macbulk1 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 Bonjour à toutes et tous ,actuellement j'ai un problème qui va trouver solution rapidement j'espèreavec mon 240 communautaire j'ai un filtre externe JBL CristalProfi e1500hors le rotor de celui-ci vient de casser donc il me faut le remplacerpièce commandée , attente de réception , une semaine environalors ma question est :- que feriez-vous pour l'intérieur du filtre , je parle bien sur des composants ,nouilles céramiques , billes , mousses- solution 1 : les laisser dedans ( selon moi cela va se détériorer rapido et sentir pas bon )- solution 2 : tout sortir et nettoyer entièrement , là je parle de rinçagede toute façon les bactéries sont mortes , pas de circulation d'eaudonc pas de courant d'eau et pas de chauffage pendant une semainequand je remettrais en eau j'adjoindrais des bactéries pour accélérer le processusalors , à votre avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gun17051 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 Pourquoi ne pas prendre tout, le mettre dans un collant, un sac troué etc, et le mettre dans l'aquarium ?Si tu as une pompe de brassage ou pompe classique tu peux tjs faire tourner un minimum. Certes pendant 1sem, ca brassera pas gd chose, mais peut etre suffisamment pour ne rien faire mourrir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 cela fait déjà 24h que le filtre ne tourne plus ,il a fallu que je démonte pour constater la pannemais en attendant j'ai une ancienne Eheim certes moins puissante mais elle est en place et fonctionnemerci de ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gun17051 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 Ca m'est arrivé de me rendre compte au bout de 24 h que ma pompe était HS...Cette solution m'a évité de remettre des bactéries étou... j'ai juste surveillé une éventuelle montée de nitrite qui n'est jamais venue.Quelques uns font tourner leur aqua sans filtration, juste avec l'écosystème (pierre poreuse, racine, etc) alors ... je suppose que 24h ne tueront pas les bactéries, sachant qu'elles sont restées dans l'eau du bac (dans la pompe)A suivre ! Tiens nous au jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 +1 avec gun1705 je ferai exactement la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 no problémo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Bonjour ,pièce reçue vendredi et mise en place aussitôtcela débite bien , je laisse quand même l'autre filtre tourner quelque tempscomme j'avais tout démonter et laisser sécher les mousses cela évitera une montée de NOpar sécurité aussi je testerais pendant une semaine régulièrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites