Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xyl_10

Mon 10GA aux USA

Messages recommandés

Bon et bien je n'ai pas tenu longtemps face a la tentation de refaire un aqua aux USA...

La crevetophillie m a adopté je pense...


Bref, après avoir zyeuté sur le Leboncoin US, je suis allé en magasin pour voir les prix.

Après avoir discuté pendant une heure environ avec un vendeur pour discuter de la meilleure solution, je suis sorti tout content du petit magasin avec un aqua Tetra de 10 Ga, soit 33L environ, avec pompes exterieur, eclairage, un sachet de paillette, liquide de vitamines pour le demarrage et des graviers pour une somme vraiment mediocre... Faites vos propositions pour rigoler, mais par rapport en France, je voyais le prix 3 fois superieur...

Bref, je l'ai mis en eau dimanche dernier. L'eau s'est troublée le mardi et commence a s'eclaircir.

Voici donc la bête, en attente des futures occupantes !





Et le magasin dans lequel je compte me rendre, qui me semble très professionel, réservé a l'aquariophilie :

http://optimumaquarium.com/freshwaterinverts.html


Ce week end je m'occupe des plantes et du décor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je compare avec les prix Allemands , je dirais que ton achat est de +ou- 19.90 euros


Pour info: En Allemagne Nano Shrimp 30 Litres AQUAEL complet = 33.10 euros


ORO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
quel dommage que les fabricants ne pensent pas à nous crevettophiles
on aimerait bien des bacs avec plus de surface au sol et moins de hauteur inutile pour nous
uhygt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Un site bien connu de petites annonce grouille de Bacs similaires d'occasion...
De quoi faire de bien jolies Batteries pour pas cher (80x35x25 Hauteur) ou (60x35x20 Hauteur) généralement les gens s'en débarrassent pour rien (10 à 20 euros).

ORO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oro ,
tu parles du bon coin ?
précise car si j'en trouve j'en achèterais plusieurs si possible
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , je parle bien du site Leboncoin... Je n'ose toujours préciser..

Je viens d'en trouver 2 (1 de 80cm + 1 de 60cm) nickel juste du calcaire mais à 15 euros et 10 euros l'unité l'affaire est belle...

ORO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L idéal pour une batterie c est forcément des bacs sur mesure.. Qd on sait pas couper coller le verre faut trouver un artisan qui le fait et c est pas forcément si cher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
L idéal pour une batterie c est forcément des bacs sur mesure.. Qd on sait pas couper  coller le verre faut trouver un artisan qui le fait et c est pas forcément si cher ...
un pote nous a fait un sur mesure en 100l environs pour 50€ cloisonné en 3 , verre épais , du beau boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah nan, 19€ c'est vraiment impressionant ! Laughing 

Avec la conversion euro/dollar je m'en suis sorti pour 40€ avec les graviers, donc 30€ l'aqua.

L'eau s'eclaircie un peu plus chaque jour sans additif ou quoi que ce soit fdresq 

Vais essayer de trouver des plantes ce week-end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Classe un nouveau Aqua à crevettes, et encore plus classe qu'il soit fait au USA, je suis fan de ce pays^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai la maison pour ce week-end Tatan, si tu veux passer boire une mousse fgtar 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je sais c'est pas assez précis mais j'ai acheté des bandelettes pour tester les para' de l'aqua, histoire de savoir où ça en est.

Et pour le premier Test de tout les parametres j'ai :

Temperature a 26° ( sans chauffage ni refroidisseur)
GH compris entre 0-30 ( plus proche du 0)
KH environ a 40
PH à 6.5/7
NO2- entre 0 et 0.5 ( plus vers le 0 )
No3- entre 0 et 20

Au bout d'une semaine. Vous en pensez quoi ? J'ai jamais testé ces para sur mes anciens aqua car je mettais de l'eau rodéee et un peu de perlon chargé aussi donc c'était rapidement stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pti edrf  ?

Normalement a ce que j'ai lu le NO2- et NO3- doivent etre a 0, donc plutot bon pour le NO2-, mais NO3- pas assez precis.

Ph Bon, GH pas mal et KH aussi je pense.

Par compte l'eau est toujours trouble et pue pas mal depuis mardi dernier, charbon ?

Merci fgtar 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu met rien, pour que la colonie de bacterie se multiplie il faut nourrir avec un peu de nourriture ou qq goutte de vodka (sisi).
tu peux aussi mettre qq escargots pour aider a cylcler si tu peux t'en procurer.
Tu devrais avoir ainsi une montée de nitrite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deja mis de la nourriture au fond, et l eau s est troublee rapidement mardi dernier, je recontrole les paras ce soir pour voir si ca bouge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(rft) (rft) (rft) (rft) (rft) (rft) (rft) 

Youhou, ce matin en me reveillant, j'avais l'impression que s'était éclaircie, mais là y a pas photo elle est transparente ! Bien content ! Aussi soudain que quand cela s'est troublé c'est dingue.

Du coup j 'ai re-controlé mes paras, juste le GH et KH ont bougés mais vu la precision des bandes...

Temperature a 26°
GH a 60 ( entre 0 et 30 la semaine derniere )
KH environ a 40-80
PH à 6.5/7 RAS
NO2- entre 0 et 0.5 ( plus vers le 0 ) RAS
No3- entre 0 et 20 RAS

J'attends encore une semaine et après go to the shop cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop le système de tes paramètres c'est en para américain?Car 60 en Gh ça fait énorme?Enfin je laisse les pros répondre mais ces juste pour info Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan nan c'est en mg/L mais la colorimetrie est tellement relative à la lumière que c'est difficile de juger avec les bandelettes.

J'attends les avis, j'attends mais y'a pas foule Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais pourquoi ne fait tu pas avec les tests en gouttes? C'est beaucoup plus correct, car en bandelettes c'est pas le must Wink 
Après je ne c'est pas ci au States ils font tout ce genre de test?Mais je pense que tu doit pouvoir en trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si bien sur qu'ils en font.

Mais je voulais juste avoir un aperçu car avant je rodais jamais un aqua et ne prenais jamais les paras alors bon.

Je voulais juste avoir une idée globale du PH et si j'avais des nitrites/nitrates.

Après le GH et KH je sais même pas trop ce que ça représente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le GH est la représentation de la dureté de l'eau et le KH sert de tampon pour le PH,il t'indique la dureté carbonaté en gros le KH= alcalinité, l'alcalinité d'une solution est son aptitude a tamponner les chutes de PH.
Plus ton GH sera haut et plus ton eau sera dites dur et plus il sera bas et plus ton eau sera douce, voici un exemple:

-La dureté totale GH est un indicateur de la minéralisation de l'eau douce, et une échelle de valeurs est utilisée pour indiquer si l'eau est très douce (GH < 5), douce (GH < 10), moyennement douce ou dure (GH < 15), dure (GH < 25) ou très dure (GH > 25).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mon KH est plutot bon ?

Et puis le GH je sais pas trop quoi dire vu la précision de la bandelette.

Mais mon eau est déjà filtrée sur un filtre installé sur le robinet, et je la refais passer dans une carrafe avec un filtre Brita pour boire normalement. Donc je pense pas que l'eau soit mauvaise à la sortie :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ca va faire bientot 1 mois que l'aquarium est mis en eau, et pour moi ça commence à être long, surtout que le niveau de NO2/NO3 est assez impressionant...

La bande en haut est la bande test, et celle en bas est celle d'origine, (j'ai testé l'eau du robinet et tout est à 0...)



Test d'aujourd'hui :

PH 6.5
GH 120
KH 0-40 ( proche 0 )
NO2 > 10 mg/L
NO3 > 200 mg/L (-tyèu) 

Une photo de l'aquarium, je pensais que la "colle" pour le papier peint de l'aquarium etait un truc commercial, mais bonne surprise avec de l'eau accidentellement glissee entre le verre et le poster ça éclairici vachement (zone a droite de l'aqua) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Test d'aujourd'hui :

PH 6.5
GH 180
KH 0-40 ( proche 0 )
NO2 NO3
Heureux que les nitrites et nitrates se soient calmés, je vais essayer de trouver des occupantes maintenant Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(-tg) (-tg) (-tg) (-tg) (-tg) (-tg) (-tg) 


Bon j'ai besoin de vous,

J'ai reçu un mail d'un magasin a "proximité" de chez moi, mais il a juste RC a 3€, Crevettes Bambou = Moluccensis a 10€, et il va recevoir des CRS/CBS a 10€.

J'ai aussi un site qui livre des crevettes a domicile, pas un gros choix, RC ou Neocaridina Yellow à 3€.

Voilà mon problème :

J'aimerai bien tenter les CBS/CRS puisque le magasin est a portée mais je sais pas si c'est une espèce très difficile, vous pensez que ça peut le faire en vue de mes derniers test ?

Sinon je suis interessé par les Yellows mais c'est livré quoi :/ l'avantage c'est que c est des Neo et je sais que c'est pas trop contraignant.

J'aimerai bien changer des RC quoi, mais si vous trouvez les 2 propositions peu concevable je repartirai sur de la RC.

Merci à ceux qui me répondront fgtar 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oubli les CBS et CRS sans sol technique tu ni arrivera pas a les tenir,après les yellow ce maintienne exactement pareil que tes RC donc sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton avis. Un seul avis c'est pas beaucoup mais je vais faire avec.

Je pense que je vais repartir sur des RC, par compte mais paramètres sont plutôt bon mais j'ai toujours un GH fort, c'est grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que vous utilisez les degrés allemands pour le GH et KH alors que mes données sont en mg/L :

Donc mon KH est compris entre 0-40mg/L soit 0-2.2°dKH
GH autour des 180mg/L soit 10°dGH.

Donc d'après une fiche trouvée sur ce site http://www.crevettes.ch/fiches/fiche_red_cherry.html, je pense que mon eau est prête qu'en dites vous ?

Je compte aller les chercher cette semaine donc si vous pouvez éviter un drame... fdresq 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...