Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Pontivy -Festival consacré à l'animal de compagnie 08/03

Messages recommandés

Pontivy - Un festival consacré à l'animal de compagnie



Photo : Des centaines de chiens, chats et les animaux domestiques les plus divers seront présentés par une quarantaine d'éleveurs des quatre départements breton le 8 mars à la salle Safire. : Archives Ouest-France

D'un simple salon, les organisateurs veulent faire un rendez-vous pratique, ludique et éducatif. Ce sera le 8 mars à la salle Safire.
Quoi ?

L'Apome, Association pontivyenne pour l'organisation de manifestations économiques, s'est vue confiée par l'équipe des foires de Guingamp, la reprise de son salon régional des animaux de compagnie. Elle propose le dimanche 8 mars la 19e édition de cette manifestation et la 3e à Pontivy. « La formule proposée reste toujours la plus proche de celle de Guingamp et s'enrichit des savoir-faire de nos amis à quatre pattes », précise Jean-Louis Chartier, l'un des principaux responsables de l'Apome.

Qui ?

Le salon accueillera différentes espèces : en majorité des chiens, mais aussi des chats, des rongeurs divers, furets, poneys, chèvres et même bernard-l'hermite ! Nikita, la femelle boa vedette de l'édition 2008 sera de retour, « cette fois avec quelques congénères ». La compagnie La folie des anges présentera deux chiens loups et un ours. Ils proposeront un spectacle de 30 minutes, en alternance loups/ours, toutes les heures.

Combien ?

Les organisateurs annoncent la participation de « plus de 40 élevages avec 50 races différentes ». Soit un total de « plus de 300 animaux ». Des associations assureront aussi des animations : démonstrations d'attelages canins avec le club canin de Saint-Agathon près de Guingamp, informations sur le toilettage, sur l'éducation des chats (avec L'école du chat, Miaou-adoption et Les Pachas), conseils en ostéopathie (uniquement sur les chiens exposés), exposition de la maison de la chauve-souris de Kernascléden, etc.

Comment ?

Tous les chiens et chats devront être répertoriés dans les livres d'origines : Lof pour les premiers, Loof pour les seconds. Un vétérinaire contrôlera chaque animal à son arrivée. Les services vétérinaires de la DSV effectueront des contrôles dans la journée.

Où et quand ?

Le salon, qui avait attiré « 3 000 à 4 000 personnes » sur deux jours l'an dernier se déroule sur une seule journée cette année. En effet, des exposants ayant déjà vendu toutes leurs bêtes le samedi n'avaient plus rien à présenter le dimanche. Le festival sera ouvert de 10 h à 18 h le dimanche 8 mars, dans la grande salle Safire au parc des expositions.

Pratique.

Entrée : 4 €, gratuite jusqu'à 12 ans. Bar et petite restauration sur place. Attention, les animaux des visiteurs ne seront pas admis. Renseignements au 02 97 25 34 00.

Ouest-France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...