Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Mordu par un chien : le frère de la victime s'exprime

Messages recommandés

Mordu par un chien : le frère de la victime s'exprime
Nous relations, dans nos dernières éditions, la façon dont un Dijonnais de 26 ans avait été très gravement mordu au visage vendredi par le rottweiller de son frère, dans le quartier Carnot, à Dijon.
Le frère de la victime a souhaité hier expliquer qu'il ne faisait pas ses courses au moment où s'est produit l'accident, mais qu'il était au travail.
Par ailleurs, il affirme que son frère n'a pas subi de grave morsure à la gorge. La victime avait eu le côté gauche du visage et l'oreille arrachés. Elle est toujours hospitalisée à Dijon.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le chien, qui n'était pas agressif et était parfaitement en règle, aurait pu avoir un réflexe de défense au moment où la victime a fait une crise d'épilepsie dans le logement.
G. D.
Source : http://www.bienpublic.com/actu(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la version journalistique:

Dijon : le visage dévoré par un chien Il gardait le rottweiller de son frère

Un homme de 26 ans a été très gravement blessé au visage par le rottweiller de son frère, vendredi, à Dijon. Les policiers tentent de comprendre l'origine de l'accident.
Dans quelles circonstances un homme de 26 ans a-t-il eu la moitié du visage et une oreille arrachés par un rottweiller, vendredi soir, à Dijon ? A cette question, les policiers de la sécurité publique n'ont pas encore pu répondre avec précision : la gravité des blessures de la victime ne leur avait pas encore permis hier de l'entendre.
Oreille arrachée gorge ouverte
Les faits se sont déroulés vendredi peu avant 21 heures, dans un logement de la rue Claude-Basire, entre la place Wilson et le boulevard Carnot, à Dijon. Le propriétaire du rottweiller, un Dijonnais de 27 ans, avait laissé son chien à la garde son frère, d'un an son cadet, le temps d'aller faire quelques courses.
A son retour, le maître de l'animal a découvert son frère très grièvement blessé, côté gauche du visage cruellement mordu, oreille arrachée, gorge ouverte. Il a immédiatement alerté les secours.
Un chien parfaitement en règle
La victime a été évacuée sur l'hôpital général de Dijon.
Les policiers se sont également rendus sur les lieux : le chien a été emmené, sans difficulté aucune, à la SPA. L'animal n'était pas connu pour son agressivité, il était parfaitement en règle, tatoué et vacciné. Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, la victime, qui était épileptique, pourrait avoir été victime d'une crise au moment de l'attaque.
Réaction de défense ?
La chute et les mouvements convulsifs que provoquent les crises d'épilepsie ont-ils effrayé le chien qui s'est senti menacé par une attitude extrêmement agitée qu'il ne comprenait pas, entraînant une réaction de défense ?
Les policiers auront la réponse lorsqu'ils auront pu entendre la victime...
Gilles DUPONT
Source : http://www.bienpublic.com/actu(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...