AlexB-31 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un a déja vraiment fait la mauvaise expérience de placer dans un bac a crevette un sol contenant du fer. Carsur beaucoup de post on trouve des conseils comme quoi le fer est a proscrire, mais d'autres disent que cela n'a jamais été réellement démontré ... J'aimerais donc des retours sur ce sujet si vous en avez.Je pose cette question car j'ai fait un stage en chimie de produits naturels aux canaries tout l'été, et je suis tombé sous le charme des plages de sable noir. J'en ai donc ramené un peu, et je souhaitais faire un petit bac avec. Mais ce sable étant volcanique il contient énormément de fer. Si ce n'est pas possible je me contenterais d'un bac avec plantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orinoco1 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Pour ma part ça été une catastrophe J'ai mis le fameux quarzt noir dans 2 de mes bacsHeureusement pour moi c'était mes débuts Donc je met les crevettes une fois le sol changé dans le bac mes crevettes ont tenu 24 h maximum J'adore le sol noir donc j'ai décidé d'étudier le pourquoi du commentDonc apres étude du forum etcLes conseils ont été de passer un aimant pour enlever le maximum de ferce que j'ai vite faitAprès ça le sol était nikel et je n'ai plus eu de souci de fer dans mon bac les crevettes étaient vraiment happy ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexB-31 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Ok donc c'est vraiment le fer qui les tuerait. Donc je n'y placerais pas de crevettes dans ce bac car le sol est entierement ferreux. Ou j'y placerais une pas belle pour tester l'effet du fer, et la cohabitation crevette betta ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Je pense que cela dépend de l’espèce.(fragile ou pas)Les heteropoda sont très résistantes. Cet été j'ai eu une explosion de naissance avec des heteropoda dans un bac contenant uniquement de la roche volcanique..., donc ferreux.Mes écrevisses sont également dans un bac avec des roches volcaniques et aucun problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexB-31 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 D'accord, moi ce sont des sakuras, c'est réputés comme la red cherry etre assez résistant il me semble. J'essayerai avec une ou deux quand il aura fini de cycler, et je vous dirais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 A mon avis ton sol fereux ca ne devrait pas poser de soucis , c'est surtout le cuivre qui est dangereux.Avec betta c'est mort par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexB-31 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Bah il parait que ça depend vraiment du betta, puis en fait je veux faire un peu de sélection quand les premiers juvéniles arriveront, vu que ya une ou deux des sakuras moins jolies, donc elles nettoieront un petit temps et ça lui fera de la nourriture vivante au pire =pMais la fille qui me les as vendu m'a dit que pendant un an elle a eu des red cherrys avec un de ses bettas et tout se passait bien, alors qu'un autre les bouffaient. Donc il faut tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xyl_10 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Perso j'ai mis 10 juv avec le Beta de mon frere, au bout de 10 minutes elle n'etaient déjà plus que 8...Donc j'ai viré le Beta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites