Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krono

ph recalcitrant

Messages recommandés

bonjour,

ça y est mon premier bac à crevettes est installé et peuplé depuis peu (15 Red Cherries) pour commencer )
Depuis un mois au moins je "traite" l'eau pour faire baisser le Ph.
Il reste cependant très élevé je pense...

Au total j'ai mis environ 100ml de traitement Ph-(de chez JBL) pour 80 l d'eau en échelonnant toujours de quelques jours et voici les mesures

Ph 7.4 (7.8 à l'origine)
Kh 8 (10 à l'origine)
Gh 12° ( inchangé visiblement)

sol neutre, Quartzite
filtre externe ( environ 300l/heure) avec refoulement en surface.

Que pensez vous de ces mesures et voyez vous un problème dans mon installation qui ferait que ça baisse si peu ???

Merci pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Kh beaucoup trop haut pour réellement faire varier le pH.
Tu veux descendre à combien parce que les RC ont quand meme réputation a tenir dans une eau ... variée.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais à une eau neutre donc proche de 7 qui pourrait convenir à des espèces peut être moins tolérantes. J'envisage une cohabitation avec babaulti et/ou tigers par la suite...
en esperant que ce soit possible d'ailleurs.... ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Descends un peu ton KH et tu pourras faire baisser ton pH après (pas trop bas non plus, sinon il va fluctuer)

Prends de l'eau osmosée ou de pluie pour couper ton eau, fais pas mal de changement et ca baissera.
Feuilles de catappa, fruit d'aulnes, ou filtrage sur tourbe, ca marche pas mal du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes conseils.
et en plus ce sont des solutions qui ne recourent pas à des solutions chimiques et je trouve cela largement mieux.
reste plus qu'à trouver de l'eau osmosée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec gun,changement d'eau avec eau osmosé,une feuille de catappa + fruit d'aulnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils avisés
je vais travailler à partir de l'eau et laisser tomber le chimique ...
pour l'instant, un osmoseur n'est pas envisageable ni vital, je vais donc opter pour des changements d'eau à la Volvic ça m"approchera de ce que je cherche.

Quand l'idée me viendra et que je me sentirai capable de maintenir des cantonensis je reverrai le problème .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup utilise la mont roucout aussi,
après pour les cantonensis c'est sol technique et tout ce qui sent suis,c'est une autres histoire...
Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'eau osmosée c'est gratuit dans les animaleries (animalis) ! faut juste une carte magasin qui est gratos aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout depent quel magasin moi je la paye ou je suis 12 centimes le litre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je la paye (9cts le litre) mais elle est franchement pas terrible...
Préfère l'eau en bouteille, moins chère pour moi (8.5cts le litre) et je suis sur de ce qui est dedans Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends de la "Pas de houx" de chez Netto.
Ca se vend en 2Litres, à 17cts la bouteille.

Conductivité a 200µs c'est nickel pour mes taiwan bee (avec un ptit poil de sel de temps en temps)

Je peux te scanner l'étiquette si besoin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es a la campagne tu peux assayer aussi l'eau de pluis recupéré 'proprement' qui ne passe pas sur les toits et goutieres.
quel filtrage utilises tu ? Car si tu as un filtre tu peux mettre des granules de tourbe ca va jaunir un peu ton eau mais ca va te pomper ton kh et baisser ton ph (ne pas en mettre bcp).

Avec un tel KH tu peux changer au moins 50% de l'eau avec de l'eau osmosé ou eau de pluie ou alors comme les copains une eau de bouteille tres faiblement minéralisée.

C'est pour pouvoir tenter les tiger que je dis ca car deja avec les paras que tu as tes Red Cherry vivront sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai mis de l'eau de source. Mont Roucous
Pas mal je suis à 7.2ph 6Kh
un autre changement dans 15 jours et je serai à 7ph et moins de 5Kh
après je passerai à la volvic à 7 ça devrait suffire. Ce qui m'inquiete un peu c'est qu'elle contient un peu de nitrates 6.3 mg l... mais je pense que c'est supportable
merci pour toutes vos infos
Toussaint je mets des tigers Le Ph et le Kh devraient le permettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...