Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luuna1

Maladie ches mes crevettes?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!
j'ai reçu il y a une semaine mes 10 blue jelly et j'ai fait une acclimatation au goutte à goutte pendant 1h30, pas de problème depuis, mais il se trouve qu'hier j'ai retrouvé une crevette atteinte par la maladie de la porcelaine, je l'ai enlevé avant que la maladie ne se répande, mais étant donné que l'aquarium (30L) est bien planté, je ne sais pas si il y avait d'autres crevettes d'atteintes!.. Aujourd'hui une autre crevette avait des difficultés à se déplacer, du mal à se nourrir..

Je l'ai isolé mais je ne pense pas pouvoir la sauver!
J'ai testé mon eau: GH. 9-12
PH. 7.5
No2 (nitrates je crois) <0.3 mg/L
et le KH est à 1! (un bleu très dilué est apparu dès la 1ère goutte) Et je ne sais pas comment le faire remonter!!

Des solutions? J'ai déjà mis un peu de bleu de méthylène hier, attendu deux heures puis fais un changement de 50%!

Je ne sais pas quoi faire..

Merci d'avance, Luuna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, pour moi les Blue Jelly se maintiennent mieux sur eau acide, plusieurs questions:
- Quel est ton sol ?
- A quel éleveur les as tu acheté et sais tu comment il maintenenait ces crevettes...paras de l'eau , sol etc..

Qd une crevette est faible ou qu'elle n'arrive pas à s'adapter correctement , ca ne veut pas dire qu'il s'agit de la maladie de la porcelaine..
Combien tu as mis de crevettes dans ce bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans l'idéal il faut demander les paras de maintenance de l'éleveur et les reproduire si possible dans son aqua , pour le reste Chis a bien résumé
Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai acheté à Bastien de skaii and shrimps mais je ne connais pas le nom de mon sol! C'est un sol avec les petites boulettes marrons achetées chez Truff*** mais pas de sol technique!

Par contre je suis sur que la crevette d'hier avait la maladie de la porcelaine! Corps laiteux et paralysé!

Mais mon KH n'est pas bon, si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un sol neutre neutre ton kh n'est pas tres haut en effet..

Pour moi ce n'est pas la maladie de la porcelaine car tu sais ca frappe fort et les crevettes dégagent plus vite.
petites boulettes marron, manado peut etre mais ca reste tres fin..
S'il t'en reste qq une , est ce difficile pour toi de les passer sur sol technique ?
tu utilises quoi comme eau et commment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si je passe sur sol technique il va falloir que j'attende avant de les remettre non? Et j'avoue dire que je ne sais pas comment ça marche ^^'
J'utilise l'eau du robinet mais je ne sais pas comment on connait la conductivité..
Je rajoute une fois par semaine ce qui est partie en évaporation! Et c'est tout, pas d'eau osmosé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! je viens de voir des sortes de champignons blanc sur la tête d'une de mes crevette! Comme des petites cornes mais j'avais déjà vu sur un forum que c'était des champignons! Comment ça se traite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...