Noannn 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 je suis en train de refaire mon 60l dennerle qui était communautaire,je voudrai faire un bac spécifique pour CBS etCRS de haut grades.j'ai quelque petite idée a vous montrez,pour voir qu'est-ce-que vous en pensez pour la mise en place juste pour que vous me donnez votre avis.j'ai une nouvelle racine asia acheté sur miniaqua77 et quelque roche oeil de tigre.le sol sera de l'ebigold shrimpsoilj'ai mis une serviette au fond du bac pour le protegé.-1er mise en placeun peu charger je trouve avec rajout d'une autre racine:2eme mise en placebeaucoup moin chargé:3eme mise en placecelle que je préfère peut être: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 Moi j aime bien la 2 mais tout dépend de ce que tu veux mettre comme plantes ou espace libre au sol :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 il y aura une anubias nana récupéré de mon ancien bac et une mousse ou deux dont je me rapelle plus les nom... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10111 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 Je vote pour la 3. Jolie projet vivement les plantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulld'R 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 Je vote pour la 3 également, la 1 ne fera pas vraiment naturelle avec les deux bois mélangés et la 2 faif moins aérienne que la 3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julievetagro1 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 Je vote pour la 3 aussi, c'est ma préférée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 j'aime la trois moi aussi,on va encore reflechir.mise en route jeudi normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 voici avec l'exhausteur et le chauffage ce que sa donnerais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10111 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 Sympas, mais ne serait-il pas mieux avec une filtration externe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 Tu comptes mettre quelle epaisseur de sol ??car a mon avis on ne va plus voir tes pierres dans cette disposition une fois le sol en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 non,je vais mettre mon sol et après je mettrais les pierre.je les enfonceré juste un peu.pour l'épaisseur je sais pas trop,je deux sac de 5kg.sur miniaqua77 la ou je l'ai acheter avec les dimension de mon bac j'ai lu qu'il fallait 9,3kg.pour la filtration je veux esseyer l'exhausteur car je n'en n'ai jamais eu et je veux esseyer de voir ce que sa donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 ok Pour le sol, moi j'en met une bonne epaisseur maintenant, ca evite de refaire l'aqua tous les 6mois Si c'est de l'ebigold ton sol, c'est de sac de 5L et pas 5Kg. ce n'est pas pareil Ils jouent sur les mots les coquins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 a ok j'ai pas fait attention désolé,pour le bac il fait 37cm par 37cm,tu crois que je mets les deux sac entier de "5L" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 5L, ca represente ~4kg je dirai.de mémoire pour mon 20L dennerle qui doit faire 20*20, j'avais mis un gros demi sac pour avoir ~4-5cm de sol.Maintenant je tourne a 6-7cm, mais pour 5cm, je dirai qu'un gros sac, voir 1sac et demi sera suffisant si ton sol fait 37*37cm (t'es sur que ce n'est pas plus? ca me parait peu...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xyl_10 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 J'aime bien la 3 aussi, manque plus qu'à planter tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 yo38 a écrit:5L, ca represente ~4kg je dirai.de mémoire pour mon 20L dennerle qui doit faire 20*20, j'avais mis un gros demi sac pour avoir ~4-5cm de sol.Maintenant je tourne a 6-7cm, mais pour 5cm, je dirai qu'un gros sac, voir 1sac et demi sera suffisant si ton sol fait 37*37cm (t'es sur que ce n'est pas plus? ca me parait peu...)si c'est sa le bac fait 37*37*43 de hauteur.moi aussi sur mes 20L dennerle je mettais la moitier d'un sac,ecoute on verra bien quand j'y serai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 comme ça si il t'en reste suffisamment tu fera un autre bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 oui ta raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 alors après plusieurs péripétie voici mon bac de 60l mise en route aujourd'huiil manque encore de la mousse a mettre mais sa déjà bien avancé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulld'R 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 Vraiment bien le rendu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 Superbe le visuel !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 merci les gars... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xyl_10 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 J'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebob631 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Beau bac ! par contre pour ton exhausteur il me semble que le rejet doit approcher la surface si tu veux un débit correct.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 mais la canne de rejet est monté a fond,alors il faut que je monte tout l'exhausteur entier plus haut??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10111 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Super joli ton bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 petit changement,j'ai enlever l'exhausteur,sa me plaisé pas en plus la pompe a air fait quand même un bruit sour qui me derangé.du coup j'ai récuperer deux petits filtres interne que j'avais je les est bricolé pour mettre les mousses de l'exhausteur et nikel.du coup maintenant a la place de l'exhausteur j'ai de petit filtre interne.et je vais garder la pompe a air pour ma srhimproom car je voudrai passé tout mes petit bac sur exhausteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Bravo, très beau rendu et très propre, j'aime bien , plus qu'à attendre le cyclage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 rajout de deux petite mousse et retrait de l'exhausteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites