Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Le maquisard

Nouveau bac

Messages recommandés

Bonjour la communauté :D !

J'aurai besoin de vos idées / lumière.
Suite à un déménagement j'ai du laisser chez mes parents mon 200L et deux bacs 30 L chez eux.
Et heureusement pu garder un petit de 30L pour mon appartement.
(Bon jusque la qu'est ce qu'il vient nous ennuyez avec son déménagement :p).

Suite au forte chaleur j'ai perdu mes plus belles crevettes mes Bumble Bee (40+-) qui était destinée a mon appartement.
Je cherche donc des idées pour refaire un bac à faible coût.
-Première question est ce que les sakura et les yellow s'hybride ?
-Deuxième : impossible de récupérer une couleur "tuée" lors d'un mauvais mélange de crevette (red cherry - white ==> transparente légèrement rouge)

Et appart ça, qu'est ce que je peux mettre en deux espèce qui ne s'hybride pas et qui ne coûtent pas trop chère (100 euros de crevettes max) ?

Est ce possible que je rajoute à un 30 L deux cpo ?

Paramètre de mon eau :

Ph : 7.2
Conducti : 790
(je n'ai pas encore pu calculer la dureté)

Voila !!!

Cordialement

Le maquisard

Le maquisard a écrit:
Bonjour la communauté :D !

Je cherche donc des idées pour refaire un bac à faible coût.

-Première question est ce que les sakura et les yellow s'hybride ?

-Deuxième : impossible de récupérer une couleur "tuée" lors d'un mauvais mélange de crevette (red cherry - white ==> transparente légèrement rouge)

Et appart ça, qu'est ce que je peux mettre en deux espèce qui ne s'hybride pas et qui ne coûtent pas trop chère (100 euros de crevettes max) ?

Est ce possible que je rajoute à un 30 L deux cpo ?

Paramètre de mon eau :
Ph : 7.2
Conducti : 790
(je n'ai pas encore pu calculer la dureté)

Voila !!!
Cordialement
Le maquisard

Bonjour,

Effectivement , les Neocaridina davidi d’hybrides entre elles... !!!

Pour tes crevettes " Neocaridina Davidi var. Red Cherry et je suppose que White signifie :Neocaridina palmata ex: (Neocaridina cf. zhangjiajiensis) ??? Deux solutions , tu nourris des poissons avec ou tu les conservent sans les diffusées...

Pour le reste, tu pourras effectivement mettre deux espèces ou deux couleurs de crevettes sans risques. Pour le choix c'est à toi de voir en fonction de tes goûts , te tes possibilités et de tes conditions de maintenance et de ce que tu trouvera auprès d'amateurs dans ta région ou du Forum qui proposent de belles crevettes pas trop chère et qui te donneront des tuyaux.

Ou beaucoup plus simple , parcours le Forum et tu y trouvera des réponses , car il est aussi fait pour cela.

Pour finir , je ne comprends pas très bien  , mais si tu compte mettre des CPO avec des crevettes, oublis ou maintiens en mono-spécifique..

ORO

Bonjour on ma dit (a verifier) que l on pouver melanger les crevette uni et celle avec des rayur sans kel s hybride ci ca peut te servir moi c ce que je fais ex: sakura et crs bon courrage pour tes nouvelle arrivante

oui sol technique pour les cristal + eau osmosé + sel preis
et les para ne sont pas tout a fait les meme que pour les heteropoda

Je connais des personnes qui ont des CRS/Tiger ....... sans sol technique et qui ont les mêmes paramètre que nous en sol tecnhique (ok nous ne casse pas trop la tête, lui un peu pour un PH stable ^^)

un sol technique pour un 30L, un sac de 5 Litres suffit largement, compte dans les 20 €, ce qui reste 80 € pour des crevettes après cyclage du bac, ce qui est pas mal pour se faire plaisir dans le choix de l'espèce

de la cantonensis avec de l'heteropoda, se sera à l'heteropoda de s'adapter aux paramètres de la cantonensis (CBS/CRS/TWBM/TWB.......) et non pas l'inverse (la canto vas pas du tout aimer ces paramètres ...)

Ce que tu peux faire, c'est déjà regarder quelles crevettes te plaise, tu regardes quels vendeurs en possède, tu les contactes et tu adaptes ton bac aux paramètres du vendeur choisi, l'acclimatation n'en sera que plus aisée pour les crevettes.

Les hétéropoda, c'est assez caustaud comme crevette, pas rare de la voir avec de la canto pour varier les couleurs du bac

a mon avis ton GH doit être élevé, peut-être 11 (sauf si il y a forte concentration de NO3), remplace 1/3 de ton eau avec de l'eau osmosée pur, tu t'approcheras de nos paramètres de maintenance des crevettes en général entre 200/300 (GH3/4 et conduc env 280 pour ma part pour des TWB/TWBM)

évite les écrevisses, même naines, il se peut qu'une crevette y passe (et si c'est en plus une TWB, ça fait cher la nourriture vivante ^^)

bienvenue dans l'engrenage CRS et Cie ;-)

Gwen

Attention crs cbs s hybride avec les tiger (taitibee je croix)

le mieux et de faire un bac specifique,une seule espece de crevette au moins pas de souci d'hybridation ni de para...Smile 

Alors pour le sol technique je présume que vous parlez d'un style akadama ?
J’espère qu'il s'agit de cela vu que j'ai une épaisseur de 4 bon cm dans mon 30 l.
Il est déjà cyclé depuis 1 ans donc no problemo de ce coté la.
Je voudrais vraiment deux type de couleurs.

Je peux mettre ensemble des yellow fire et des tiger ? ou un autre type de cardina ?

Tout dépendra de la bonne gestion de mon gh je pense .

En tout cas un grand merci pour les réponses !

Bonjour ,
deux couleurs = deux espèces différentes
exemple , caridinas et néocaridinas
Wink

pour le sol technique si il a deja un an je te conseilleré de repartir a zero puisqu'un sol technique ne tiens que 1,5 ans ou 2 ans apres il ne tamponne plus donc tu es obligé de refaire ton bac.
dommage de te lancé sur un nouveau bac bac pour le refaire dans meme pas un an,apres c que mon avis perso Smile 

Yellow + Tiger possible, et sans sol technique mais se rapprocher le plus possible de 7 en ph pas monter trop haut non plus et ne pas prendre de tiger trop" delicate" exemple blue tiger. Pour couper avec le jaune des crevettes bien noire comme les BTO ca peut se tenter mais attention au budget.
Apres si tu mets un sol technique tu auras forcément plus de possibilités comme deja répété plus haut.
Tu mets des CRS (rouge) et tu auras dans tes repros des CBS (noir) ce quit fait deja un beau mélange de couleurs pour un seul nano bac , mais la je te recommande le sol technique.

• Créer...