arno10 0 Posté(e) le 30 août 2013 Bonjour a tous.para g.h4 k.h0 ph 6.4 6.8 no2.0J ai un petit souci avec mes juv je les voi 1 jour et pouf plus rien c la 2e fois que cela m'arrive j ai bon regarder mais plus rien Je ne peu pas mesurer ma conductivité P.s ce sont des twbm merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 30 août 2013 dis nous depuis combien de temps ton bac est en route?quelle sol tu as?quelle est ta filtration?tes NO3? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno10 0 Posté(e) le 30 août 2013 Le bac est en route depuis fin maiNo3 entre 0 et 5Filtre denerel protéger par collantsSol florabase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno10 0 Posté(e) le 30 août 2013 Ci non tou roule g des juv de red cheri qui eux ne disparaissent passinon tout roule j'ai des juvs de RC ( c'est mieux ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno10 0 Posté(e) le 30 août 2013 Twdm supérieure en nombre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 30 août 2013 pk 6.4-6.8 ca veut dire quoi ? Car s'il fluctue autant ce n'est pas tres bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno10 0 Posté(e) le 30 août 2013 Quand je prend le ph un jour sur l autre ne descend po a moins de 6.4 et po plus haut que 6.8(je ne mesur po a heure régulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius111 0 Posté(e) le 30 août 2013 ph haut le soir et bas le matin ( c'est due à la photo-synthèse avec l'éclairage) et vu le KH, le Ph varie pas mal mais rien de brusque donc pas forcément l'origine du problème!Ton eau c'est de l'eau osmosée reminéralisée?peut etre un manque de minéraux ou de nourriture adapté pour juvéniles.je met de la shirakura minéral stone et de la minéral powder pour mes cantonensis pour donner toutes mes chances quant à la réussite de la maintenance des juvénils. et ça a l'air de bien fonctionner.Sinon coté nourriture je donne du chi ebi de skirakura:http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=1403J'en suis très satisfait et mes crevettes aussi lol. n'oublie pas que 3 mois c'est jeune a mon gout pour un bac (micro faune pas encore bien implantée)donc si pas nourriture adaptées pour juvénils, le problème peux venir de là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno10 0 Posté(e) le 31 août 2013 Je remineralise mon eau osmose avec du crusta mineral (dennerele) et je leur donne de la poudre pour juv de xnac+bac bien plantéJ espère que ça va aller mieux car j'ai une twbm avec des oeufs bleu qui arive a termeMerci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno10 0 Posté(e) le 31 août 2013 Je vien de faire mes para mon gh a baissé a 3 c un peu bas non? Ci non le reste ça va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius111 0 Posté(e) le 31 août 2013 Duretée a 210 lors de la remineralisation.Gh3 pas terrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno10 0 Posté(e) le 31 août 2013 Comment faire monter mon gh? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius111 0 Posté(e) le 31 août 2013 Tanin pierres calcaires ou simplement changement deau remineralisée.Pour la remineralisation jutilise sel preis discus! Tres satisfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 31 août 2013 +1 giniuston PH un peu haut , ton GH un peu faiblesels Preis indiquésune photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno10 0 Posté(e) le 31 août 2013 Ca serai avec plaisir que je vous mettrai des photos mais je ne sais pas comment on fait Le sel et difficil a doser pour moi qui ne suis qu'un noviceJ'ai peur de faire une boulette ca serait dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno10 0 Posté(e) le 31 août 2013 Un exhausteur a air me ferait il monté mon ph? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 31 août 2013 arno a écrit:J espère que ça va aller mieux car j'ai une twbm avec des oeufs bleu qui arive a terme Honnêtement, avec un ph aussi haut, je ne pense pas que tes juvs twb vivent bien longtemps malheureusement .Pour moi, 6.5 en ph est vraiment la limite, limite pour les twb.j'etais a 6.4-6.5 avant, tres peu de survivant au fil des mois. Maintenant je suis a ph:5 et je dois etre avoir 80-90% de juvs twb qui arrivent a maturité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno10 0 Posté(e) le 31 août 2013 Comment a tu fais pour baisser ton ph stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 31 août 2013 J'ai changer de sol. Avant j'etais sur ebigold shrimpsoil et je suis passe sur benibachi fulvic.La difference est notable chez moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno10 0 Posté(e) le 31 août 2013 C la metode radical Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 31 août 2013 moi je suis sur ebigold PH 6.2 et mes juv se porte bien.apres chez chaque personne c'est different.apres c'est sur que 6.5 et la limite je pence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno10 0 Posté(e) le 31 août 2013 A votre avis je mes du sel? Et a quel dose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius111 0 Posté(e) le 31 août 2013 Moi je fait ça a main levée!j'ai un EC mètre http://ginius-shrimps.blogspot.fr/2013/04/ec.htmlQue je laisse branché et connecté a l'eau osmosée dans une bassine durant le reminéralisation! et a chaque foi j'arrive a monter la valeur a 210 nikel!Par contre étalonnage régulier requis.Moi pour mes bacs sur akadama je tourne a 6,2 de Ph. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 31 août 2013 avec ginius Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno10 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 Yo tu te fournis ou en benibachi fulvic ?Pas mal ton EC metre Ginius, ne pas oublier de bien brasser l'eau car la dissolution des sels n'est pas immediate, bcp se font avoir et 2 jours apres t'as plus du tout les memes valeur dans le bac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 J'ai profiter d'une commande groupée en Allemagne il y a quelques mois.Mais, il y a aussi la possibilité d'en commander en pologne, mais faut prendre pas mal de sac pour limiter les ports (au moins 3-4).Sinon tu peux patienter jusqu'à mi-fin septembre, le temps que le revendeur Français se mette en place (si tu veux la liste de ce qu'il aura avec les tarifs, dis moi, je t'envoi ca en mp . Par contre avant ce soir, apres je pars en vacances ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 oui tu peux tjs m'envoyer ca en mp stp, merci et bonnens vacances alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 Merci Je t'ai mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10111 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 Bonjour, cela m’intéresse également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel11 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 yo38 a écrit:J'ai profiter d'une commande groupée en Allemagne il y a quelques mois.Mais, il y a aussi la possibilité d'en commander en pologne, mais faut prendre pas mal de sac pour limiter les ports (au moins 3-4).Sinon tu peux patienter jusqu'à mi-fin septembre, le temps que le revendeur Français se mette en place (si tu veux la liste de ce qu'il aura avec les tarifs, dis moi, je t'envoi ca en mp . Par contre avant ce soir, apres je pars en vacances )Salut, cela m'intéresse aussi la liste et prix ;-)MerciGwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius111 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 Pareil pour moi si il te plait!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites