Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noannn

60l specifique noannn

Messages recommandés

je suis en train de refaire mon 60l dennerle qui était communautaire,je voudrai faire un bac spécifique pour CBS etCRS de haut grades.
j'ai quelque petite idée a vous montrez,pour voir qu'est-ce-que vous en pensez pour la mise en place juste pour que  vous me donnez votre avis.
j'ai une nouvelle racine asia acheté sur miniaqua77 et quelque roche oeil de tigre.
le sol sera de l'ebigold shrimpsoil
j'ai mis une serviette au fond du bac pour le protegé.

-1er mise en place
un peu charger je trouve avec rajout d'une autre racine:

2eme mise en place
beaucoup moin chargé:

3eme mise en place
celle que je préfère peut être:

Moi j aime bien la 2 mais tout dépend de ce que tu veux mettre comme plantes ou espace libre au sol

:p

il y aura une anubias nana récupéré de mon ancien bac et une mousse ou deux dont je me rapelle plus les nom...Neutral 

Je vote pour la 3 également, la 1 ne fera pas vraiment naturelle avec les deux bois mélangés et la 2 faif moins aérienne que la 3. (plo) 

j'aime la trois moi aussi,on va encore reflechir.
mise en route jeudi normalement Smile 

voici avec l'exhausteur et le chauffage ce que sa donnerais

Tu comptes mettre quelle epaisseur de sol ??
car a mon avis on ne va plus voir tes pierres dans cette disposition une fois le sol en place Smile 

non,je vais mettre mon sol et après je mettrais les pierre.je les enfonceré juste un peu.
pour l'épaisseur je sais pas trop,je deux sac de 5kg.
sur miniaqua77 la ou je l'ai acheter avec les dimension de mon bac j'ai lu qu'il fallait 9,3kg.
pour la filtration je veux esseyer l'exhausteur car je n'en n'ai jamais eu et je veux esseyer de voir ce que sa donne.

ok Smile
Pour le sol, moi j'en met une bonne epaisseur maintenant, ca evite de refaire l'aqua tous les 6mois Laughing 
Si c'est de l'ebigold ton sol, c'est de sac de 5L et pas 5Kg. ce n'est pas pareil Wink
Ils jouent sur les mots les coquins !

a ok j'ai pas fait attention désolé,
pour le bac il fait 37cm par 37cm,tu crois que je mets les deux sac entier de "5L"
Wink 

5L, ca represente ~4kg je dirai.
de mémoire pour mon 20L dennerle qui doit faire 20*20, j'avais mis un gros demi sac pour avoir ~4-5cm de sol.
Maintenant je tourne a 6-7cm, mais pour 5cm, je dirai qu'un gros sac, voir 1sac et demi sera suffisant si ton sol fait 37*37cm (t'es sur que ce n'est pas plus? ca me parait peu...)

yo38 a écrit:
5L, ca represente ~4kg je dirai.
de mémoire pour mon 20L dennerle qui doit faire 20*20, j'avais mis un gros demi sac pour avoir ~4-5cm de sol.
Maintenant je tourne a 6-7cm, mais pour 5cm, je dirai qu'un gros sac, voir 1sac et demi sera suffisant si ton sol fait 37*37cm (t'es sur que ce n'est pas plus? ca me parait peu...)

si c'est sa le bac fait 37*37*43 de hauteur.
moi aussi sur mes 20L dennerle je mettais la moitier d'un sac,ecoute on verra bien quand j'y serai

alors après plusieurs péripétie voici mon bac de 60l mise en route aujourd'hui
il manque encore de la mousse a mettre mais sa déjà bien avancé

Beau bac ! par contre pour ton exhausteur il me semble que le rejet doit approcher la surface si tu veux un débit correct....

mais la canne de rejet est monté a fond,alors il faut que je monte tout l'exhausteur entier plus haut???

petit changement,j'ai enlever l'exhausteur,sa me plaisé pas en plus la pompe a air fait quand même un bruit sour qui me derangé.
du coup j'ai récuperer deux petits filtres interne que j'avais je les est bricolé pour mettre les mousses de l'exhausteur et nikel.
du coup maintenant a la place de l'exhausteur j'ai de petit filtre interne.
et je vais garder la pompe a air pour ma srhimproom car je voudrai passé tout mes petit bac sur exhausteur.

• Créer...