Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlexB-31

Futur 20L pour crevette version 2

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite vous présenter mon futur aquarium pour crevette. Après une permière version qui s'est revélée être un échec (je suis revenu de vacances avec un aquarium plein de "boue") j'ai donc décidé de tout nettoyé et revoir l'aménagement. J'ai fait ça dans une cuve de récupération de 20L, avec miroir en fond.

Voici les informations principales :

- sol : un susbtrat pour les plantes + du sable de Loire

- plantes : Bacopa compacta à gauche pour dissimuler le filtre, pogostemon à l'avant et lilaeopsis mauritania a l'arrière à droite

- décorations : deux pierre et une racine de mangrove

- matériel : filtre aqua- flow 50 + ampoule 11w placée sur une lampe de bureau

Voici une photo

Avant d'installer les crevettes je souhaite placer une mousse de java autour d'un galet dans le coin à droite, et en placer aussi sur la racine.

Que pensez-vous de cette installation ?

Je voudrais installer des red cherrys, car il semble que ce soit les plus simple pour commencer. Pensez vous que cet aquarium leur conviendrait ? Et y a t il d'autres espèces facile a maintenir qui pourraient convenir ?

Bonjour,

Ton bac est très joli , tu peux sans soucis y maintenir des Red Cherry ou une autre couleur dans les neocaridina davidi...

ORO

je te conseillerai de placé qu'une seule mousse de java qui va grossir assez vite.
apres pour les crevettes comme oro la dit tu peut y mettres des neocaridina mais qu'une seule espece attention car risque d'hybridation entre elles...

oui au début j'avais pensé mettre deux couleurs différentes mais j'ai vu qu'avec le reproduction elles s'hydridaient et perdaient leur caractère.

Et noté pour la mousse de java =)

Pour débuter sur une deco comme la tienne je conseillerai la simple red cherry mais plutot de la belle sakura bien rouge ..

Je suis d'accord avec chris-le-chti! Ce serai top avec des sakura rouge! Et pourquoi pas en plus, un bel escargot? ça peut être sympa avec les crevettes Smile
Les limnées ont l'air jolis mais comme je ne connais pratiquement pas les escargot à part physe, malais et ampullaires je ne voudrais pas te dire de bêtises!

Bon courage, Luuna

Le prb des escargots c'est des fois envahissant, je recommande bcp des clithons dans les petits bac, c'est joli , ca travaille bien et ca ne se reproduit pas...

tout comme les neritina qui sont pas mal aussi,jolie et qui ne se reproduit pas tout comme les clithons...

D'accord merci des conseils =) Je vais regarder pour les escargots oui.

Et pour les sakuras c'est plus délicat que les red cherry ?

Pour les escargots je trouve que les clithons sont plus vorace.

Les rc et le sakura même combat Wink 

D'accord, je vais essayer de voir, mais il me semble qu'elles sont plus dures a trouver en vente par des particuliers.

"tout comme les neritina qui sont pas mal aussi,jolie "

Ah voila! Je ne retrouvais plus le nom!
J'en ai deux, chacun dans un aquarium et ils sont vraiment beau!
Et ils passent la plupart de leur temps sur les vitres donc on en profite bien!

ça y le bac est maintenant peuplé, selon vos conseils, d'un néritina depuis une semaine et 10juvéniles sakuras depuis hier soir.

J'ai fait une acclimatation de 3h au goutte a goutte j'espère que ça devrait aller.
Pour le moment l'escargot fait bien son boulot, nettoie doucement mais surement =)

Et les petites crevettes certaines restent à se cacher alors que d'autres font des tour de bacs comme des folles avec le courant de la pompe

3h au goute a goute c'est nikel,pour les crevettes c'est normal qu'elle se cache laisse leurs plusieurs jours pour s'acclimaté a leurs nouveau environement...
Smile 

Je ne m'inquiete pas du tout, mais c'est juste qu'il y a vraiment une grande différence de comportement entre les timides et les fofolles c'est marrant

Voila quelques photos, j'ai essayé de faire de mon mieux

Le bac en ensemble

Et quelques photos de crevettes

Superbe je t avais dit les sakuras bien rouge sur la végétation c est top, tu vas voir qd il y en aura plein.
T es pas déçu ?

Non pas déçu du tout =)

Par contre il y en a une ou deux ou je suis pas sur, meme si elles sont encore jeunes qu'elles arrivent bien rouges adultes. Mais j'attend. Déja la en 2 jours elles ont bien repris des couleurs, car avec le voyage elles avaient pali Wink

Merci pour vos compliments Embarassed 

Et question déco, j'ai acheté une althernanthera reineckii (plante qui prend des tons rouges) pour le petit bac de mon betta. Mais l'aquarium faisant 10L et vu le nombre de pousses qu'il y avait dans le pot, j'en ai donné a un ami mais il m'en reste encore une 15aine.
Pensez vous que ça irait si je les mets en fond derriere les lilaeopsis ou c'est dommage de perdre le contraste des plantes vertes avec les sakuras ?

d'accord, juste que vu que je sais qu(on dit que les crevettes sont sensibles aux changements je voulais pas trop mettre, retirer ...

Ca rends bien, ca fait ressortir les autres plantes vertes je trouve fdresq 

1mois et 1semaine après l'introduction des crevettes voila aujourd'hui les premiers juvéniles qui sont arrivés !!! =D

J'en ai compté 10 et je pense qu'il y en a dans la mousse, et j'ai encore 3 grainées. Bientot l'invasion ^^

• Créer...