Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

N’est pas chien guide d’aveugles qui veut

Messages recommandés

N’est pas chien guide d’aveugles qui veut

par Jonathan Benéteau

A l’honneur ce week end à Blanquefort, ces labradors et bergers allemands au destin déjà écrit lancent un appel aux familles susceptibles de les accueillir avant l’âge adulte.

l’initiative de Sandra Le Guen et Laure Garay du Lycée Agricole et Viticole de Blanquefort - étudiantes en deuxième année BTSA - le chien guide d’aveugles sera au cœur de l’action samedi 7 mars 2009, de 13h à 18h, à Blanquefort. En effet, le Parc de Fongravey accueillera la demi-journée de sensibilisation aux chiens guides d’aveugles autour d’un objectif commun : informer le grand public sur la vie de ces bêtes et le rôle des familles d’accueil, en charge de la garde du chiot avant son dressage (durée : 14 mois).

Avec bientôt 500 chiens dressés et remis aux mal et non-voyants en un peu plus de 20 ans, le Centre Aliénor - association d’assistance et de bienfaisance - se place en spécialiste en la matière. Ses membres seront présents pour des démonstrations de dressage, et un parcours « à l’aveugle » - yeux bandés avec une canne, invitera le public à approcher les chiens guides. De manière plus large, des ateliers découvertes d’odeurs et de sons, et une lecture du braille est prévue. Un projet étudiant encourageant ouvert gratuitement à tous.

Renseignez-vous avec :
Melle Le Guen Sandra au 06.72.63.61.44
Melle Garay Laure au 06.79.46.54.31


Source : http://www.bordeauxactu.com/ar(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...