Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebob631

Premier Nano 24 L planté

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après quelques mois voici mon nano 24L destiné à accueillir des crevettes :

Je débute donc je maitrise pas trop les plantes Rolling Eyes 

Il se compose du matos suivant :

1 filtre à exhausteur + pompe rena 70L/H

Rampe LED 6W

Substrat aquabasis + sol manodo

1 x racine de mangrove

Les paras actuels : GH 5 KH 5 PH 7.5 temp 22° ambiant

Je cherche à le peupler de crevettes pour tenir compagnie au physes Laughing pour commencer je pensais à des red cherry, j'aime bien les sakuras aussi.

J'aimerais ne pas les faire voyager en colis mais plutôt les trouver en local donc si il y a des éléveurs dans le 63 je suis preneur !!

je suis ouvert à toutes remarques.

Bonjour ,
je pense que tu peux pour tes crevettes voir avec mérou63
sinon bac intéressant
Smile 

jolie petit bac,des red cherry ou des sakura irai tres bien dans ce genre de bac
Smile 

Merci à vous je suis en train de me renseigner pour le jardinage Smile afin d'améliorer l'esthétique !

Pour l'instant je peux pas envoyer de MP donc je patiente pour voir avec mérou63...

Autre question les variations de PH sont elles problématiques pour les crevettes ? car quand mon CO2 tourne le PH descends à 7 environ pendant l'éclairage et remonte à 7.5 la nuit

pour les neocaridina comme les red cherry ou les sakura,je pence pas qui l'y et de probleme pour tes variation de ph,si bien sur ce si reste resonable.
attend l'avis des autres aussi quand meme pour etre sur...

Autre question :

Le débit de ma pompe à air est-il suffisant 70L/H pour une cuve 26 L réel ?

J'aurai peut être du prendre une double mousse pour l'exhausteur Crying or Very sad A quelle fréquence le nettoyer et comment ?