les prix ne sont pas forcement plus cher (voire moins cher parfois,même en comptant les frais de port) et surtout,le choix est nettement plus grand.Pour ma part,j'habite en Guadeloupe et j'ai toujours acheté mes plantes sur internet,jamais eu de problème à la livraison!(Aquaplante.fr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bonne expérience avec flora
très deçu du SAV d'aquaplante,


ne t'emballe pas de trop car la polysperma pousse très vite donc limite tu oublies la place libre en rouge et tu rebouturas avec la polysperma
pour le devant laisse un peu de plage pour voir tes crevettes
suivant ta racine vaut mieux mettre une mousse dessus pour l'habiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils alors j'ai trouver dans mon jardin 2 pierres qui ne sont pas calcaires , que jai brosser , nettoyer, rincer et qui sont dans le four pour etre sur d'avoir tuer toute les bacteries et autres !!!

Pour mes plantes je pence aller a Animalis , Delbard , et jardiland ils ont pas mal de plantes mes pas de mousse :/ j'irais voir ci ils ont tout ce qu'il me faut !

Normalement debut de semaine prochaine je plante l'aqua !

Il faut enlever les plantes de la laine de roche qui les entours ?

Ce soir je met photo de l'aqua avec les pierres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motobeks a écrit:


Il faut enlever les plantes de la laine de roche qui les entours ?

oui
et pour l'anubia ne pas enterrer le rhyzome sinon elle va pourrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la petite precision pour laine de roche mes je ment douter par contre je sais pas ci j'aurais pas enterrer le rhyzome donc grand merci a toi trente

Comme promis je poste la petite photo de l'aqua avec les pierres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai q'Aquaplante n'assure pas trop le suivi clientèle, apparemment ,le type s'occupe ,et de la plantation et du secrétariat,du coup ,pas trop de temps pour assurer le suivi j'avoue!
Sympa le hardscape.J'aurais décalé la grosse pierre un poil sur la gauche et la petite un poil sur la gauche aussi ,pour bien centrer "l'entre-pierre".Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bete du tout la preuve en imagine ce qui rend carrement mieux !!!



Merci a toi pour ton coup d'oeil =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors ,si je puis me permettre d'être tatillon Wink  ,je relèverai légèrement la petite à droite de façon à ce qu'elle soit moins penchée ,du coup ,le bord de fuite intérieur serait plus à la vertical , ce qui limiterait l'effet "j'me casse la gueule".
En tout cas ,c'est prometteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j ai essayer de relever la pierre de droite et sa fait trop symétrique j'ai pas du tout accrocher

Donc je laisse comme sa et on verra avec les plantes!

Mes en tout cas merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben de rien,effectivement,symétrique ça casse le côté naturel,en plus ,faut que ça te plaise avant tout,ce qu'on en pense n'a pas grande importance!!Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vas y ,mets tes plantes et que ça te plaise à toi
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
juste un conseil , ne plantes pas trop
il vaut mieux en mettre peu au départ ,
 voir comment ça pousse et ensuite en remettre si besoin
début prometteur
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macbulk a tout a fait raison car il arrive qu'au démarrage des bac il y ai une plus ou moins grande invasion d'algues filamenteuses qui envahissent les plantes.. au démarrage des plantes a pousse rapide ou memé plantes flottante permettent d'éviter ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous 2 pour la petite précision sa me sera très utile ! je planterais en premier les 2 plantes de fond et j'attendrais un peut pour voir leur développement pour âpres planter les plante du devant !

Par contre est ce que je peut planter et mettre en eau avant d'avoir mon filtre je l'installe lundis la filtration sera en mousse + charbon actif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux meme planter en semi humide, tu mes juste de l'eau dans ton sol et tu plantes il parait que les plantes partent mieux comme ca, regarde sur le net. En tout cas aucun soucis sans filtre.
Pourquoi du Charbon actif ? Non recommandé ca , surtout utile qd tu traites avec des médicaments car le charbon actif absobe tout et fini par relacher qd il est saturé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour les infos je regarderais cet aprem'

Et pour le filtre on acheter celui la en attendant le retour de réparation de notre externe eheim
Il eter d'origine en mousse + charbon actif donc on la laisser comme ca !

Il faut que je mette 2 mousse filtrante alors ? et que j' enlève charbon actif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui rajoute autre chose mousse ou perlon mais retire le charbon actif , garde le s'il n'a jamais été utilisé sinon tu jettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok d'accord encore merci =)

Je mettrais photo ce soir aprés plantation des plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(+1)  avec chris le charbon actif est nocif pour les invertébré a long terme,a mettre seulement apres traitement pour une dizaine de jours pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macbulk a écrit:
Bonjour ,
juste un conseil , ne plantes pas trop
il vaut mieux en mettre peu au départ ,
 voir comment ça pousse et ensuite en remettre si besoin
début prometteur
Wink
J'ai toujours lu ,et cela me parait logique,qu'il vaut mieux beaucoup planter au départ et si possible avec des plantes à pousse rapide,justement pour que les plantes prennent le dessus sur les algues puisque ces deux organismes se concurrencent sur le terrain.Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis d'accord,il faut planter bq pour prendre le dessus sur les algues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut surtout des plantes a pousse rapides,c'est elles qui prendront le dessus sur les algues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous de toute facon je suis aller acheter 3 specimens de plantes naturellement il y'avais pas ce que je voulais a part l'anubia

Je vous laisse voir de vous meme





J'espere que j'ai choisis des plantes pas trop mal peut etre la plante du fond a droite a revoir ! Aucune idee de ce que céter je les euh en cadeaux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eau est beaucoup plus clair maintenan je venais de le mettre en eau la le bac ! Je reprendrais une photo demain apres 24 de repos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...