Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien10111

Quelle filtration?

Messages recommandés

Bonsoir,
Je vais refaire un bac de 54l sur ada.
Je tourne avec des eden 501 pour mon 30l et mes 20l.
Pour mon 54l j'aimerais la eden 511.... Avez vous des retours ou que pensez vous de ce projet de bac pour des TWB?
Je suis de près le sujet de Chris sur les sols et en parallèle voir les filtrations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , j ai lu de bonne choses sur le eden511. Sinon tu as les eheim 2211 et supérieur..
Bcp de choix en fait mais si c est un spécifique crevette a mon avis le eden511 n est pas un mauvais choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon 54L, je vais aussi le relancer avec une eheim 2211.
les Eden sont bien, pas chère, mais s'encrassent très vite, et une fois les masses filtrantes en place, on est loin du débit annoncé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut juste pas trop charger en masse, c'est vrai aussi avec la 2211 mais moins que la EDEN 501.
Apres avec une 511 ca s'encrasse peut etre moins vite.
Ma EDEN 501 je nettoie toute les 3 semaines environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La eheim 2211 (en photo car jamais vu en réel) avec les compartiment en hauteur, à l'air moins pratique pour le nettoyage des mousses par rapport à la eden 511.. ( ou je suis peut être habitué à mes eden 501....) Enfaite quand je nettoie les mousses je ne touche pas au micromec et celui si reste dans l'eau de la pompe. Mais dans la eheim??? Comment faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simple , tu prend de l'eau de ton bac dans un petit bol, tu prend ton filet de micromec tu le plonge dedans et tu nettoie tout le reste (je fais ca avec mes EDEN 501 pour les nettoyer une bonne fois toutes les 3 semaines.
Une fois tout nettoyé, tu remplis ta pompe avec de l'eau de bac et / ou eau osmosée en remettant tes micromec dedans.
J'ai jamais eu de soucis avec ca a partir du moment ou tu passes pas tes micromec sous l'eau du robinet chlorée aucun soucis (faut pas attendre des heures non plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, moi pour les bacs à crevettes je j'ouvre jamais les filtres externes!
En fait il y a pas besoin de placer de mousse de filtration dans un filtre à crevettes, du coup je met que du support bacterien, la filtration biologique est beaucoup plus important.
la mousse sur la canne d'aspiration est largement suffisante comme filtration mécanique.
Je préfère nettoyer une mousse 5 minutes toutes les semaines, plutôt que de risquer de mettre ma filtration biologique en péril et surtout un nettoyage de pompe sa prend pas mal de temps, sans compter la flotte que l'on met partout.

j'ai pas de perte de débit en plaçant que de la filtration bio dans la cuve de filtre, la seule perte de débit c'est la mousse, mais sa reste cool!
Et j'utilise aussi les eheim, depuis toujours, elles sont rustiques, mais efficaces puissantes, et robustes.

C'est un gain de temps surtout quand on a plusieurs bacs à faire, c'est beaucoup plus cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton avis Mika on a tous nos méthodes OK sur le principe d éviter de toucher c est valable pour tout en Aquario.
En tout cas ne jamais nettoyer les supports bactérien a l eau du robinet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mika, je n'avais jamais osé se procédé car je pensais que les billes (micromec) s'encrasseraient trop vites.
(vu qu'il ne faut pas les nettoyer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...