Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quentin59Fr

"ebi gold shrimp soil" ou "akadama double red line"

Messages recommandés

Bonsoir,
Je vais démarrer un nouveau bac de sélection de crystal black
et je vais mettre un sol technique, j'hésite entre le "ebi gold shrimp soil" ou "akadama double red line "
Que me conseillez vous ? sachant que l'akadama est 3 fois moins cher...
Merci d'avance

Bonsoir,
Je possèdes les 2 types de sol et pour de la crystal les 2 conviennent..
Après niveau esthétique je préfère l'ebigold.

Ebigold pour ma part tu aura un vrai sol technique que tu ne devras pas changer dans 6 mois car perso sur akadama on a perdus 70% de nos cbs car l akadama a recracher  au bout de 5 mois... Et la sur ebi plus de soucis depuis 10 mois

D'accord donc en gros l'akadama convient mais il est mort au bout de 6 mois ?
ebigold fonctionne combien de temps ? 2 ans ?

Moi mon ebigold a durée 16mois pour le 1er bac et 4mois pour un autre jpnj84m 

Apres la durée de vie depend de beaucoup de chose: l'eau que tu mets, la frequence de tes changements, le volume de celui ci, ...
Pour l'ebigold, sur le paquet, c'est marqué durée de vie 12-18mois.
De toute facon rare sont les sols techniques qui dur plus de 2ans et certains sols marchent tres bien chez certains alors que pas du tout chez d'autres...
L'akadama, je peux pas dire, je n'ai pas essayé, mais j'ai entendu pas mal de soucis dessus comme faneb.

+1 avec les autre,moi non plus je n'est jamais eu d'akadama mais je n'en n'ai pas entendu que du bien,si il est bien quand tu le change tout les 6mois après attention.
moi je suis que sur ebigold et pour l'instant sava je m'en plaint pas.
je serai d'avis de te le conseiller après c'est toi qui vois...
Smile 

Mon bac de snow 54l est en eau depuis 1 ans sur 2.5cm et il commence à ne plus faire effet tampon...
Après comme dit Yo38 un sol technique dépend de l'eau que tu lui met et peut être l’épaisseur...

Le benibachi dure 2ans apparemment mais le prix est élevée ,mais bon la qualité se paye aussi Wink

Le probleme majeur pour moi avec l'ebigold, c'est le temps qu'il met a se mettre en place. La micro faune est assez longue a bien se mettre en place (3 a 6mois pour une duree de vie de 18mois max). Donc on perd beaucoup de temps.
Sur benibachi, la microfaune est tres vite presente, du coup l'aqua est operationnel bien plus vite. Par contre, c'est vrai qu'il est tres cher mais pour l'instant j'en suis tres content. Pour la duree de vie, je n'ai pas encore de recul...

Embete toi pas et prends plutôt du sels de preis pour remineraliser...

Pour les masses filtrantes, oui ca ira plus vite pour coloniser, mais il faudra quand meme faire cycler ton bac Wink
Apres il suffit de pressé ta masse filtrante 2,3 fois dans l'eau, pas besoin de la laisser un quart d'heure Smile

Ps: merci au modo pour le petit balayage de ce qui ne faisait pas avancer le schmilblick Rolling Eyes 

• Créer...