Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jernom

mini aquascape pour le boulot

Messages recommandés

Voilà, je prépare mon retour au travail, et à force d'avoir bichonné le 120L tout le temps, je m'en pré-conçois un pour le boulot.
Je suis allé vadrouiller pour trouver ma pierre, mais voilà LA pierre que je me suis dénichée. Il n'y en aura qu'une, elle est constituée de granite blanc en partie. De très bonne taille, elle doit peser dans les 5 kilos.
Pour aménager le bac j'ai pas trente mille solutions mais celle qui suit me plait de toute manière.

Le carton est là pour éviter que le sable de loire (finition) ne se mélange au manado (sol enrichi) et soient disgracieux à l'avant.
Le niveau du sable de loire est plus haut que celui du manado car en retirant le carton le sable de loire devra couler sur le manado.
Le bac est pré-assemblé en vue du transport, les quantités de sols ne changeront donc pas. Il restera sec faute de poids jusqu'à l'arrivée au travail ou il sera complètement préparer.
Pour le chauffage j'ai fait un escargot de cable chauffant qui viendra sous l'aqua.
La filtration se fera par une eden 501, et l'éclairage par deux spots leds déjà au boulot de 4W chacun.
Bien sur, je vais greffer un système co2 artisanal et bien évidement utiliser l'engrais hydroponique en le vaporisant directement dans le manado en faible dose.
Pour améliorer l'assimilation des plantes j'ai également du fer chélaté au régiment, à l'origine pour les géraniums.
Et niveau plantes on change pas une équipe qui gagne:
glosso devant et sur la droite de la roche,
et deux buissons de hc, tout en haut à gauche de la pierre dans l'angle de l'aqua.










Je vais en plus réarmé le pondoir de 2L externe à circulation d'eau sur le coté du bac.
Ainsi je pourrait me faire ma petite sélection de red cherry et les aclimatation en mode goutte à goutte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe pierre bien qu'un peu grosse
faut voir une fois en eau
en plus elle peut avoir de très belles veines visibles
on attend donc la mise en eau
bonne suite
Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sable ne risque t'il pas de passer au travers du manado, les grains de sable étant beaucoup plus fin que ceux du manado ?

Sinon très belle pierre, en effet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ca m'a l'air sympa. Hâte de voir ce que cela donne une fois le bac en eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le manado pourrait réapparaitre si je triture de trop le sol. Aussi une fois planté je ne vais pas trop toucher à la glosso. Je compte aussi sur son réseau de racines pour stabiliser le sol. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila quelques photos du bac mis en eau. Je me donne deux semaines pour obtenir quelque chose de verdoillant a condition que l eau de conduite ne soit pas degueu....

Edit: l insertion fichier ne fonctionne pas. Message envoyé depuis samsung galaxy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma femme a accouché. Donc je ne suis aps au boulot.
Je suis passé a travers le premier bac dennerle a cause de la resistance chauffante. J'ai pris un bac de substitution plus petit, donc j'ai du briser la pierre.
Je suis repassé sur cuve dnnerle ensuite, mais là c'est jachereland je pense.
On verra en fin de mois! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...