Fangel11 0 Posté(e) le 17 août 2013 Bonsoir, ayant un peu pris le temps de photographier comme j'ai pu mes crevettes, certaines photos sont flous ^^ ou pas très nettes (vitres pas hyper propre ...)Donc pour faire simple, actuellement je n'ai que des TWB et TWBM .... dans plusieurs bacs pour surveiller les F1 des F2Mes favorites étaient les panda et les king kong, la lignée Black donc, la lignée rouge uniquement attiré en premier lieu par les RedWine, un rouge "vin" intensément foncé, et pas du tout par les RedRuby, un rouge un peu trop vif.Néanmoins, Les RedRuby (mâles femelles) avec la connaissance du voisinage KingKong Panda ..... j'ai de belles RedKong, une RedRuby, avec des traces de noir dessus, voir complètement enveloppée de noir sur sa robe rouge.Les photos des RedKong ne leurs rendent pas du tout justice, elles sont bien plus foncée et plus belles en vision réelle devant le bac)Place aux photos (désolé, je n'ai pas d'objectif macro ...)RedKong(la même sans le flash)Quelques unes que j'ai réussis à pêcher et mises en Breeding pour la photo ^^ Red RubyPanda + RedKong La mère Red Ruby avec des traces de Kong sur la têteKing Kong ShadowLa même de profilKing Kong Full (extrem KK)Panda (Limite Shadow)Panda350L : TWB + F1 FemellesSol : Ebigold 10cm (avec boudin de sable de piscine pour les dénivelés)Déco : Ohko Stone (40 Kg env)Plantes : Riccardia, Fissisdens fontanus, Christmass moos, Round PeliaAutres : feuilles de cattapa / feuilles de bananierFiltration : Eheim Ecco Pro 20090L : TWB + F1 FemellesSol : Ebigold 5cmPlantes : Christmass moos, Round Pelia, Windelov sur morceaux de noix de cocoAutres : feuilles de cattapa / feuilles de bananierFiltration : Eheim Ecco Pro 130 + 1 exhausteur double mousses50L : F1 + F2, bientôt avec Snow et TWBM Snow F1 le temps de les sexer et les femelles iront voir les autres bacs ;-) et prochainement TWB (pour limiter la casse si jamais il y en a dans les autres bacs)Sol : Ebigold 5cmPlantes : Christmass moos, Round PeliaAutres : feuilles de cattapa / feuilles de bananierFiltration : 2 exhausteurs double moussesParamètres commun à tous les bacs : Eau : Osmosée + Sel Preis DiscusPH 6/6.5GH 3/4KH 0/1NO2 = NO3 = indécelableConductivité : env 280Temp : 21.5°C / 22°C (23°C max l'été grâces à mes ventilateurs malgré les grosses chaleurs qu'il y a eu) @ bientôt pour d'autres photosGwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenzi031 0 Posté(e) le 17 août 2013 Belle crecre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 18 août 2013 très jolies crevettescontent pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 18 août 2013 Superbe !!!!J aime bcp les Red Ruby et tes RedKong !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 18 août 2013 superbe c'est crevette !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 18 août 2013 Magnifique crevette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 18 août 2013 Tu as bien de la chance Gwen moi j'en ai plus toutes mortes (imagine)... prend en bien soins.Pour nos lecteurs tu peux rappeler tes conditions de maintenance (sol , filtration etc..) dans ton post , merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel11 0 Posté(e) le 18 août 2013 chris-le-chti a écrit:Tu as bien de la chance Gwen moi j'en ai plus toutes mortes (imagine)... prend en bien soins.Pour nos lecteurs tu peux rappeler tes conditions de maintenance (sol , filtration etc..) dans ton post , merci.Arf, désolé de l'apprendre, déjà quand je voie une TWB morte j'en suis "malade", toutes, je n'imagine pas, que c'est-il passé, la chaleur ?Pour Mes bacs : 350L : TWB + F1 FemellesSol : Ebigold 10cm (avec boudin de sable de piscine pour les dénivelés)Déco : Ohko Stone (40 Kg env)Plantes : Riccardia, Fissisdens fontanus, Christmass moos, Round PeliaAutres : feuilles de cattapa / feuilles de bananierFiltration : Eheim Ecco Pro 20090L : TWB + F1 FemellesSol : Ebigold 5cmPlantes : Christmass moos, Round Pelia, Windelov sur morceaux de noix de cocoAutres : feuilles de cattapa / feuilles de bananierFiltration : Eheim Ecco Pro 130 + 1 exhausteur double mousses50L : F1 + F2, bientôt avec Snow et TWBM Snow F1 le temps de les sexer et les femelles iront voir les autres bacs ;-) et prochainement TWB (pour limiter la casse si jamais il y en a dans les autres bacs)Sol : Ebigold 5cmPlantes : Christmass moos, Round PeliaAutres : feuilles de cattapa / feuilles de bananierFiltration : 2 exhausteurs double moussesParamètres commun à tous les bacs : Eau : Osmosée + Sel Preis DiscusPH 6/6.5GH 3/4KH 0/1NO2 = NO3 = indécelableConductivité : env 280Temp : 21.5°C / 22°C (23°C max l'été grâces à mes ventilateurs malgré les grosses chaleurs qu'il y a eu) (rajout en début de topic) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oro1111 0 Posté(e) le 20 août 2013 Superbes crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 20 août 2013 merci pour les infos Gwen !Tous les bac sur Ebi Gold impec , juste voir la durée des sols dans le temps...Je suis intéressé par ton astuce "(avec boudin de sable de piscine pour les dénivelés)", tu peux nous en dire plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel11 0 Posté(e) le 20 août 2013 mon 350L est plus ou moins aquascapé le sable de filtration de picine (j'ai oublié le mot filtration ^^) est ni plus ni moins du sable de loire, sable neutre, fintu vas chez Carrefour, rayon lingerie féminine, collant noir, taille : celle que tu veux ^^, marque : les moins cher ^^chez moi : lavage du sable "beaucoup de poussière", bouillage des collants (l'eau a déteint un peu)et tu fourres ^^ le sable dans les colant pour faire des boudins, pour la grosseur / longueur du boudin, c'est toi qui voit.posé dans le bac les un sur les autres, un peu comme une pente, le tout recouvert de sol technique, illusion d'une économie de près de 30 Kg de sable ;-)quelques photo après sa mise en eau : Bonsoir350L Brut : 101 longueur x 50 largeur x 70 hauteurAprès le passage communautaire poisson et planté, la v2 de mon bac a vu le jour mi novembre 2012Il ne me reste plus qu'à trouver un petit nom sympa pour mon bacAvant (version originel) :Après (la version 2) :Roches : Okho StonePlantes :- Riccardia- Round Pelia- Fissidens Fontanus- Christmass Moss- 3 pousses Ranunculus Inundatus (sous la Christmas Moss)- Pistia (mes anges ^^ en continuel mouvement dans le bac)Voici les photos du communautaire Spécifique TWB/TWBMF1.Pour me faire pardonner du retard, photos de quelques crevettes qui sont dans mon communautaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel11 0 Posté(e) le 20 août 2013 Depuis, la Christmass moss, Riccardia et Round Pelia ont énormément poussées, je ferai des photos ce soirMes paramètres ne bugent as depuis la mise en eau, plusieurs mois que je ne fait que compélter l'évaporation à l'eau osmosée, le KH est toujours à 0/1 comme au début.Quand je vais déménager, ça vas être le bordel avec le 350L ^^ entre le sol, les boudins, les roches, plantes, et crevettes ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks11 0 Posté(e) le 20 août 2013 De très belles crecres ! J'aime beaucoups les RedKong !! Et puis ton 350L !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites