Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
muriel isselé

DISCUSSION LA SURDITE

Messages recommandés

Invité
c'est tres interessant, j'ai une border sourde, donc toujours interessée par ce sujet.

C'est vrai que la surdité n'est pas un handicape quand on sais la gérer. J'ai adopté (SPA) ma border tout en sachant qu'elle était sourde. Elle a 4 ans maintenant et obéit au doigts et a l'oeil c'est le cas de le dire...

J'ai appris par la suite qu'elle était née de deux parents merle... sur les 12 bébés, 1 seule sourde, mais pas la seule avec la robe blanche dominante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le club de race exige un examen ,pour éviter les problémes de surdirés , dans la validation des différents titres de Champion travail ou standart.
Nous avons deux chiens champions et géniteurs recommandés tous les deux n'ont aucun probléme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il existe également des problèmes de surdité chez le bull terrier : 20% des bulls terriers blancs auraient des problèmes de surdité , un peu moins chez les bulls terriers de couleur .
Je teste donc tous mes reproducteurs à l'école vétérinaire de Lyon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bluma a écrit:
c'est tres interessant, j'ai une border sourde, donc toujours interessée par ce sujet.

J'ai appris par la suite qu'elle était née de deux parents merle... sur les 12 bébés, 1 seule sourde, mais pas la seule avec la robe blanche dominante.

J'ai eu il y a quelques mois une portée de chiots bergers australiens dont la mère est tricolore, le père merle... Un des chiots avec demi face blanche est sourd, un autre super bien marqué est lui aussi sourd.... et c'est la 1ere fois en 10 ans que j'ai des sourd dans cette race...
Par contre en chien de Canaan, j'ai eu 4 sourds..tous euthanasiés... et pourtant la race n'est pas connue pour etre atteinte par cet handicap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai vendu la semaine derniére une petite chihuahua ( noir et feu sans aucune panachure blanche même couleur que les parents) et la dame m'appelle aujourd'hui pour me dire qu'elle a emmener la petite chez son veto.et ce dernier lui a dit que la chienne était complétement sourde.
je n'ai rien remarquer du tout quand elle vivait a la maison.c'est une chienne très très dynamique (trop peu être!!lol)quand elle est dehors , elle me paraissait attentive quand je lui parlais, on jouait bcp ensemble, donc je suis très étonné mais bon comme je ne connais rien a la surdité je ne peux remettre la parole de son veto en doute.
donc je vais récupérer cette chienne et rembourser la personne qui ne m'a donner qu'un acompte heureusement.

mais ce que je voudrai savoir c'est comment décèle t on un chiot sourd?
afin que je puisse tester mes futurs chiot.

je suppose que je vais devoir faire euthanasier cette petite car elle sera invendable maintenant.

murielle j'ai cliquer sur ton liens mais on tombe sur ton site . ou se trouve le sujet sur la surdité?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez les jacks tout blanc, ça arrive !!!
mais on s'en aperçoit vite, car quand on arrive à l'improviste, tous les chiots viennent, mais pas le sourd !!! on peut faire différents tests en étant caché...
pour ta petite, Gaby, fais d'abord des tests chez ton véto... on ne sait jamais, peut être que la dame avait changé d'avis !!!
la seule jack sourde que j'ai eue, je l'ai placée chez une jeune femme qui fait de l'agility, et la chienne est super performante grâce aux gestes !!!!
je t'en prie, ne la fais pas euthanasier .... je te la prends si il le faut, je la ferais stériliser à ses 6 mois, mais pitié, pas d'euthanasie .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement a la maison elle ragissait normalement jer n'ai vraiment jamais rien remarqué d'étrange dans son comportement si ce n'est des petit cris quand elle voulais sortir du parc. mais sa mére etait exactement pareil petite donc cela ne pas du tout alerté.
je suis dégouté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela me semble étrange que tu n'est rien détecté chez toi , surtout que le chiot est coloré et même pas porteur de blanc ! Un chiot sourd bilatéral, on ne peut pas passer à côté !

A ta place je demanderai à ta cliente qu'elle effectue un PEA avant tout remboursement, c'est le seul test fiable et cela ne se fait pas partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fini par enlever mon article car en plus de 30 ans d'élevage additionné mon mari et moi et environ 400 chiots nous n'avons eu que 3 sourds.
Le dalmatien est une race soupçonnée d'avoir un haut de surdité. Au départ quand j'ai commencé l'élevage j'ai testé mes reproducteurs et mes portées car j'avais peur de vendre un chiot sourd.

1 c'est horriblement cher 50 euros par chiots plus le voyage l'essence et les péages avec une portée de 12 chiots il fallait aller à Lyon à Bourges , 7 heures de voyage à aller autant au retour, une véritable galère pour s'entendre dire que tous les chiots sont entendant bilatéraux ou qu'un chiot est sourd d'une oreille, indétectable si on ne fait pas le test... et tout à faite apte à être un chien de compagnie.

2 j'ai eu une chienne sourde une fois, et là je peux vous assurer que je n'ai pas eu besoin de la tester pour me rendre compte qu'elle était sourde. Elle criait quand les autres dormaient, je la mettais sur une table pour la prendre en photos en statique elle restait en tas et se tenait mal (pas d'équilibre).
Je les teste avec une trompette ou une clochette alors qu'ils sont endormis un peu éloignés les uns des autres dans la caisse de mise bas.Et si l'un reste endormi alors que vous soufflez dans la trompette c'est qu'il y a problème.
Il ne faut pas qu'ils se touchent car si l'un se réveille et qu'il est collé à un autre il peut en bougeant réveiller son frère ou sa soeur.
Il faut recommencer l'exercice plusieurs fois et observer si c'est toujours le même qui reste endormi.
Après il suffit de faire tomber une gamelle en inox à côté de lui et de voir s'il sursaute.

3 - le club de race du dalmatien prône l'euthanasie des chiens sourds et je suis contre car il est possible de les dresser comme d'ailleurs tous les chiens doivent être dressés et éduqués.
il y a une méthode d'éducation de Joseph Ortega
http://www.chiensderace.com/news/novel.php?ID=317

et il y a un forum des chiens sours où les gens donnent témoignages et c'est vraiment très émouvant et sans doute la possiblité de trouver quelqu'un pour un placement. Il y a une relation fusionnelle avec un chien sourd.
http://forumchiendifferent.free.fr/phpBB2/

je ne teste plus mes portées. Pour le cas de cette petite chienne il suffit d'attendre qu'elle soit endormie et de faire du bruit et tu verras si elle bouge la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle m'a dit en effet qu'elle l'avais tester pendant qu'elle dormait et qu'elle n'a pas réagit au bruit.elle me propose de la gardé a condition bien sur que je lui fasse au prix de l'acompte de 500€ au lieu de 1800€. par contre je n'ai aucune preuve a part ses dires.
sinon elle me la ramène lundi prochain mais de toute façon je n'ai pas le temps de l'emmener je ne sais ou pour la faire tester. et j'avoue que je ne suis pas sur de pouvoir la vendre plus après.donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est curieux c'est que tu n'ai rien observé durant les 8 semaines chez toi (enfin 5 semaines).

Prends là chez toi et observe là quelques jours, parce ce que rembourser 1300€ sur des simples dires sans examen c'est un peu facile je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut faire attention aussi au fait que si le chien est unilatéral et s'il dort sur l'oreille qui entend il peut ne pas réagier au bruit, il faut faire le test plusieurs fois et à différents moments.
Nous faisons aussi claquer des pétards à l'extérieur et nous regardons si les chiens réagissent....quand ils sont occupés à jouer dans le jardin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuuuuuuuuu, pareil que Guelfi...tu as evidmt raison de tout faire pour montrer ta totale bonne foi et tout, mais en aucun cas ne prends pour argent comptant la seule parole de cette personne..trop facile d'avoir pour 500 euros une petite Chi-chi (femelle en plus...) sous un pretexte quelconque...

...même s'il n'y a aucune possibilité d'aller la faire tester "pour de vrai" chez un veto, il faudrait tout de même la tester juste pour voir les réactions...imagines que cette personne ait inventé tout cela, juste pour ne pas payer...non vraiment, il y a des gens capables de tout en ce moment, a ta place, je me méfierais tout de même un minimum...après, si elle est sourde, ok, tu fais ce que tu as a faire...et en effet, je te confirme qu'il n'y a AUCUNE impossibilité a éduquer et même a travailler avec un chien sourd...els chiens, tout comme nous, sont capables d'apprentissage par les signes seuls...je connais même une personne qui éduque sa chienne et qui fait de l'obé avec alors qu'elle est AVEUGLE...ce qui est encore bien plus difficile...en aucun cas la surdité n'est un motif d'euthanasie...si elle est sourde, que cette personne la garde, au prix du chien de compagnie...mais surtout, vérifie tout bien avant, et ne lui laisse pas juste comme ça une femelle a 500 euros sur ses seules affirmations...!!!!

Muriel_qui_devient_de_plus_plus_dubitative_sur_la_nature_humaine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que j'ai des doutes peu etre est elle sourde juste d'une oreille. bon je vais la récupéré lundi pour la tester avec mon veto et on verra bien. normalement un chichi de compagnie ça ce vends entre 800 et 1000€.
est ce que vous penser que je puisse la vendre dans ces prix la malgré son défaut si il est avéré ? et quel argument donné vous pour le valorisé auprès d'éventuelle acheteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle est véritablement sourde des deux oreilles il faut la mettre sur le forum chiendifférent.com

il y a des gens qui recherchent des chiens sourds car ils ont une relation fusionnelle avec le chien. mais il faut penser que dans ce cas là il s'agit plutôt d'un placement, trouver quelqu'un d'apte à ce placement au lieu de l'euthanasie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ben dans un cas comme celui là, je laisserais peut-être la chienne à un prix mini mais avec un certificat de stérilisation à la clé.

Pour le prix, 800/1000€ ça me semble énorme pour un chien handicapé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là, on fait des plans sur la comète !!!!
en premier, faire tester la chienne ..... la dame est peut être de mauvaise foi et veut un chien pas cher !!!
en deuxième, voir ce qu'on peut en faire si elle est "vraiment" sourde ..
mais l'euthanasie, je préfère que tu n'y penses même pas !!! elle n'est pas malade si elle est sourde, juste handicapée !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
là, on fait des plans sur la comète !!!!
en premier, faire tester la chienne ..... la dame est peut être de mauvaise foi et veut un chien pas cher !!!
en deuxième, voir ce qu'on peut en faire si elle est "vraiment" sourde ..
mais l'euthanasie, je préfère que tu n'y penses même pas !!! elle n'est pas malade si elle est sourde, juste handicapée !!!!


handicapée je n'aime pas ce mot elle n'est pas invalide elle est en bonne santé, c'est un chien il n'a pas à parler, et le sens le plus important chez le chien est l'odorat.
Il suffit de trouver un maître voulant s'investir dans l'éducation un peu plus spécifique d'un chien sourd mais le chien sera tout aussi aimant qu'un autre et sera aussi un bon chien de compagnie.

Quid des chiens de chasse qui n'ont pas de flair et que les chasseurs tuent d'un coup de fusil !!!!!!Cela existe aussi cela....

C'et quand même grave tout cela de ne plus accepter le chien pour ce qu'il est avec sa sensibilité son caractère et de vouloir un chien formater obéissant, propre, docile etc etc...

Comme je dis aux gens qui me demandent un chiot, le chiot à la maison en lui même vivant dans une meute occupe la dernière marche de la hiérarchie canine et il est soumis aux autres après quand il quitte la maison le chiot sera ce qu'en fera son nouveau maître. Les chiots à la maison sont curieux de tout et vont au devant des gens et des enfants.
Après s'il ne rencontre plus d'enfants il aura peur des enfants etc...etc..

Un chien sourd c'est un chien comme un autre et il faudra s'adapter comme il faut s'adapter à tous les chiens car ils n'ont pas tous même le même caractère ou la même sensibilité même s'ils sont de la même race et en ce qui concerne l'éducation ce qui marche avec l'un doit être modulée sur un autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai utilisé le terme handicapé en connaissance de cause et je persiste à dire qu'il est approprié!

Un handicap c'est une déficience physique ou intellectuelle qui entraine une gène dans la vie par rapport à ceux qui n'en sont pas affectés.

Un chien sourd entraîne tout de même un certain nombre de "contraintes" et une prise en charge spécifique tant au niveau éducatif que dans la gestion de sa vie quotidienne.

Même si effectivement c'est parfaitement réalisable et que le chien et le maître peuvent être très heureux ensemble.

Personne ne penserait à vendre plus que les frais véto un chien à qui il manque une patte par exemple, alors qu'un chien à 3 pattes n'entraine aucune prise en charge particulière, s'éduque comme un autre, peut être rappelé à distance comme un autre, bref....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour répondre à Gaby, je fais les mêmes testes que ceux évoqués plus haut (faire tomber un gamelle en inox quand ils dorment, claquer une porte, sifler avec la bouche, siffler avec un ultra son ) je fais les testes plusieurs fois pour avoir mes différents chiots endormis non collés les uns aux autres. Le boxer peut être atteint de surdité, surtout les blancs. Je n'ai eu qu'un seul chiot blanc, et il n'était pas sourd.
Je te demande de ne pas faire endormir ta chienne. Par contre, demande à ta cliente de te fournir le certificat de son véto stipulant que cette chienne est bien sourde. Si c'est effectivement le cas, laisse lui au prix qu'elle te demande. Si elle ne peut pas te fournir de certificat, récupère ta chienne, fait les testes che toi ( ceux qu'on a cité ) et si elle n'est pas sourde, vend la le prix que tu t'étais fixé au départ. Si elle est sourde, soit tu l'offres et tu stipules dans le contrat que la chienne doit être stérilisée ( en demandant un chèque du montant d'une stérilisation, que tu encaisseras si la chienne n'est pas stérilisée à l'age que tu auras convenu avec l'adoptante ), soit tu contactes les assos qui ont des demandes surtout pour des races de petites taille comme ça, soit tu attends qu'elle grandisse un peu, tu la fait stériliser et tu l'offres à quelqu'un qui ne peut pas se payer un chien, mais qui en prendra soin.
Ce que je peux te dire aussi, c'est que je suis éducatrice et que ça fait pas longtemps, j'ai eu en éduc un boxer blanc ( qui avait été abandonné ). Il a été en famille d'acceuil car abandonné sous l'association "boxer'ami". Je lui ai appris à obéïr aux gestes. Le chien est devenu tellement parfait que la famille d'acceuil l'a carément adopté. C'est un couple avec un jeune enfant, 2 autres boxers, un chat, et des poules. Le chien n'a aucune réaction agressive et je leur ai appris à gérer ce handicap, tout se passe à merveille. DONC, NE LA FAIS PAS EUTHANASIER STP !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
norimatys a écrit:

Un handicap c'est une déficience physique ou intellectuelle qui entraine une gène dans la vie par rapport à ceux qui n'en sont pas affectés.

Un chien sourd entraîne tout de même un certain nombre de "contraintes" et une prise en charge spécifique tant au niveau éducatif que dans la gestion de sa vie quotidienne.

Même si effectivement c'est parfaitement réalisable et que le chien et le maître peuvent être très heureux ensemble.

Personne ne penserait à vendre plus que les frais véto un chien à qui il manque une patte par exemple, alors qu'un chien à 3 pattes n'entraine aucune prise en charge particulière, s'éduque comme un autre, peut être rappelé à distance comme un autre, bref....


je persiste à penser qu'il ne faut pas parler de handicap car c'est courir droit à l'euthanasie. On va à l'euthanasie parce qu'on ne veut pas s'embêter à éduquer etc...il faut gérer et expliquer qu'un chien sourd ce n'est pas une personne sourde et qu'il pourra communiquer et que l'on pourra communiquer avec lui par les gestes. Ne faites pas de l'antropomorphisme.
j'ai plein d'exemples de chiens sourds menant des vies tout à fait normale et des chiennes sourdes dalmatienne ont été utilisées avec les enfants autistes. Comme elles sont sourdes elles n'entendent pas les cris des enfants et ne sont pas effrayées cela ne les empêche pas de materner les enfants et de s'en occuper....Comme quoi un sois disant handicap devient un atout....

Quant au prix c'est autre chose je penserai plutôt à le donner contre bon soins à des personnes responsables mais chacun voit comme il le sent...

Nous avons eu nous même une chienne sourde de vieillesse mais elle avait un comportement normal avec les autres et dans la maison. Nous savions qu'elle était sourde et nous nous mettions devant elle pour qu'elle nous voie pour l'appeler mais en fait avec le temps nous avions oublié qu'elle était sourde.

D'ailleurs si jamais une sourde née chez moi je la garderai et je l'éleverai de façon à la montrer en exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne la ferai pas euthanasier, j'ai dit ça sur le coup de la colère et de l'émotion. car en effet quand elle était a la maison elle se comportait tout a fait normalement c'est pour cela que je me suis aperçu de rien.
donc je sais que c'est une chienne qui peu faire le bonheur d'une gentille famille . maintenant a moi de prendre la bonne decision pour elle. cela me faerai plaisir qu'ele aille dasn un club ou elle pourrai apprendre plein de chose car c'est une chienne trés trés dynamique.et tres attentive au geste apparemment puisque je n'ai rein remarque de sa surdité.

je vais aller voir le lien que tu ma mis murielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe un test sur le chien , j'ai une amie en Suisse qui l'a fait sur un chiot BF , car il existe plusieurs degré de surdité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une chienne dalmatienne de 14 ans qui est devenue sourde par l'âge, elle se promène dans le jardin elle mange elle dort mais quand je l'appelle et que je suis derrière elle elle ne me répond pas, je me mets devant elle pour l'appeler et elle vient vers moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, j'ai une jack de 15 ans, aveugle et sourde par l'âge et sans dents, très usées par l'âge, mais elle se repère bien à la maison et est même complètement dingue quand je la met au terrier (après avoir chassé monsieur renard du coin).... un vrai plaisir de la voir comme ça dans son état!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans polémique aucune, ni méchanceté, je dis malgré tout ici que je n'accepte pas, ni ne tolere cette phrase là (de Muriel) :

" il faut gérer et expliquer qu'un chien sourd ce n'est pas une personne sourde et qu'il pourra communiquer et que l'on pourra communiquer avec lui par les gestes"


UNE PERSONNE SOURDE COMMUNIQUE PARFAITEMENT BIEN !!!!! les sourds ne vivent pas hors du monde, et c'est au monde "entendant" de s'adapter un minimum au monde "sourd", pour comprendre l'énorme richesse d'expression de la personne sourde...qui se sert non seulement de ses mains pour parler (en LSF pour ceux formés a la chose...) mais aussi de son corps entier et de ses expressions...on PEUT communiquer avec des sourds...c'est mon cheval de bataille, et jamais je n'accepterais des sous-entendus de ce type...j'ai, avec mes amis sourds, les échanges les plus riches qui soient, car pas de faux semblants, pas de dissimulation par la parole...le corps et l'expression expriment sans erreur possible les sentiments profonds, et la langue des signes est d'une richesse extraordinaire...

...voilà, donc, je le répète, sans aucune attaque contre Muriel bien sûr, je tenais a apporter cette précision, même si c'est une digression par rapport au sujet, parce que je suis un peu "chatouilleuse" sur le sujet justmt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille je le sais parfaitement cela car Pascale Delavier qui vient sur ce forum et à qui j'ai vendu une dalmatienne est sourde et elle m'a expliqué tout cela.
D'ailleurs elle sort en exposition et présente ses chiens en exposition
Valentine est championne internationale allemagne et Espagne et sa fille est championne de France internationale Allemagne et a gagné le championnat d'Espagne et c'est en cours pour qu'elle soit championne de Belgique.

Mais justement les chiens communiquent qu'ils soient sourds ou non par leur corps leur regard etc... mais ils ne parlent pas...ils parlent différemment. Donc condamner un chien à l'euthanasie parce qu'il est sourd est pour moi une honte c'est nier l'essence même du comportement du chien.

Si l'éducation du chien sourd est lègèrement différente je dirai que même le chien entendant regarde la gestuelle de notre corps quand nous donnons un ortre. Je montre déjà le sol avec mon doigt pour dire couché à un chien au lieu de lui dire simplement couché et je peux dire qu'il obéit mieux au doigt qu'à la parole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ça, je suis totalement d'accord avec toi...de toute façon, la posture et la gestuelle participe du comportement du chien, par rapport au "donneur d'ordre", il est donc évident que le chien sourd est parfaitement éducable...bien plus facilmt quele chien aveugle, et rien ne justifie l'euthanasie du chien sourd...comme dit, je réagissais juste a la tournure de phrase que j'ai cité, c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, des nouvelles de ta puce Gaby ?
Tu l'as reprise ?
Est-elle réellement sourde oubien ta cliente voulait-elle un chien à bas prix en t'escroquant au passage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai récupéré la puce lundi dernier. effectivement elle est bien sourde.
elle ira vivre chez une de mes amies qui est toiletteuse sur l'ile d'oleron.elle a perdu sa petite chichi de vieillesse l'année derniére donc ça lui fait plaisir que je lui en offre une autre.
sinon la personne pleurais en me la ramenant et voulais que je lui laisse toujours pour 500€ mais pour moi entre 500€ et puis rien c'est pratiquement la même chose vu le prix d'un chichi donc je préfère l'offrir a mon amie.de plus ça evitera les ragots de basse court qui me sont deja revenue au oreilles que je vends des chiens sourds et handicapés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laisses courire les ragots Gaby, un bon éleveur sait parfaitement que la génétique n'est jamais 100% de réussite.
Ta puce sera heureuse et c'est le principal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que les laboratoires ADN (Antagène et autres) sont capables de dire que tel chien est porteur du gêne merle, du gêne queue courte, porte d'ataxie cérébelleuse, .... existe-t-il un test pouvant s'appliquer aux reproducteurs afin de savoir s'ils sont porteur d'un/des gênes(s) responsable(s) de la surdité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Aurélie, même si ta question date de septembre, je réponds quand même, et non, il n'y a pas de tests pour le moment, la surdité étant polygénique c'est très compliqué pour le moment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade a écrit:
la surdité étant polygénique
Aucun des nombreux gènes responsable n'est identifié?? Zut....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurélie a écrit:
jade a écrit:
la surdité étant polygénique

Aucun des nombreux gènes responsable n'est identifié?? Zut....


bonjour.
j'ai pourtant entendu dire que certains éleveurs allaient faire tester leurs chiens pour la surdité??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe des tests permettant de s'assurer de la parfaite conformité, ou non de l'appareil auditif du chien/chiot.
Un chien entendant peut n'avoir en réalité qu'une oreille parfaitement fonctionnelle, ou l'une des deux qui ne parvient pas a entendre telle ou elle fréquence.
en revanche, a ce jour, impossible d'identifuer LE(S) gêne(s) causant les déficiences auditives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...