Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kijan-ay11

Crevettes d'eau chaude en milieu naturelle

Messages recommandés

Bonsoir!
Alors je ne suis pas sûr que ce soit la bonne partie du forum,néanmoins,je voulais partager avec vous une expérience passée le WE dernier.
Je suis partie en ballade en rivière,je précise que j'habite en Guadeloupe,au pied d'une cascade ("petite" 110m),il se trouve une source d'eau chaude un peu secrète dans laquelle nous nous sommes donc baigné.L'eau étant bien trop chaude(un bon 45° voire plus),nous sommes descendus dans le bassin juste au-dessous où l'eau,se mélangeant à une autre cascade bien plus froide,était du coup ,tiède ,je dirais une 30taine de degrés.
Au bout de quelques secondes,sont sorties de nulle part ,une myriades de crevettes de type ,je pense, Atya innocous,de bonne taille pour certaines (4/5cm)alors ,n'ayant pas prit mon appareil,chose rare puisque je suis passionné de photo,j'ai pris une photo sur le net:



Et une autre espèce,mais beaucoup moins d'individus ,qui ressemblait à des Japonica,mais qui n'en sont pas évidemment.
En tout ,une chose est sûre,elles apprécient l'eau bien chaude!!
Le prochain coup,je prendrai mon appareil!J'ai pensais à vous et me suis dit que cela en aurait fait kiffer plus d'un sur le forum!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial!
Sa doit êtr le pied de voir des crecre d'eau douce en milieu naturel!
Il faudrait trouver leur nom exacte pour observer leur vrai comportement!
j'éspère que l'on aura de vrai photos!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espera bien oui en plus si notre amis Guadeloupeen est passionné de photo il va en faire je pense..
C'est clair que c'est super intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de regarder sur le net et il existe environ 12/13 éspèce de crevettes d'eau douce en Guadeloupe!
Donc intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atya innocous,je pense que c'est ça car ce sont vraiment les mêmes que sur la photo.Ensuite pour les autres,j'avoue ne pas avoir trouvé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est intéressant dans ce cas particulier,et c'est ce qui m'a interpellé,c'est le fait de constater qu'elles évoluaient dans une eau relativement "trés" chaude,dépassant les 30° .Ensuite,elles ne sont pas du tout farouches,venant même sur nous.
Il y avait des crabes aussi,mais ces derniers se trouvaient dans l'eau froide (17/19°)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pas mal d'espèce d'écrevisse ,dont certaines de grandes tailles (15cm et plus),que j'ai déjà eu l'occasion d'observer. Certaines sont d'un bleu magnifique avec des pinces assez imposantes.
Ici on les appel "Ouassou" ce qui veut dire: "Roi des Sources"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit être vraiment superbe c'est vrai de les voir évoluer en milieu naturel,hate de voir les photo.
merci de nous faire partager ça...fdresq 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super de voir ces crevettes dans leur lieu naturel Smile
Ça me fait une idée de promenade en plus pour notre futur voyage sur ton île Laughing Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine, je te tiendrai au courant si tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite expérience personnel :
Cet été, j'ai mis des crevettes heteropoda et des écrevisses alleni dans un aquarium sur le rebord de la fenêtre.
De fin juin à fin septembre, les températures ont variées en moyenne de 14°C à 33°C .
Mais au mois d'août, les températures sont montées jusqu'à 38°C.
J'ai flippé..., mais je n'ai eu aucunes pertes.(c'est quand même solide ces petites bêtes)
Et lorsque je les ai rentré fin Septembre, il y avait des centaines de petites et moyennes crevettes.
Je recommencerai sûrement l'an prochain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kijan-ay a écrit:
Ben si tu veux des infos,n'hésite pas! fdresq 

Je n'y manquerai pas Smile
Si je peux allier voyage de noces, anniversaire, destination magique et crevettes en même temps, que demander de plus?sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...