Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien10111

Mort de crevettes snow et crystal

Messages recommandés

Bonjour,
Ce matin au moment que la lumière du 30l c'est allumé j'ai pu constater qu'une bonne 20ene de crevettes étaient mortes et d'autre étaient entrain de mourir. Ce bac est en eau depuis 3 mois sur ebigold.
Ph 6.5
Kh 1
Gh4
no2 0
no3 0
Filtration eden 501
Les crevettes sont dedans depuis 1 semaine.. (elles proviennent de mon 54l sur akadama).
J'ai fait un changement d'eau de 20% et je vais filtrer sur charbon..
Je sais vraiment pas se qui ce passe mais sa les tue très rapidement!
Est ce que cela peut venir du faite que j'en ai mis 50 d'un coup dans le bac? (acclimatation goute à goute).

J'ai une crevettes qui a pondu aujourd’hui et pas de morte cool.
Dommage que personne n'est répondu à mes question.....

Tes paras sont bons donc je ne vois pas trop d'où ca peut venir.
Comme tu dis, il est fort probable qu'en introduisant autant de vivant d'un coup, tu ai crée un pic de nitrites si tu n'avais pas de vivant avant dedans !
Les choses sont rentré dans l'ordre au bout de quelques jours et quelques crevettes en moins malheureusement.
A part ca, je ne vois pas.

c'est vrai que tout cela est souvent inexplicable
dernièrement , j'ai achete des sakuras à qqu'un de très sérieux et reconnu,malgré ce label quant à la provenance,j'ai perdu 50% dans les 1er jours malgré une acclim sérieuse pour des sakuras
sans doute une différence trop importante dans les paramètres plus le port
A ce jour , les survivantes m'ont donné plein de juveniles
donc garde espoir

50 crevette d'un coup ca fait pas mal qd meme dans un petit bac.
Dans le filtre EDEN de certain model il ne faut pas utiliser la mousse noire.. La virer elle serait nocive pour les crevettes. Les masses de filtration de mon EDEN 501 n'ont plus rien a voir avec l'origine.

Chris pourrait tu mettre une photo et décrire ce que tu as mis dedans j'en est une et meme en remplaçant les masses mortalité donc je vais la faire tourner dans une bassine.
Merci d'avance

Bonjour,
Dans le bac il y avait 10 yellow, j'ai été obligé de déplacer autant de crevettes car mon 54l sur akadama commence à saturer (kh3)....
Je pense un peu comme toi Yo38, sa a du faire trop d'un coup se qui a peu être déclenché un pic de nitrite... (A voir dans la durée)
Dans ma eden 501 il n'y a aucune filtration d'origine:
1 perlon
2 mousse bleu fine
3 mousse bleu grosse
4 micromec

Oui pour mes 2 eden 501 car j'en ai une autre pour mes f1 depuis 4 mois avec le même système de mousse que l'autre. C'est vrai que les tuyaux s'encrasse vite.

Mêmes masses de filtration que Julien mousses bleus, perlon et Micromec tout va bien.
A nettoyer toutes les 3 semaines environ en gardant les micromec dans de l'eau du bac pour garder les bactéries les reste est nettoyé a l'eau du robinet.

Merci chris pour cette info car j'ai peur de nettoyer mes filtres.... Je change que le perlon d'habitude^^

Non jamais de produit. Mais en mettant 50 crevettes d'un coup dans 30l sa a pu provoquer une poussée de nitrate ou nitrite? Après ce qui est bizard c'est que sa a toucher toutes les tailles de crevettes que j'ai déménagé de bac mais il me reste encore de la crevettes de moins de 1cm qui ont été épargné... (Une poussée de nitrite aurait tué les plus petites à coup sur).
Ou alors une crevettes malade du au stress et qui a été mangé par certaine qui sont mortes par la suite?

En une nuit... Une semaine après leur arrivé dans le bac. J'ai vu sa quand le bac s'est allumé.
Je n'ai pas eu le temps d'aller acheter du charbon actif mais je n'ai plus de pertes..
Enfaite c'est comme si elles c’étaient mise a mourir dans la nuit, après avoir pris soins de retirer tous les cadavres que les autres dévoraient puis un changement d'eau de 5l, elles retrouvaient un peu de vivacité. J ai retrouvé 2 ou 3 cadavre dans la journée. Aujourd’hui des crevettes de meilleur formes avec des mues de retrouvées ( ce qui doit être signe de variation de paramètres quelques par) et pas de mortes et j'ai même aperçu une crystal de 4mm.

Pour moi c'est pic de nitrites...
Bien souvent, malgré ce qu'on pourrait croire, c'est les juvs qui tiennent mieux dans ce cas ! Donc ca ne m'etonne pas vraiment que tu ai perdu plus d'adultes.
Soit vigilant encore 2,3 jours et si tu n'as pas de nouvelles pertes, t'as du surement créer un pic de nitrites en ajoutant 50crecre d'un coup !

les crevettes étaient dedans depuis 8 jours , c'est possible un pic de nitrite mais comme il a indiqué 0 pour ses no2 et no3 ,je doute de la seule cause il est vrai que l'on peut passer de 0,025 à 0,4 rapidement l'inverse c'est beaucoup plus long à moins de changer de suite 50% de l'eau et puis tu le vois de suite si tes NO2 passent les 0,2 car tout le monde nage frénétiquement ,y compris les escargots qui remontent vite fait vers la surface

• Créer...