Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebob631

Premier Nano 24 L planté

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après quelques mois voici mon nano 24L destiné à accueillir des crevettes :

Je débute donc je maitrise pas trop les plantes Rolling Eyes 

Il se compose du matos suivant :

1 filtre à exhausteur + pompe rena 70L/H

Rampe LED 6W

Substrat aquabasis + sol manodo

1 x racine de mangrove

Les paras actuels : GH 5 KH 5 PH 7.5 temp 22° ambiant

Je cherche à le peupler de crevettes pour tenir compagnie au physes Laughing pour commencer je pensais à des red cherry, j'aime bien les sakuras aussi.

J'aimerais ne pas les faire voyager en colis mais plutôt les trouver en local donc si il y a des éléveurs dans le 63 je suis preneur !!

je suis ouvert à toutes remarques.

Bonjour ,
je pense que tu peux pour tes crevettes voir avec mérou63
sinon bac intéressant
Smile 

jolie petit bac,des red cherry ou des sakura irai tres bien dans ce genre de bac
Smile 

Merci à vous je suis en train de me renseigner pour le jardinage Smile afin d'améliorer l'esthétique !

Pour l'instant je peux pas envoyer de MP donc je patiente pour voir avec mérou63...

Autre question les variations de PH sont elles problématiques pour les crevettes ? car quand mon CO2 tourne le PH descends à 7 environ pendant l'éclairage et remonte à 7.5 la nuit

pour les neocaridina comme les red cherry ou les sakura,je pence pas qui l'y et de probleme pour tes variation de ph,si bien sur ce si reste resonable.
attend l'avis des autres aussi quand meme pour etre sur...

Autre question :

Le débit de ma pompe à air est-il suffisant 70L/H pour une cuve 26 L réel ?

J'aurai peut être du prendre une double mousse pour l'exhausteur Crying or Very sad A quelle fréquence le nettoyer et comment ?

Salut jolie ton bac, pour ton débit de filtration je trouve sa correct, sa fais environ 3 fois le volume du bac en 1 heure, par contre pour l'exhausteur je ne pourrais répondre, car je tourne sur filtre externe pour un bac de 180 litres spécial crevette, je suis à 900 L/h en filtration, ce qui me fais environ 4 fois le volume de mon bac!Wink 

OK vais rester avec cette pompe + filtre pour l'instant car le bac n'est pas peuplé..je verrai par la suite pour l'instant l'eau est claire mais quelques dépots restent sur le sol...

Un refuge est-il nécessaire pour la mue des crevettes ou la racine + les plantes de mon bac suffiront à les rassurer ?

Je vois beaucoup de post parlant de la conductivité, quel taux dois-je avoir dans mon bac pour les sakuras ou RC ?

Non un refuge n'est pas nécessaire, tu a suffisamment de cachette avec tes plantes, pour ce qui est de la conductivité je laisse les pros faire, je débute aussi donc pas encore totalement informé et je ne veux pas dire de bétises Wink 

OK 335µs mesuré à l'instant, qu'est ce qui fait varier ce para ? les changements d'eau ? les plantes ?

A votre avis combien de feuille de cattapa pour mon aqua ?

Les feuilles que j'ai sont assez grosse 20cm de long par 13 de large...

Je pensais 1 demi feuille.

Merci OK j'en rajoute pas !

J'ai lu que le surdosage ne craignait pas trop apparemment mais je tente pas Razz 

J'ai récupéré début octobre une dizaine de sakuras et des clandestins chez mérou63 que je remercie vraiment pour l’accueil et les conseils Smile

à ce jour j'ai plusieurs femelles de grainées (au moins 3) : la photo est pas top Smile

]

à quelle date, à peu près, ls naissances devrait se produire ? 20 jous ?

OK j'espère que ça va marcher pour les nouveau né Smile

c'est une racine de mangrove mais là c'est trop la jungle !! va falloir que je jardine un peu...

Aujourd'hui j'ai reçu mon filtre externe car je vais remplacer mon exhausteur qui est trop bruyant à mon gout et ne crée pas assez de courant.

Faut-il laisser cohabiter les deux ou je peux retirer l'exhausteur directement après le démarrage du nouveau ?

Laisse ton filtre tourner quelques semaines avant de virer l'exhausteur.
Disons que c'est plus ... prudent, le temps que les mousses se chargent bien en bactéries, bien que la plupart soit dans le sol et les choses poreuses, et non dans l'eau... mais bon;

Ok on va plutôt jouer la prudence alors ! je laisse les deux pour l'instant....

j'ai lancé un bac de 54L il y a un peu plus d'un mois et je voulais y transférer 3 endlers, j'ai pris les paras des 2 bacs :

25L GH 6 KH 6 PH 8 410µS

54L GH 3 KH 0 PH 7.5 330µs

Faut-il faire une acclimatation dans ce cas là ? si oui combien de temps au goutte à goutte ?

Salut je sais pas du tout si cela est une bonne idée mais pourquoi ne pas profiter d'un changement d'eau des deux bacs en même temps si possible et de transféré l'eau ou sont tes endlers dans ton bac de 54litres une fois dans ton bac rajoute de l'eau de ton 54l tout les 15mn dans la poche ou sont tes endlers genre un petit verre d'eau a chaque fois et une fois introduit donc au bout de 45mn tout les lâches dans le bac non

OK pas besoin de goutte à goutte pour les poissons alors...je débute donc pas encore au point.

Merci pour la méthode !

ahh , le endler , très joli poisson mais aussi très prolifique
espèce sauvage différente mais hybridation possible avec les guppys

Oui pour débuter je pense que ça peut être sympa, mérou63 m'en a fait cadeau avec mes crevettes alors je tente l'expérience de la repro également en leur dédiant un bac...

Bon je les ai transférer ajourd'hui dans leur nouveau bac !!

A partir de quand les nourrir ? demain ? après demain ?

Evolution du bac après 9 mois, Quelques photos actuelles pour un peu de suivi...

j'ai rajouté une rampe LED horticole, J'ai eu quelques problèmes d'algues à gérer mais le bac tourne bien maintenant Smile

Je pense tester un KIT CO2 pour améliorer mon jardin Smile

• Créer...