Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
motobeks

Tapis de sol en plantes

Messages recommandés

chris-le-chti a écrit:
Ta plante au fond a droite tu sais ce que c'est exactement ? J'ai un gros doute je te dirai apres.
t'a raison on dirait une chlorophytum
si c'est cela ce n'est pas une plante d'aquarium
(rda) 

Ba en faite je sais pas le vendeur me la donner 2 plantes acheter la 3 eme offertes mes sa y ressemble a la chlorophytum sur internet jai trouver des photos d'aqua avec cette plante dedans ! Donc je sais pas en tout cas au magasin elle etait dans l'eau !

Au pire ci sa ne convient pas pour aqua je la donnerais a ma mere elle sera comptante !!!
Et la remplacerais par une autre plante style Vallisneria Americana !

je vais être encore désagréable ,
la valisnéria americana peut faire deux mètres de long
et elle pousse vite alors prépares tes ciseaux

Non au contraire vue que je débute en plantation d'Aqua les conseils me sont très utile !

Il est préférable de l'enlever la chlorophytum et ci oui vous me conseillez quoi pour le coin de droite ?

si elle était dans l'eau ce ne doit pas être une chloro
mais je ne vois pas ce que c'est
derrière tu pourras mettre des cryptocoryne ou des echinodorus, il y a pas mal d'espèces facile sous un éclairage moyen

Oui elle était entièrement dans l'eau !

Je vais la laisser pour le moment on verra ce quelle devient !

Et j'ai déjà 3 pieds de cryptocoryne a l'avant par contre me suis renseigner dans les magasins du coin pour de la java un seul en avais et le prix ma dissuader dans acheter 12€ pour un petit sac je trouve sa vraiment chère surtout que j'ai payer 10 euros pour 3 plantes !

Effectivement,c'est flagrant!!Ce n'est pas une plante aquatique,au mieux une palustre,j'ai pensé à un Dracaena,mais sans certitude aucune;)Genre ça:

Ha oui ces plus cela sa fait une tige et les feuilles sur les coter !!! Par contre je doit l'enlever alors ?

c'est pour cela que je t'avais dis que cela devenait interessant en vpc quand tu achetais plusieurs plantes
et surtout la qualité et le choix chez flo n'ont rien à voir avec les jardineries

Oui ces sur fin le prix aller pour les 3 plantes surtout qu elles etaient belle !

Mes pour la mousse je trouve sa excessif !

Donc il faut que je trouve de la java pour mettre devent ou sur la pierre !

La cladophora vous en pensez quoi ? il y 'en a qui dise que c'est bien et d autre qu'il faut eviter !

Oui c'est ce que j'avais lu et que plus elle vieillie et plus elle s'éclate en morceau tout ça !

Bon après une semaine dans le bac les plantes ce porte a merveilles avec un petit 25 degres dedans et la petite pompe juste quelque trace marrons sur les feuilles et un peut de blanc sur les feuilles mes en frottant sa sans va !

Oui pas de clado, car même en ayant écouté chris assez tôt, je suis obligé d'en enlever des micro-touffe tous les jours.

Démarrage de bac c'est normal c'est pour ca qu'il faut pas mettre de suite des plantes fragiles.

Drayton: La clado apres ca fait crado c'est ca qu'il faut retenir. ;-)

• Créer...