richard_871 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 Bonsoir à tous,lundi , je suis allé dans un mag d'aquario ou j'ai trouvé une magnifique branche, j'ai cru tout de suite à une asia vu sa couleur et forme, mais je suis entrain de me demander si ce n'est pas plutôt une cep de vigne.Acheter chez un poissonnier je précise si sa peut changer quelque choseya t-il un risque?qu'en pensez vous?je vous remercie par avanceRichard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 Une photo? Les branches de vigne ont de belles formes et peuvent faire très jolies dans un aquarium, j'en ai quelques une et j'en suis ravi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Bonjour , avant tout il faut se rappeler que les vignes sont traitées avec toutes sortes de chosesdonc grosse méfiance , les ceps même beaux risquent de relargueril serait dommage de perdre une belle série de crevettes à cause de cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Bha il faut voir l usage prevu dans sa poissonnerie pour le cep ... Moi j en ai un morceau aussi dans un de mes bacs !Sinon tu le fais bouillir, et tu le rinces +++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
richard_871 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Je vous met une photo dans l'apremmais impossible de la faire bouilliractuellement elle est dans le bac depuis 5jours maintenant et n'a toujours pas coloré l'eau avec son tanin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
richard_871 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 voici donc la branche, dans le magasin, elle etait disposée dans un aquarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Pas bcp de tanin a mon avis dans la vigne puis si elle etait deja dans un aqua ... tu devrais pas avoir de soucis Elle est tres sympa !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
richard_871 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 ok, je vais bien voir par la suite, je vais essayer de faire un test cuivre pour voir mais pour le reste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Elle est superbe, moi les branches je l' ai avait acheté au poisson d'or donc pas de souci, mais je ne pense pas que tu est des soucis, elle est impeccable, par contre pas de tanin dans ces branches comme celle là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
richard_871 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Tatan62140 a écrit:Elle est superbe, moi les branches je l' ai avait acheté au poisson d'or donc pas de souci, mais je ne pense pas que tu est des soucis, elle est impeccable, par contre pas de tanin dans ces branches comme celle là! a ok, j'avais pourtant lu qu'il y en avait, du tanin, enfin moi sa m'arrange lol meme si la couleur brun me dérange pas, c'est tout de meme mieux sans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Le cep de vigne passe très bien ,le seul soucis et pas le moindre ; pesticides ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faneb11 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 perso je n'utiliserais pas ce cep car quand on voit les pesticide utilisé .... j'en ai des champs a perte de vue ici de cep (cognac land ...) mais jamais je n'en utiliserais , par contre une connaissance fait de la vigne bio mais bon faut etre sur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
richard_871 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 salut, d'après un amis viticulteur, il ne s'agirait pas d'un cep de cigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 encore plus risquer alors ;si tu ne sait pas ce que c'est ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 on dirais une branche de cep de vigne rougeau début tu dis que tu la trouver dans un magasin d'aquario et chez un poissinier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites