Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlexB-31

catappa --> laver ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter des feuilles de catappa à un particulier, mais celle ci n'était pas vraiment fermées dans un sachet ... Je me demandais donc s'il fallait les nettoyer avant d'introduire la feuille dans mon bac, et si oui comment ?

(j'ai vu une méthode avec le micro-onde dans le post it sur les feuilles de catappa mais je n'en ai pas ! ^^)

j'allai te proposé le micro-onde comme je fait mais la je ne peut d'aidé...No 

ben si tu n'as pas de micro onde , ce n'est pas grave, mets les 2mn dans l'eau bouillante, ccela fera la même chose...Wink 

Bonsoir Alex!
Voici ce que je préconise aux membres qui me prennent des feuilles:
-il y a donc la "méthode" du micro-onde (30 secondes à fond)
-sinon ,lorsque l'on a pas de micro-onde:au four traditionnel à 70° max durant 1mn/1mn et demie pas plus
-si tu n'as pas de four traditionnel ,et bien,primo ,je te conseil de choisir de ne pas faire de la cuisine ton métier,secondo,les petits dîners entre amoureux risquent d'êtres compromis et tertio,tu peux effectivement les faire bouillir pendant 1mn mais dans ce cas,tu perdras un peu de tanins,ou alors,tu gardes l'eau ,que tu feras refroidir et que tu mettras dans ton bac!
Tout ceci contribue à limiter le risque parasitaire et notamment ,les planaires.
Bonne soirée! Wink 

d'accord merci pour vos réponses.

Si j'ai un petit four normal (meme si je ne m'en sert pas beaucoup ^^). Je vais mettre au four alors

j'ai mis 1min au minimum du four qui est de 100°, et j'ai mis une demi feuille pour mon bac 20l c'est suffisant ?

et la feuille fait le tour de l'aquarium a cause du rejet du filtre, est ce que cela peut stresser mes petites crevettes ?

Fais gaffe quand même:| !Car à 100°,il est possible que ta feuille prenne feu si tu la laisse trop longtemps!!
Sinon,je ne connais pas la taille des feuilles que tu as acheté,mais une feuille entre 15 et 20cm/20L c'est ce que l'on préconise le plus souvent...
Aprés ,cela dépend aussi pourquoi tu mets de la Catappa?
-Repro
-Acclimatation
-maintenance simple
-effet "eau noire"
-etc...
Mais de toute façon,apparemment ,il n'existe pas de surdosage connu.Pour ma part,j'ai un 15/18L avec un sol composé uniquement de Catappa et j'en rajoute encore au fur et à mesure (j'en ai mis 5 de 20cm hier soir) et sans filtration.
Voiloù!

D'accord ça me rassure s'il n'y a pas de dose maximale. Et je n'ai pas forcément un but précis, peut etre baisser un peu le ph, mais j'ai surtout lu que les crevettes apprécient beaucoup apparement, et j'en ai récupéré beaucoup auprès d'une bettaphile cette aprem.

Sinon non elle n'a pas pris feu, ni meme changé de couleur Wink

• Créer...