alexandre141 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Bonjour tout le monde, je viens de me faire un nouveau bac de 100L qui sera dans le style Iwagumi ou bien hollandais (suivant ce que ma mère souhaitera).Je me demandais si c'était faisable de fabriqué un éclairage HQL avec par exemple un spot de 125W au dessus du bac. Pensez vous que cela fonctionnerait en ce qui concerne pousse des plantes et des crevettes ?Enfin si je créer ce post c'est pour avoir votre aide, j'ai trouvé des sites qui vendent juste l'ampoule mais sans le spot.Etant peu fortiche en éléctricité, je me demande si par exemple je prends une ampoule OSRAm de 125w avec culo e40. Quels éléments me manques ils pour réaliser un spot ?ampoule + culo de la bonne taille? + douille style cuivre pour éviter la chaleur élevée de la lampe ? + luminaire ?Merci d'avance de vos réponses j'éspère que j'ai été suffisement clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandre141 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 UP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites