sebob631 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Bonjour à tous,Après quelques mois voici mon nano 24L destiné à accueillir des crevettes :Je débute donc je maitrise pas trop les plantes Il se compose du matos suivant :1 filtre à exhausteur + pompe rena 70L/HRampe LED 6WSubstrat aquabasis + sol manodo1 x racine de mangroveLes paras actuels : GH 5 KH 5 PH 7.5 temp 22° ambiantJe cherche à le peupler de crevettes pour tenir compagnie au physes pour commencer je pensais à des red cherry, j'aime bien les sakuras aussi.J'aimerais ne pas les faire voyager en colis mais plutôt les trouver en local donc si il y a des éléveurs dans le 63 je suis preneur !!je suis ouvert à toutes remarques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Bonjour , je pense que tu peux pour tes crevettes voir avec mérou63sinon bac intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 jolie petit bac,des red cherry ou des sakura irai tres bien dans ce genre de bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Tres sympathique ton bac, bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebob631 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Merci à vous je suis en train de me renseigner pour le jardinage afin d'améliorer l'esthétique !Pour l'instant je peux pas envoyer de MP donc je patiente pour voir avec mérou63...Autre question les variations de PH sont elles problématiques pour les crevettes ? car quand mon CO2 tourne le PH descends à 7 environ pendant l'éclairage et remonte à 7.5 la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 pour les neocaridina comme les red cherry ou les sakura,je pence pas qui l'y et de probleme pour tes variation de ph,si bien sur ce si reste resonable.attend l'avis des autres aussi quand meme pour etre sur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebob631 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Autre question :Le débit de ma pompe à air est-il suffisant 70L/H pour une cuve 26 L réel ?J'aurai peut être du prendre une double mousse pour l'exhausteur A quelle fréquence le nettoyer et comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oro1111 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 Joli Bac...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Salut jolie ton bac, pour ton débit de filtration je trouve sa correct, sa fais environ 3 fois le volume du bac en 1 heure, par contre pour l'exhausteur je ne pourrais répondre, car je tourne sur filtre externe pour un bac de 180 litres spécial crevette, je suis à 900 L/h en filtration, ce qui me fais environ 4 fois le volume de mon bac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebob631 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 OK vais rester avec cette pompe + filtre pour l'instant car le bac n'est pas peuplé..je verrai par la suite pour l'instant l'eau est claire mais quelques dépots restent sur le sol...Un refuge est-il nécessaire pour la mue des crevettes ou la racine + les plantes de mon bac suffiront à les rassurer ?Je vois beaucoup de post parlant de la conductivité, quel taux dois-je avoir dans mon bac pour les sakuras ou RC ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Non un refuge n'est pas nécessaire, tu a suffisamment de cachette avec tes plantes, pour ce qui est de la conductivité je laisse les pros faire, je débute aussi donc pas encore totalement informé et je ne veux pas dire de bétises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 entre 300µs et 500µs pour la conductivité pour les heteropoda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebob631 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 OK 335µs mesuré à l'instant, qu'est ce qui fait varier ce para ? les changements d'eau ? les plantes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
richard_871 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 simpas comme nanoRichard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebob631 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 A votre avis combien de feuille de cattapa pour mon aqua ?Les feuilles que j'ai sont assez grosse 20cm de long par 13 de large...Je pensais 1 demi feuille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 oui moi je mets une demi feuille dans mes bacs de 20l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebob631 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 Merci OK j'en rajoute pas !J'ai lu que le surdosage ne craignait pas trop apparemment mais je tente pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebob631 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 J'ai récupéré début octobre une dizaine de sakuras et des clandestins chez mérou63 que je remercie vraiment pour l’accueil et les conseils à ce jour j'ai plusieurs femelles de grainées (au moins 3) : la photo est pas top ]à quelle date, à peu près, ls naissances devrait se produire ? 20 jous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mich44 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Oui une vingtaine de jours. Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candy's 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 jollie j aime la racine elle a une forme tres simpas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebob631 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 OK j'espère que ça va marcher pour les nouveau né c'est une racine de mangrove mais là c'est trop la jungle !! va falloir que je jardine un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joh@n 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Très jolie bac bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebob631 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Merci c'est mon premier bac planté et je pense pas le dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche11 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 très sympa ton bac!!tes petites devraient se plaire!!Gaëlle;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebob631 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Aujourd'hui j'ai reçu mon filtre externe car je vais remplacer mon exhausteur qui est trop bruyant à mon gout et ne crée pas assez de courant.Faut-il laisser cohabiter les deux ou je peux retirer l'exhausteur directement après le démarrage du nouveau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gun17051 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Laisse ton filtre tourner quelques semaines avant de virer l'exhausteur.Disons que c'est plus ... prudent, le temps que les mousses se chargent bien en bactéries, bien que la plupart soit dans le sol et les choses poreuses, et non dans l'eau... mais bon; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebob631 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Ok on va plutôt jouer la prudence alors ! je laisse les deux pour l'instant....j'ai lancé un bac de 54L il y a un peu plus d'un mois et je voulais y transférer 3 endlers, j'ai pris les paras des 2 bacs :25L GH 6 KH 6 PH 8 410µS54L GH 3 KH 0 PH 7.5 330µsFaut-il faire une acclimatation dans ce cas là ? si oui combien de temps au goutte à goutte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub89 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 Salut je sais pas du tout si cela est une bonne idée mais pourquoi ne pas profiter d'un changement d'eau des deux bacs en même temps si possible et de transféré l'eau ou sont tes endlers dans ton bac de 54litres une fois dans ton bac rajoute de l'eau de ton 54l tout les 15mn dans la poche ou sont tes endlers genre un petit verre d'eau a chaque fois et une fois introduit donc au bout de 45mn tout les lâches dans le bac non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebob631 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 OK pas besoin de goutte à goutte pour les poissons alors...je débute donc pas encore au point.Merci pour la méthode ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 ahh , le endler , très joli poisson mais aussi très prolifiqueespèce sauvage différente mais hybridation possible avec les guppys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub89 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 Non pas besoin de gouttes a gouttes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebob631 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 Oui pour débuter je pense que ça peut être sympa, mérou63 m'en a fait cadeau avec mes crevettes alors je tente l'expérience de la repro également en leur dédiant un bac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebob631 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Bon je les ai transférer ajourd'hui dans leur nouveau bac !!A partir de quand les nourrir ? demain ? après demain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub89 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebob631 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 OK merci pour les infos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebob631 0 Posté(e) le 22 juillet 2014 Evolution du bac après 9 mois, Quelques photos actuelles pour un peu de suivi...j'ai rajouté une rampe LED horticole, J'ai eu quelques problèmes d'algues à gérer mais le bac tourne bien maintenant Je pense tester un KIT CO2 pour améliorer mon jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites