Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gun17051

Pas de repro, pourquoi ?

Messages recommandés

Salut,

J'espère poster au bon endroit...
J'ai fait le tour de mes paramètres d'eau, et tout semble bon, je vous explique.

J'ai un bac rodé depuis 6 mois, TWB + F1 dedans depuis bien 5 mois. J'ai racheté depuis des KK, RW, et RR, qui semblent toutes adultes maintenant.

Sauf que... pas de repro. J'ai eu 2 petites repro de F1 femelles (fécondées par F1 ou TWB du coup) qui n'ont jamais donné de TWB (tout du moins jamais vu, alors que jai vu pas mal de juv F2 qui  grandissent normalement dans un autre bac)

Les paramètres :

• Conductivité : 290 µS
  • NO2 : 0
  • NO3 : 0
  • Kh : 0
  • Gh : 4
  • Ph : 6.0
  • Fer : très légère détection, mais quasi nulle
  • Température : entre 21 et 23°
  • Double exhausteur sur pompe 200L/H (nano de 30L brut)
  • Planté, sol akadama
  • 8h de lumière par jour
  • Niveau nourriture, 5fois semaine environ, diversifié (herbe, ortie, stick, granulés, etc.)
  • Catappa dans le bac

En gros, tous les para me semble bons (repris ce midi donc actuels), mais pas de repro...

Une idée les crevettophiles ?

tu as essayé en baissant la température pendant au moins une semaine ?
descendre jusqu'à 18° afin de déclencher des mues

Non pas essayé macbulk, mais c'est dans une pièce qui chauffe pas mal, je descends pas a 18°... 20 avec bien du mal des fois.

Et pour les murs, j'en vois mais peu souvent en ce moment... vraiment peu souvent.

Si pas de mues, ben pas de grainages possibles Wink
La technique de macbulk fonctionne bien pour declencher d'eventuelles mues et grainages par la suite Wink (ou un changement d'eau avec de l'eau un peu plus fraiche)

+1 avec gun les changement d'eau déclenche les mue donc les repro.
tu fait des changement d'eau tout les combien???

Je change environ 10% toute les semaines.

Mais l'eau est à température ambiante, soit la température du bac... je vais essayer de la mettre un ptit peu dehors pour la descendre un peu lors des changements. (aux alentours de 16/18 pour ne pas créer un courant froid)

moi aussi mes changent d'eau,15% toute les semaine,se font a la temperature ambiante bidon osmosé dans la shrimproom.et pourtant j'ai des repro,bizarre...

oui d'accord avec macbulk, peut etre limite en duretée mais peut etre aussi en diversité de nourriture.
Pour moi une mue réussie doit etre la finalité d'une bonne santé ( pas de carence en minéraux...).
Après il y a peut etre aussi des périodes de vache maigre.
J'ai eu mes 2 premiers mois une 20 de grainage pour plus d'une 100ene de juvénils. Et depuis un mois, pas de reproduction. ( peut etre dut à la sur population mais bon à confirmer). ou tout simplement une période de "pause"
Je vais aussi tenter par expérience le changement d'eau (20%) par de l'eau tiède pour voir le résultat.

Après il existe des produits pour pousser la mue et d'autres a base d'hormone pour booster les mals après mue des femelles. Mais bon c'est chère et j'aime pas trop forcer la nature.

Non non, pas de produit, il faut rester naturel, c'est juste un peu frustrant mais c'est le jeu !!
Pour la nourriture, j'ai un peu de tout, en stick, en grain, en légumes frais, etc

Pour remonter le Gh c'est du sel qu'il faut rajouter jme trompe pas ? Conductivité de combien du coup ? 300 / 350 ?

Merci Smile

si ta des TWB ne monte pas trop au dessus de 300µS
si tu na que des cristal dans le bac tu peut monté jusqu'à 500µs je crois..
Smile 

Moi je suis a 210.
 Mais il  faut se fier a l'eau de l'éleveur d'origine.
 pour moi mieux vaut s'y aligner non?

tu as raison ,
on donne des paramètres " classiques " pour chaque espèce
mais chaque éleveur n'utilise peut-être pas ceux-ci
donc demander par mail où autre au vendeur
Wink

Ca fait déjà quelques mois que j'ai les twb, et il me semble d'ailleurs que le vendeur avait les memes paramètres que moi.
Surtout qu''elles se portent visiblement toutes bien donc bon...

J'ai mis de l'eau un peu fraiche hier soir, et oh ce matin une mue. Reste à savoir ce que ca donnera.
J'vous tiens au jus !

une mue c'est déjà ça
mais rien ne nous dit que c'est une femelle
donc surveillance et attente
Wink

• Créer...